Auteur |
Message |
|
|
» arfalchon
Ven 26 Aoû, 11 8:07, |
|
Je n'ai pas posté ça ici je crois, et ça peut intéresser du monde...
De retour de Palestine, j'ai eu droit à l'aéroport de Tel Aviv au traitement "terroriste potentiel". Mes bagages sont passés dans un énorme scanner, plus gos que ceux habituellement utilisés - presque une machine IRM.
Le résultat :
La seule pellicule exposée que j'avais gardée s'est avérée récupérable : le film exposé était moins sensible aux rayons. Par contre les 20 pelloches neuves sont foutues.
Je croyais que ce genre de choses n'arrivait pas A bon entendeur...
Mon Rolleiflex et mon Leica ont ainsi fortement perturbé les agents de sécurité, il a fallu que j'ouvre le capot du leica et que je démonte l'objo pour les convaincre que ça n'était pas une arme.
Le Holga aussi m'a valu des questions insistantes : "mais c'est pas un appareil ça, c'est quoi ?" |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» flip
Ven 26 Aoû, 11 9:10, |
|
Puisqu'on en parle, à bon entendeur, cet été, j'ai également été soumis à des contrôles plus stricts que d'habitude dans les aéroports chinois, voire dans le métro et certains points de Pékin (où il faut faire systématiquement passer son sac dans des scanners, autour de la place Tiananmen par ex.).
J'ai dû ouvrir plusieurs fois mon Yash Mat, et même dévider un rouleau de film 120 vierge !!!!
Quoi qu'il en soit, même si tous mes films, exposés ou non, ont été soumis plusieurs fois (au moins 15 pour certains) aux scanners, cela n'a apparemment pas eu de conséquence sur la pellicule (le mal est venu d'ailleurs, mais j'en ai parlé dans un autre fil :)) |
|
|
|
» Roca
Ven 26 Aoû, 11 10:30, |
|
Puisqu’on en parle, à mon retour de Londres (en car), on s'est fait arrêté par la douane et on a dû passer nos sacs dans un énorme scanner aussi. Je demande si cela va avoir une incidence sur mes pellicules, et le mec me répond : celle qui sont sur votre manteau ? uhuhuuhuh
Donc je ne pense pas que cela ait eu une incidence. Je dis "je ne pense pas" car la péloche est ressortie complétement cramée de mon premier stand dev huhuhuhuh
Il m'en reste une demi, je verrai bien si c'est la faute au stand dev... snif |
|
|
|
» MrTomato
Ven 26 Aoû, 11 10:35, |
|
punaise je dois prochainement e rendre à tel aviv.....je sens que ça va finir avec un gros canon numerique cette histoire....pffffff |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» noneau01
Ven 26 Aoû, 11 11:06, |
|
Voyage au Laos pour ma part, et contrôles hyper stricts notament en Allemagne et en Autriche lors de mes escales (déjà j'ai du mal à saisir l'utilité de recontrôlé les bagages à main à chaque escale. En tout cas ça perturbe beaucoup les appareils argentiques, ils m'ont aussi tout fait ouvrir, fait des prélèvement de je ne sais quoi sur les appareils (poudre? drogue?). C'est effarant que les gens ne se souviennent plus que encore 15ans en arrière la majorité des appareils photos étaient argentiques... C'est comme si on leurs montrait une K7 et qu'ils y voyaient une sorte d'ovni, un potentiel risque d'invasion barbare...
J'espère que mes films n'auront pas soufferts non plus, résultats bientôt!! :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» gllscrn
Mer 19 Oct, 11 8:49, |
|
Je pars à Tel-Aviv et en Cisjordanie dans un mois et ça me fait un peu peur ton affaire
Si je comprends bien, tu t'es fait contrôler au départ. Tu avais déclaré que tu étais allé dans les territoires? |
|
|
|
» freewheelin
Mer 19 Oct, 11 9:39, |
|
Je ne sais pas si il est allé dans les territoires mais je pense qu'il c'est présenté et a dit bonjour... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 19 Oct, 11 10:06, |
|
et y'avait pas moyen de demander avant quelle sensibilité de films ça supporte leur machines ?
je garde toujours mes pelloches à la main dans un sac pour les aeroports, et je sépare les 1600 et + des autres, car souvent la limite est à 1600 maintenant, et je demande un controle manuel (donc test de poudres etc) et on me l'a jamais refusé pour le moment, mais j'ai jamais eté dans des zones genre palestine cela dit
je vais peut etre faire un voyage en mongolie et si je me fais bousiller toutes mes pelloches au retour j'aurais fait tout ça pour rien ! mais la mongolie pense pas que ça craigne, le truc que je crains c'est que leur machine soit tellement vielle qu'elle bousille les films
sinon faut acheter les sacs de plombs ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» jeanba3000
Mer 19 Oct, 11 10:16, |
|
Les sac en plomb c'est pire, le douanier ne supportant pas de ne pas voir quelque chose, il pourrait s'exciter sur son pupitre et pousser la dose jusqu'à passer au travers, et là je ne donne pas cher de tes bobines… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» arfalchon
Mer 19 Oct, 11 10:34, |
|
gllscrn a écrit: Je pars à Tel-Aviv et en Cisjordanie dans un mois et ça me fait un peu peur ton affaire
Si je comprends bien, tu t'es fait contrôler au départ. Tu avais déclaré que tu étais allé dans les territoires?
Ouhlà alors surtout ne jamais dire que tu comptes aller ou que tu es allé en Cisjordanie, sinon c'est encore pire Non non non ils sont encore plus tarés que ça : il suffit que tu correspondes à un certain profil pour avoir droit à ça (en l'occurence homme seul cheveux longs).
Je pense vraiment que ce problème est spécifique à cette destination, en Turquie malgré de nombreux passages dans les scanners mais pelloches n'avaient rien. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» gllscrn
Mer 19 Oct, 11 12:30, |
|
Ne pas dire que tu vas en Cisjordanie, je savais pour le reste . Je voyage pas en solo mais pense que je ferai quand même gaffe à mon look avant de repartir |
|
|
|