Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Ven 21 Oct, 11 15:06, |
|
Je connaissais bien ce coin de rivière.
Lorsque j'étais gamin, avec les autres enfants, on y allait pour se baigner.
Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité.
Bien des années après, j'avais voulu y retourner. Mais je ne me souvenais plus du chemin.
J'avais beau chercher dans mes souvenirs, je n'arrivais pas à me rappeler où c'était.
Et lorsqu'enfin j'ai réussi à retrouver les lieux, je me suis rendu compte que tout avait bien changé.
Il n'y avait plus d'enfants qui se baignaient et jouaient dans l'eau.
Les tumultes et les rires avaient dû s'éteindre il y a de cela fort longtemps.
A présent tout n'était que silence.
Avec le temps, l'eau s'était peu à peu retirée et le coin de rivière que j'avais connu autrefois n'était plus qu'un bras mort presque asséché. |
Dernière édition par Touriste japonais le Sam 22 Oct, 11 22:38; édité 2 fois |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 21 Oct, 11 19:52, |
|
Belle image avec ce joli texte nostalgique, j'aime bcp les reflets du soleil et le rendu des arbres; ça peut parler à chacun de nous ce besoin de retour dans le passé, et c'est vrai que bien souvent on est déçu de ce qu'on redécouvre des années plus tard...
Après, je suis peut-être pas complètement convaincue par le rendu orangé (lith?!)...J'aimerais bien aussi voir l'image avec ton n&b habituel tbeau, si tu as |
|
|
|
» Taposk
Ven 21 Oct, 11 20:00, |
|
J'aime bien, peut être un peu trop forcé dans le ciel. La couleur est la même qu'au tirage ou c'est le scan?! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Ron Talis
|
|
» Jophoto
|
|
» Greg38
Sam 22 Oct, 11 14:38, |
|
Belle image très bien servi par le texte de présentation. |
|
|
|
» Touriste japonais
Sam 22 Oct, 11 22:57, |
|
Merci pour vos passages.
Ana a écrit: J'aimerais bien aussi voir l'image avec ton n&b habituel
Taposk a écrit: La couleur est la même qu'au tirage ou c'est le scan?!
Oui, c'est plutôt bien fidèle, le scan n'y est pour rien.
Ron Talis a écrit: j'ai un livre pour toi: "Les Eaux Etroites"
Merci, je ne connaissais pas.
Alors pour ce qui est des considérations techniques je vous avoue que cet orange un peu trop vif me dérange un peu aussi, mais comme le révélateur lith commençait à s'oxyder, les tonalités devenaient de plus en plus chaudes. Ce n'est pas ce que j'ai voulu, je voulais quelque chose qui soit dans les tons sépia/brun, une ambiance plutôt froide qui siérait davantage avec le propos de l'image.
A réessayer donc. |
|
|
|
» Pol Godelaine
Dim 23 Oct, 11 10:31, |
|
Une x de +, le tirage lith est 100 x + beau que le scan !
Tu peux atténuer (voire supprimer) la coloration orange en faisant un virage au sélénium je pense bien (à vérifier quand même, je ne suis plus tout à fait certain de ce que j'avais obtenu avec le fomatone) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 31 Oct, 11 22:39, |
|
Je réponds un peu tard! merci Touriste! j'aime bcp ce n&b qui colle quand même bien au propos je trouve, mais je reconnais qu'à côté du rendu lith ça fait un peu terne et que l'image a peut-être moins de force ...ds les tons sepia/brun comme tu dis ,ce serait top! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|