Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Walter Sobchak
|
Mar 18 Oct, 11 9:49, |
|
d'après ce qu'on m'a dit les rayons sont plus puissants sur les bagages de soutes que sur le tapis des bagages à main ... (mais c'est peut être une légende). Je les ai toujours pris en bagage à main et je n'ai jamais eu de films voilés... |
|
|
|
» nosdy
|
|
» jeanba3000
Mar 18 Oct, 11 10:01, |
|
Surtout pas en soute, et pas de sac plombé non plus !
Il est de plus en plus difficile d'obtenir une inspection manuelle des films, on est obligé de tout passer aux rayons X. Si l'opérateur ne voit pas à travers la masse du sac, il va augmenter la dose jusqu'à traverser, et/ou te faire vraiment chier, et là tes films, ça peut être pire qu'en soute… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» titou
Mar 18 Oct, 11 10:27, |
|
Je rejoins les autres, bagage à main, c'est mieux apparement.
Et j'avais aussi entendu quil ne fallait pas passer de péliculles au dessus de 800 ISO.
Mais lors de mon dernier voyage, j'avais une péliculle N&B à 3200 ISO et je n'ai eu aucun soucis avec. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Aalexandre
Mar 18 Oct, 11 10:29, |
|
titou a écrit: Je rejoins les autres, bagage à main, c'est mieux apparement.
Et j'avais aussi entendu quil ne fallait pas passer de péliculles au dessus de 800 ISO.
Mais lors de mon dernier voyage, j'avais une péliculle N&B à 3200 ISO et je n'ai eu aucun soucis avec.
Merci les amish
ben ça sera du 400 grand max :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Mar 18 Oct, 11 10:29, |
|
Effectivement, j'ai aussi déjà passé de la 3200.
Mais il y a un risque.
Tout dépend du nombre de passage et de la puissance de la machine qui dépend des aéroports. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Greg38
Mar 18 Oct, 11 10:35, |
|
Pour mon dernier voyage en Ecosse du 400 ISO en bagage à main, pas de sac plombé, pas de problème. |
|
|
|
» Touriste japonais
Mar 18 Oct, 11 13:03, |
|
Bon tout est dit : en bagage à main et surtout pas de sac plombé, jusqu'à 1600 iso pas de problème (enfin ça dépend des machines hein, faut renseigner auprès des contrôleurs).
Sinon tu pars avec femme et enfants ou en parfait photographe solitaire ( et égoiste)?? |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 18 Oct, 11 13:04, |
|
Touriste japonais a écrit: Bon tout est dit : en bagage à main et surtout pas de sac plombé, jusqu'à 1600 iso pas de problème (enfin ça dépend des machines hein, faut renseigner auprès des contrôleurs).
Sinon tu pars avec femme et enfants ou en parfait photographe solitaire ( et égoiste)??
non seulement avec femme et enfants mais également avec un couple d'amis et leurs enfants. Nous serons donc 8 donc je n'attends pas grand chose de ce voyage d'un point de vue photographique ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Touriste japonais
Mar 18 Oct, 11 13:10, |
|
Aalexandre a écrit: Touriste japonais a écrit: Bon tout est dit : en bagage à main et surtout pas de sac plombé, jusqu'à 1600 iso pas de problème (enfin ça dépend des machines hein, faut renseigner auprès des contrôleurs).
Sinon tu pars avec femme et enfants ou en parfait photographe solitaire ( et égoiste)??
non seulement avec femme et enfants mais également avec un couple d'amis et leurs enfants. Nous serons donc 8 donc je n'attends pas grand chose de ce voyage d'un point de vue photographique ...
Ouais....
Quand je suis en vacances avec ma petite famille je m'arrange toujours pour essayer de trouver une petite heure ou deux (le plus souvent c'est deux) pour aller taper des images, j'essaie au préalable de faire un peu de repérage, ça optimise les chances de réussite. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 18 Oct, 11 13:18, |
|
je compte m'accorder une ou deux demi journées tout de même :)
Sinon je tâcherais de faire un simili reportage dans le tram n°28 |
Dernière édition par Aalexandre le Mar 18 Oct, 11 15:01; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mar 18 Oct, 11 14:39, |
|
Moi les seules fois que j'ai senti qu'il y avait une image à faire, mon appareil était à l'hôtel....
Bref, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas ressenti de vrai feeling avec cette ville...pas bien connecté à cette période c'est sûrement ça...mais le 28 vaut le détour ;-) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» flip
Mar 18 Oct, 11 15:25, |
|
Je suis habitué à voyager en famille. Le mieux, c'est de se lever de très bonne heure le matin et de rejoindre le reste de troupes au petit-déj. |
|
|
|
» guillaume31
Mar 18 Oct, 11 21:24, |
|
Pour les films, au pire se les envoyer depuis là-bas par la poste à la maison ? Pas de rayons X du coup ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Hug0
Mar 18 Oct, 11 21:42, |
|
Aalexandre a écrit: et j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je mette mes films en soute ou en bagage à main ...
thanks mate
Ce matin j'ai tenté de faire contrôler mes packs polas à la main, le gars a refusé net, j'ai même pas eu le temps d'insister qu'ils étaient dans machine. "Faut pas perdre de temps" .. on était deux voyageurs pour 6 agents de sécurité. Connard ! Cela dit j'ai rien remarqué de particulier .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» brruno
|
Mar 18 Oct, 11 21:52, |
|
Pour prendre des images, il faut être seul, mais le plaisir d'être entre famille/amis est finalement plus gratifiant!!! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|