Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mer 02 Nov, 11 21:08, |
|
Voilà après de très longs mois de tergiversations je me suis enfin décidé à me lancer dans le développement de diapo avec le kit 3 bains de Tétenal. C'est pas plus compliqué que du C41 donc bien plus facile que du NB. Je trouve le résultat très chouette et encore plus émouvant quand nous avons regardé les photos hier soir sur la table lumineuse avec Lili. C'est magique C'est du brut de scan, y'a pas besoin de retouches à mon humble avis de béotien même si je me suis planté et que j'ai scanné à 800dpi. (j'ai deux images non exposées, j'ai l'habitude avec le 80mm du Mamiya qui accroche parfois)
Y'a aucune cohérence c'est juste une pellicule test prise l'été dernier à Pujols dans le Lot-et-Garonne
1-
img083 par Alexandre Bertin, sur Flickr
2-
img084 par Alexandre Bertin, sur Flickr
3-
img086 par Alexandre Bertin, sur Flickr
4-
img085 par Alexandre Bertin, sur Flickr
5-
img090 par Alexandre Bertin, sur Flickr
6-
img087 par Alexandre Bertin, sur Flickr
7-
img088 par Alexandre Bertin, sur Flickr
8-
img091 par Alexandre Bertin, sur Flickr
et voici des bruts de scan d'images apparemment sous exposée et sur-exposée
9-
img089 par Alexandre Bertin, sur Flickr
10-
img092 par Alexandre Bertin, sur Flickr |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» seshiru
Mer 02 Nov, 11 21:33, |
|
La 8 est vraiment classe . Et la 9 est super avec les ombres sur les pétales. Bon c'est quoi cette histoire de développement Diapo plus simple que du NB ... Faut que je me renseigne, ça m’intéresse! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» flip
Mer 02 Nov, 11 21:40, |
|
Les contrastes et les couleurs sont terribles. |
|
|
|
» Smoroms
Mer 02 Nov, 11 22:05, |
|
Bien ouéj mec ! les couleurs sont bien vives mais paraissent très naturelles.
Le contraste est parfois un peu dur (1 et 2) mais c'est peut-être du à la diapo ou au scan ? (ça me fait pareil) |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Aalexandre
Mer 02 Nov, 11 22:18, |
|
merci à tous les trois
c'est un réel plaisir de voir le résultat directement. Niveau scanner c'est beaucoup plus simple que le négatif, le scanner n'a pas à interpréter le résultat.
Si c'est toujours aussi simple, je pense que je vais abandonner le négatif pour faire exclusivement de la diapo mais avant faut que je maitrise la mesure de la lumière.
Smoroms,oui je crois que c'est LR qui accentue trop les images du coup y'a du micro contraste local. Je vais regarder attentivement sur la table lumineuse. Je me demande du coup si je vais pas essayer de me dégotter une sorte de loupe de lecture pour ça |
|
|
» Jophoto
|
|
» bimo
Mer 02 Nov, 11 22:55, |
|
Ah ben bravo, bien joué, tant au niveau du dév que de l'expo !
L'E6 c'est fastoche, faut juste traverser dans les clous |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Jeu 03 Nov, 11 11:52, |
|
Oui, vraiment beau résultat !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 03 Nov, 11 11:55, |
|
wow, dis donc, bien joué ! |
|
|
|
» Effixe
Jeu 03 Nov, 11 11:56, |
|
ahhhh!!!! enfin!!!
BRAVO! tu vois c'était pas si difficile. comme tu le dit plus haut faut bien maitriser la lumière, sinon ça sera moche et casse pied à scanner.
c'était quoi comme diapo? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 03 Nov, 11 12:07, |
|
Pinaise t'assures grave doc!
On va finir par t'appeler le chimiste et t'envoyer nos pelloches en sous-traitance ! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» nycos
Jeu 03 Nov, 11 12:26, |
|
troisieme type a écrit: Aalexandre a écrit: merci aux quelques peu qui se réjouissent de mes progrès
Caliméro
C'est en effet très encourageant! (par contre plus simple que du noir et blanc, t'es sur?)
en jobo certainement, faut pas de prendre la tete avec le couple film / révélo, et la machine gère seule T° et agitation
Alors, c'est beau la diapo hein? |
_________________ Flickr |
|
|
» Aalexandre
Jeu 03 Nov, 11 13:53, |
|
ah ah ah oui j'aime bien me complaire dans la peau d'une pauvre âme caliméroesque :p
pour la pelloche je suis pas encore très calé& diapo. C'est pas écrit sur le film à part Fuji ça doit etre de la 100 mais je sais pas laquelle :)
pour ce qui est de la sous-traitance de développement de film, sincèrement si un jour je me retrouve au chômage je me demande si je vais pas me lancer :)
et oui la diapo c'est bô !
et oui je trouve ça moins chiant que le nb à tout point de vue comme le dit Nycos ... pendant que ça tourne je peux jouer à Angry Birds sur l'Iphone |
|
|
» troisieme type
Jeu 03 Nov, 11 14:46, |
|
Aalexandre a écrit: ah ah ah oui j'aime bien me complaire dans la peau d'une pauvre âme caliméroesque :p
pour la pelloche je suis pas encore très calé& diapo. C'est pas écrit sur le film à part Fuji ça doit etre de la 100 mais je sais pas laquelle :)
pour ce qui est de la sous-traitance de développement de film, sincèrement si un jour je me retrouve au chômage je me demande si je vais pas me lancer :)
et oui la diapo c'est bô !
et oui je trouve ça moins chiant que le nb à tout point de vue comme le dit Nycos ... pendant que ça tourne je peux jouer à Angry Birds sur l'Iphone
Bah, mais-toi au stand dev... Moi qui te réponds en ce moment, je suis en train de développer deux films 120 qui ne sont mêmes pas de même sensibilité et provenance... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» flip
Ven 04 Nov, 11 10:43, |
|
Ça coûte cher cette fameuse jobo dont tout le monde parle et que je sais même pas à quoi ça ressemble ?
J'aimerais bien aussi jouer à Angry Birds pendant mes développements couleur au lieu de tourner à la main comme un andouille et de surveiller le thermomètre toutes les 30 secondes... |
|
|
|
» galloups
Ven 04 Nov, 11 11:20, |
|
Ta cuve n'est pas étanche au retournement? Je fais mes devs couleurs par invertion toutes les 30 secondes et ça marche impec, pas besoin de tourner en permanence |
|
|
|
» Aalexandre
|
|