Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Jeu 13 Oct, 11 12:46, |
|
Tentative documentaire d'une séance d'équarrissage d'un élan dans les antres d'une forêt près de Jyväskylä. Pas facile, avec un couteau dans une main et l'appareil de l'autre. Petite cabane en bois , glaciale, sans recul et avec très très peu de lumière. Le lac ayant débordé cette année, nous avons les pieds dans l'eau, ce qui rend les manœuvres hasardeuses sur le plancher glissant. Les chasseurs on abattu la bête Samedi dernier, l'ont dépecée et suspendue par les pattes pendant 3 jours. Un ami leur avait passé commande de gibier et a accepté que je me joigne à eux pour la découpe. Au final, nous repartons avec 180 kg de viande d'élan.
J'aurais vraiment aimé avoir un peu plus de temps. Les autres comptaient sur ma participation, du coup difficile de passer du temps à photographier.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11. |
Dernière édition par karumbalimba le Jeu 13 Oct, 11 13:00; édité 2 fois _________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» karumbalimba
|
|
» troisieme type
|
|
» OPB.Nino
|
|
» Smoroms
|
|
» karumbalimba
Jeu 13 Oct, 11 14:32, |
|
Merci a vous!
Smoroms: la 7 & 8 étant les seules scènes de découpe, si je les enlève ce ne seront plus que des photos relatant une ballade en foret, non? |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» monsieurharold
Jeu 13 Oct, 11 14:56, |
|
qu'est ce qu'on fait avec 180 kg de viande d'élan ? |
|
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 13 Oct, 11 15:43, |
|
1, 3, 4 10 et 11 pour moi, ce qui donnera de très belles scènes de balades.
Pour la viande, je la préfère dans mon assiette qu'en photo :) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» s-r-l
|
Jeu 13 Oct, 11 16:02, |
|
ah moi j'aime bien , ça me rappelle les photos du Studio José ( toujours copié - jamais égalé c'est la devise sur son magasin) de quand j'étais petit , il photographiait comme ça la vie paysanne.
Par contre, j'aurai bien vu ça en couleur ^^ , un peu comme le Pig tale de Félix Ledru ( pas forcément avec la musique de Délivrance et les cris de cochons ) |
|
|
|
» karumbalimba
Jeu 13 Oct, 11 16:06, |
|
Il devait être sympa, ce José. :p
En couleurs, oui, mais en 3200 tu aurais pris quoi comme pellicule?
Harold: On la refourgue à ses petit copains Français qui aiment cuisiner.
merci Pol. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» s-r-l
|
Jeu 13 Oct, 11 16:13, |
|
karumbalimba a écrit: Il devait être sympa, ce José. :p
En couleurs, oui, mais en 3200 tu aurais pris quoi comme pellicule?
tout de suite des critères bassement techniques
le José, je sais pas s'il était sympa ou non, mais sa fille qui a repris le magasin ( et certainement créée cette devise à la con ), c'est sur que non |
|
|
|
» flip
Jeu 13 Oct, 11 16:14, |
|
Je trouve çà très réussi. C'est glauque sans l'être. L'atmosphère est lourde, mais ça reste beau.
Un peu comme un film des frères Cohen. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 13 Oct, 11 16:52, |
|
Je trouve que la 7 est pas très bien composée, elle a moins de caractère que les autres.
Sinon c'est du tout bon, ça donne envie d'y être ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» metius
|
Jeu 13 Oct, 11 21:00, |
|
mais pour moi ca manque d'une photo de la bête dans son ensemble (avant la découpe ! ) |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 13 Oct, 11 21:04, |
|
En termes documentaires, il manque aussi je pense des bouts, pour planter le décor peut être... Mais tu s expliqué que t'avais pas franchement eu les mains libres
Malgré tout, y'en a de très très bien, dans un style différent de ce que tu fais d'hab. Bravo.
Cet endroit m'a l'ai furieusement photogénique, j'en bave sur mon clavier tiens... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» tom@
Invité
|
Jeu 13 Oct, 11 21:14, |
|
La 10 est superbe! |
|
|
|
» Smoroms
Jeu 13 Oct, 11 22:05, |
|
karumbalimba a écrit: Merci a vous!
Smoroms: la 7 & 8 étant les seules scènes de découpe, si je les enlève ce ne seront plus que des photos relatant une ballade en foret, non?
oué mais c'est vachement bien les ballades en forêt
Ok la 7 alors
C'est que je trouve qu'on passe très vite du décor pur à... la viande ! C'est un positionnement tu me diras |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Bruno C.
Ven 14 Oct, 11 7:36, |
|
Une petite préférence pour la 10 . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» zota
Mar 18 Oct, 11 9:20, |
|
Des belles photos mais je trouve aussi qu'il manque une photo où on comprend ce que c'est que cette bête dépecée.
ça me fait carrément penser à un documentaire canadien où il y a le grand Nord, une cabane et des chasseurs bourrés. Comment s'appelle ce film... |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|