Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  J'sais pas vous ...

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 11 Oct, 11 10:15, Répondre en citant
... mais moi je m'éclate en ce moment !

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mar 11 Oct, 11 10:34, Répondre en citant
Et au niveau conjugal, ca va ta femme n'est pas jalouse ? Wink

Beau portrait. Mais la clope c'est has been et ca fausse tout.

» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 10:45, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Et au niveau conjugal, ca va ta femme n'est pas jalouse ? Wink

Beau portrait. Mais la clope c'est has been et ca fausse tout.

ah ben te plains pas trop. Cette photo ne sera visible qu'ici et pas ailleurs ... c'est pour toi public !

Sinon non ma femme n'est pas jalouse Wink

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Mar 11 Oct, 11 10:51, Répondre en citant
Couleurs au top, et la clope est suffisamment floue! Et ya de la distraction diront nous... Je l'ai pas vue de suite Mr. Green

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 11 Oct, 11 10:54, Répondre en citant
J'aime bien les couleurs, la présence de la cigarette est pas mal vu qu'on peut penser à un moment "naturel" et non pas une session photo, le portrait est bien vivant. top
Par contre, dès que mon regard tombe sur la chemise ouverte et la poitrine qui déborde, ça casse tout .. Sad

» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 11:06, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
J'aime bien les couleurs, la présence de la cigarette est pas mal vu qu'on peut penser à un moment "naturel" et non pas une session photo, le portrait est bien vivant. top
Par contre, dès que mon regard tombe sur la chemise ouverte et la poitrine qui déborde, ça casse tout .. Sad

je savais qu'il fallait pas que je montre mes photos sur le forum ...

pour la peine je ne ferais que des photos de chatons dorénavant

» Hug0
Mar 11 Oct, 11 11:08, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
je savais qu'il fallait pas que je montre mes photos sur le forum ...

Ben pourquoi ?

» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 11:15, Répondre en citant
parce que la chair n'est pas appréciée

» Hug0
Mar 11 Oct, 11 11:30, Répondre en citant
C'est pas du tout une raison pour ne pas poster ! Je trouve que ça serait un peu dommage de ne poster que des photos dont on sait qu'elle vont plaire à une majorité, on va se retrouver comme sur Facebook ou Flickr avec une avalanche de commentaire élogieux, très bon pour l'ego mais pas constructif (ce qui est malheureusement parfois le cas). Et en plus, concernant la chair, à l'échelle du forum, ce n'est pas vrai.

Tu peux dire ça pour moi, c'est vrai. En ce moment je n'arrive plus à apprécier le nu ou le déshabillé, principalement avec des jolies filles. (je sais bien à quel point il est difficile de trouver des modèles qui ne sont pas dans les "normes" de la beauté pour ce genre de photo ..). C'est trop vu, ça m'ennuie, ça m'énerve même parfois .. comme le collodion Very Happy De mon point de vue actuel, le portrait est suffisamment bon, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce détail aguicheur. C'est très subjectif.

Par contre, même dans une photo de ce style, je peux voir si c'est vivant, s'il y a une émotion, et c'est le cas ici. Beaucoup trop de photographes se contentent de mettre en scène un joli minois et une belle paire de nichons pour attirer les clics. Ce qui, je crois, n'est pas ton cas Wink

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Mar 11 Oct, 11 11:31, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
parce que la chair n'est pas appréciée

Mais si Rolling Eyes

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 11 Oct, 11 11:58, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
C'est pas du tout une raison pour ne pas poster ! Je trouve que ça serait un peu dommage de ne poster que des photos dont on sait qu'elle vont plaire à une majorité, on va se retrouver comme sur Facebook ou Flickr avec une avalanche de commentaire élogieux, très bon pour l'ego mais pas constructif (ce qui est malheureusement parfois le cas). Et en plus, concernant la chair, à l'échelle du forum, ce n'est pas vrai.

Tu peux dire ça pour moi, c'est vrai. En ce moment je n'arrive plus à apprécier le nu ou le déshabillé, principalement avec des jolies filles. (je sais bien à quel point il est difficile de trouver des modèles qui ne sont pas dans les "normes" de la beauté pour ce genre de photo ..). C'est trop vu, ça m'ennuie, ça m'énerve même parfois .. comme le collodion Very Happy De mon point de vue actuel, le portrait est suffisamment bon, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce détail aguicheur. C'est très subjectif.

Par contre, même dans une photo de ce style, je peux voir si c'est vivant, s'il y a une émotion, et c'est le cas ici. Beaucoup trop de photographes se contentent de mettre en scène un joli minois et une belle paire de nichons pour attirer les clics. Ce qui, je crois, n'est pas ton cas Wink
Mais va pas nous le braquer !
Après, il ne postera plus du nichon !

Nan, mais vous ne comprenez pas que moi, ici, je peux venir en toute quiétude sans que ma compagne ne soupçonne que je mate du nichon sur un forum de photo respectable ?
Alors que si je vais sur jolinichon.com, je me fais cramer direct !

Nan, nan, elle est tip top cette photo !

Angel

» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 12:28, Répondre en citant
j'en ai des beaucoup moins aguicheuses dans le lot. Mais le truc c'est que pour des raisons X et Y je ne vais pas pouvoir officiellement présenter celle-ci. Comme je la trouvais somme toute assez réussie, je me suis dis, ben tiens, je vais pas emmerder mes copains d'H0lg4 avec mes photos un peu trop "mode" mais je vais leur montrer celle que personne d'autre ne verra ... c'est la raison pour laquelle j'ai mis celle-ci et pas une autre.

Sur mon facebook, je mets les officielles, celles que je peux montrer ...

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mar 11 Oct, 11 14:33, Répondre en citant
C'est marrant, je trouve que tu cadres souvent trop haut. Je te l'ai déjà dit, non? (je deviens vieux, ma mémoire n'est plus....)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 11 Oct, 11 15:05, Répondre en citant
Nichon ou pas, je trouve que le regard et l'expression du modèle, associés à une parfaite profondeur de champ et un superbe traitement en font un bien beau portrait.

karumbalimba n'a pas tort, maintenant que j'y pense.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 11 Oct, 11 15:53, Répondre en citant
Je suis d'accord aussi, (beaucoup) plus gêné par le cadrage que le nichon ou la clope. Je trouve que le regard du modèle est assez fort et rééquilibre bien ces éléments, qui collent avec l'atmosphère.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mar 11 Oct, 11 16:17, Répondre en citant
Et vive les nichons, tiens.

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Mar 11 Oct, 11 16:52, Répondre en citant
oui joli portrait!

moi quand une partie de photo ne me plait pas, je mets ma main devant la dite partie, et j'apprécie alors la partie qui me plait! des fois je n'ai pas assez de mes deux mains Very Happy
blague à part, je crois que c'est parce que l'oeil est attiré par le flou de la clope, qu'il est, après attiré par les nénés de ce joli portrait... enfin je dis ca, c'est mon cas...

» Lebeaunathan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 354 Localisation: PARIS
Mar 11 Oct, 11 17:27, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Mais va pas nous le braquer !
Après, il ne postera plus du nichon !

Nan, mais vous ne comprenez pas que moi, ici, je peux venir en toute quiétude sans que ma compagne ne soupçonne que je mate du nichon sur un forum de photo respectable ?

Angel

jolinichon.com ne marche pas Twisted Evil

Je suis stupéfait par ces remarques puritaines. Elle est magnifique cette photo, je me suis pris une claque, bien meilleure que celles sur Facebook.
Elle a du rythme cette photo, le joli minoi, la clope, le décolleté... bref on n'est pas insensible et c'est vrai qu'elle me rend nerveux cette photo Very Happy

Les teintes sont douces, c'est juste parfait.

Bref, les bondieuseries m'interpellent. Alexandre nous a déjà présenté des nus qui ont moins fait réagir ("nichon, nichon, nichon...") mais les nus étaient peut être plus francs, plus directs.

Bref, j'ai vu une fille avec un décolleté sur Internet.

» Hug0
Mar 11 Oct, 11 17:47, Répondre en citant
Je ne vois pas où sont le puritanisme et les bondieuseries ...

» Membre 2554
Invité
Mar 11 Oct, 11 19:47, Répondre en citant
Deyss a écrit:

Angel

Laughing Laughing
Et moi qui pensais que tous les types de ce forum n'avaient pour seule préoccupation l'art photographique! Mr. Green

Marrants vos commentaires ! pour une image somme toute assez soft! Comme quoi suggérer est souvent plus intéressant et stimulant que dévoiler entièrement...
La fille est vraiment jolie, le regard intéressant, la clope ça le fait toujours, le décolleté est généreux...mais pour moi il manque un truc...après, vu comment tu as présenté ton post Aalexandre, la photo semble être plus un clin d"oeil coquin qu'une réelle recherche artistique..non?! et c'est peut-être là que se joue finalement l'opposition entre ceux qui adhèrent direct à l'image et aux nénés, et ceux pour qui il en faut peut-être un peu plus pour être émoustillé (de l'oeil photographique)...enfin en l'occurence, pour qui il en faut peut-être moins de ...nénés...Heu je sais pas si c'est clair mon histoire! En tous les cas, je pense que la plupart des mecs de ce forum, qu'ils aient aimé ou non la photo, t'ont secrétement envié derrière leur écran Wink

Ah et arrêtez avec vos "nichons" à tout va ds vos com, sinon holg4 va se transformer en repaire d'ados prépubère en mal de sensations fortes Mr. Green

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 11 Oct, 11 19:59, Répondre en citant
J'ai pas accroché plus que ça, nichons ou pas, désolé, Aalex, en plus j’apprécie la photo de nu.
Pour apporter au débat, je pense pas qu’il faille se braquer, tu ne feras jamais l'unanimité, ici ou ailleurs. Ne cherche donc pas à plaire et fais ce qui te plaît à toi.
(c'est très donneur de leçon à la relecture, donc ne tiens pas trop compte de la forme, mais c'est ce que je pense...)

» Aalexandre
Mar 11 Oct, 11 20:41, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Ne cherche donc pas à plaire et fais ce qui te plaît à toi.

ouais c'est vrai j'm'en branle en fait Rolling Eyes Rolling Eyes

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Mer 12 Oct, 11 10:51, Répondre en citant
On est forcement obligé de dire du bien de tout ici ?
Si les gens pensent que montrer une paire de nichon n'est pas indispensable pour que cette photo soit bien, c'est leur choix non ?
Rien à voir avec du puritain ou de la bondieuserie ...

Faut accepter les critiques de temps en temps ...

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Mer 12 Oct, 11 11:40, Répondre en citant
En dehors de toute polémique (sur le gout de chacun, pour les gens à poil ou la blanquette de veau), je trouve que cette image à le cul entre deux chaise : c'est bien mais on ne sait pas si on en voit trop ou pas assez...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mer 12 Oct, 11 12:48, Répondre en citant
Comme ci-dessus. En restant dans le sensuel, un décolleté moins ouvert aurait été justement plus suggestif et sensuel, sinon il aurait fallu aller plus loin dans le côté provocation.

» Michel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 109 Localisation: Pyrénées Atlantiques
Mer 12 Oct, 11 19:47, Répondre en citant
Nichons ou pas , je trouve ta photo trés chouette . (et ton modèle aussi d'ailleurs) !!!
Le vide au dessus de la tête par contre n'apporte rien à l'image .
Recadre la et tu verras que ta photo ne peut qu'y gagner !

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Mer 12 Oct, 11 21:34, Répondre en citant
Beau portrait !
Le cadrage est peu haut aussi non ?

C'est marrant les coms sur le décolleté. Il est bien joli et finalement assez classique (des étudiantes avec des décolletés comme ça, j'en voit souvent). Rien de provoquant pour moi.
La photo parait très naturelle et non posée avec une belle expression et de belles couleurs.
C'est pas la photo du siècle bien sur mais elle est fort belle quand même.

» Eusaebius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 359 Localisation: Vitry le François, 51
Jeu 13 Oct, 11 9:19, Répondre en citant
Moi j'ai me beaucoup ce portrait. Les couleurs, l'expression pas exagérée, le décolleté suffisant mais présent... La clope... bon les jeunes fument malgré tout ce qu'on peut leur dire, bah, tant pis, on les prend avec la clope au bec ou à la main, c'est comme ça ! J'avoue que je ne l'avais pas vue tout de suite (j'ai une vue très sélective :-)

Si l'on pouvait améliorer (c'est très subjectif, ça) , ce serait pour moi de décaler un peu vers le bas, pour resserrer sur le visage. Et atténuer la tache blanche derrière. Mais vraiment pour chipoter.

Pour ma part je préfère un portrait comme celui qui suggère qui suggère qu'un nu qui montre. Pas de débordements pour moi ici !

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Ven 14 Oct, 11 7:09, Répondre en citant
J'aime beaucoup le naturel de la jeune femme.
J'avoue me perdre un peu dans son décolleté même s'il est classique.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 14 Oct, 11 8:23, Répondre en citant
karumbalimba a écrit:
C'est marrant, je trouve que tu cadres souvent trop haut.

surtout pour une photo de chaton Evil

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante