Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Gros newbie

» starkey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1 Localisation: Paris
Jeu 27 Oct, 11 20:00, Répondre en citant
Bonjour,

Moi c'est Starkey, Parisien de son état et total incompétent en photo.
Comme matériel, j'ai ... heu bah rien, ah si, mon iPhone et un Lumix DMC-TZ7 pour mes vacances pour faire clic-clic.

Mais j'aimerai bien pouvoir faire un peu joujou comme vous ici avez l'air de vous amuser... si ça finit par pas me plaire, au pire j'aurais juste perdu mon temps (et peut-etre un peu du votre??)

Enfin bref, je voulais essayer de voir un peu dans l'argentique,... le côté moins moderne et un poil vintage m'amuse assez, je trouve que mettre une pellicule dans un appareil a son charme, mais je fais mon sentimental...

J'ai vu un peu les photos faites aux appareils alternatifs, genre avec pellicules un peu douteuses, des fuites de lumières ça a l'air marrant....

Donc je m'en remets un peu à vous sur des pistes en matière de :
- appareil pour commencer (pas trop cher évidemment, comme tous les newbies :P), j'avais vu des trucs genre panoramique qui exposaient même les trous du film, ca avait l'air drôle, ou encore les truc en plastique Diama ou un truc du genre.... enfin c'est vous qui saurez donner un point de vue.
- pellicule: en trouver ça doit pas être compliqué, mais vous avez certainement des adresses, des références pour des prix, des bons plans
- tout autre conseil...

Merci d'avance et bonne continuation à tous!!!!

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Jeu 27 Oct, 11 20:28, Répondre en citant
Un HOLGA et c'est bon !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 27 Oct, 11 20:31, Répondre en citant
Salut, bienvenue ici !
Dans le forum, tu as 10000 réponses aux questions que tu te poses, même si, je te l'accorde, c'est plus facile d'avoir des réponses directes à ta question.
Quelques éléments de réponse :
- Pour débuter à pas cher, le holga peut être un bon choix, mais faut griller quelques pelloches avant d'en sortir le meilleur. Son manque de réglages peut effrayer quand même... Disons qu'il faut choisir son moment pour l'utiliser.
- un 35mm avec une cellule intégrée est aussi un choix à considérer (LCA, olympus XA...) plus de chances d'en sortir des images correctement exposées
Après, y'a tellement de choix possibles (polaroid, diana, lubitel...) que c'est vraiment pas facile de t'orienter... Pars peut être des résultats que tu as pu voir ici pour remonter vers l'appareil qui a ce rendu ?

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 27 Oct, 11 20:32, Répondre en citant
(doublé par MBB, mais je suis pas loin de penser comme lui Wink )

» Lebeaunathan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 354 Localisation: PARIS
Jeu 27 Oct, 11 20:59, Répondre en citant
prends un Canon AE1 avec un 50mm. Pas cher, des pelloches de 36 vues (contre 12 sur un Holga), la mesure de lumière est faite par le boitier.
ça peut être pas mal pour apprendre.

L'expérience : l'autre mot pour justifier ses erreurs Twisted Evil

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Jeu 27 Oct, 11 21:05, Répondre en citant
Salut,

C'est plus trop la saison, mais sinon l'option vide grenier pourrait être intéressante dans ton cas : tu te promènes, tu achètes ce que tu vois pas cher et t'amuses, tu exposes un film, ça marche ou pas. Sinon voit autour de toi, beaucoup de gens ont de vieux argentiques qui trainent inutilisés, fais les toi prêter, exposes du film et développes encore, ça fera toujours un point de départ.

Après faut voir jusqu'où tu souhaites aller : développements et tirages persos, c'est une étape à franchir, relativement facile en noir et blanc, nettement plus ardue en couleur.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 27 Oct, 11 21:33, Répondre en citant
Le bon coin, tu tapes "fujica" , ou "nikon argentique", et tu topes du bon matos à 40eur.
Tu vérifies bien auprès du vendeur que ca fonctionne, tu clic aux différentes vitesses et vérifie à l'oreille que ca déclenche bien, et roule ma poule.

T'emmerdes pas avec holga ou diana, ca va te frustrer. Prends toi un réflex avec un 50mm qui ouvre à 1.4 ou 1.8, et tu vas pouvoir faire de beaux clichés et te faire la main.

Pour les pelloches sur Paris, photostock (http://www.photostock.fr) dans le 19ème, Kodak Nation, et en dernier lieu, Négatif+ (c'est un peu la vache à lait de l'argentique - j'aime pas leur service).

A+

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 27 Oct, 11 21:38, Répondre en citant
fabriques toi un sténopé, c'est ce qu'il y a de moins cher!

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 27 Oct, 11 21:42, Répondre en citant
Et d'ailleurs le vieux de chez photostock il est tellement sympa (faut se faire connaître) qu'il a accepté sans problème mon stock de 120 intact que j'avais acheté y a 4-5 mois sinon plus. J'lui ai ramené en lui disant que je les avais stockées nickel, et que je n'en avais plus l'utilité car j'avais laissé tomber le moyen format. Il m'a repris au prix de vente, et j'ai pu à la place m'acheter du 135 ;-)

Je connais pas bcp de boutiques qui accepteraient ça.

Page 1 sur 1