Auteur |
Message |
|
|
» Jim56
Invité
|
Sam 29 Oct, 11 17:31, |
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Je viens de développer une peloche couleur elle est ressortie complétement opaque il n'y a pas les n°.
Je développe à 45° environ, d'habitude pas de soucis. D'où viens le problème d'après vous?
Les chimies datent de début octobre et je n'ai développé que 3 peloches. Mes bains et bidons sont repérés.... je n'ai pas fait d'inversion (j'ai fait gaffe car cette semaine j'ai fait une inversion en n&b).
C'est une peloche que j'ai retrouvé dans le frigo en attente de développement.
Par contre l'eau du bain marie était de 47°/48° et entre 2 bains je rince avec cette eau.
D'avance merci pour votre avis et aide.... car cette semaine j'ai perdu 2 peloche n&b et 1 couleur aujourd’hui.... je n'avais jamais eu de soucis avant.... pour le n&b j'ai été tête en l'air... mais là je ne sais quoi en penser..... . |
|
|
|
» karumbalimba
Dim 30 Oct, 11 7:11, |
|
Ca m'a tout l'air d'un révélateur épuisé mais puisque ta chimie est relativement jeune, c'est étrange.
Fais un test avec un bout de film pour en avoir le cœur net. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aurélien87
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 30 Oct, 11 10:05, |
|
Merci à vous pour votre aide.
Karumbalimba> je pense aussi au révélateur mais c est étrange vu qu il est récent.
Aurélien > content de te voir ici;) c est de la Portra.
Au début je me suis dit que j avais inversé mes produits... Mais après ma mésaventure de cette semaine en n&b j avais fait attention. Les produits sont en bidon donc protégés.
Je vais tester le révélo et je verrai. Sinon je commanderai de nouveau un kit C41 chez Aurélien... . Promis je ne t enverrai pas de messages tard;) |
|
|
|
» eric56
Dim 30 Oct, 11 10:48, |
|
Et si ça venait de ton appareil? Moi j'ai eu le même problème, et je me suis rendu compte que l'obturateur était HS... |
|
|
|
» Aurélien87
Dim 30 Oct, 11 10:59, |
|
Bah a mon avis si ca venait de l'appareil, il y aura les marques sur les bordures. Là il y a soucis au traitement. Tu avais préparé quel volume de chimie, et tu as passé combien de film dedans? |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 30 Oct, 11 11:04, |
|
3 film et 500ml. |
|
|
|
» Aurélien87
Dim 30 Oct, 11 11:44, |
|
bon t'es largement dans les clous
. Tu es sur de ne pas avoir contaminé ton révélo avec un autre produit ? |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 30 Oct, 11 12:45, |
|
Comme je voulais être sur pour mes photos à venir.... j'ai fait une 24 pose test.... c'est ressorti pareil.....transparent.
Cette fois j'ai fait à 38° pour voir.... et le même process.
J'ai du effectivement contaminer une de mes chimies ... pinaise je ne bois pas pourtant......
Est-ce que le fait de préparer 500ml dans une bouteille accordéon d'1 L est préjudiciable?
Faudrai-t-il que je laisse refroidir mes chimies avant de les remettre dans leur bouteilles?
Par contre j'ai remarqué hier et aujourd'hui des grosses poussières noir dans mon fixateur, poussières que j'ai enlevé hier avant de foirer l'autre peloche. Aujourd'hui rebelote il y en avait avant développement.
J'avais un kit rolleil 1L de chez toi que j'avais divisé en 2.... mais là je ne vais pas prendre de risque..... je vais te commander mon kit habituel de 500 ml et recommancer à 0 si j'avais su j'aurai passé commande en même temps que ma chimie n&b
J'ai nettoyé mes bidons, bazarder mes chimies.
En ce moment je suis crevé.... mais à ce point il me faut des vacances . |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
Dim 30 Oct, 11 20:50, |
|
eric56 a écrit: Et si ça venait de ton appareil? Moi j'ai eu le même problème, et je me suis rendu compte que l'obturateur était HS...
Je n ai vraiment plus les yeux en face des trous.... je n avais pas vu ton message. En fait les peloches venaient de 2 appareils diffrents. |
|
|
|