Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ Plantage lors du scan (scanner Epson Perfection 2450 Photo) |
|
» Stenopiste
Messages: 41
Localisation: Ile-de-France |
Mer 05 Oct, 11 22:33, |
|
Bonsoir !
Je tente de scanner mes dernières péloches avec beaucoup de difficultés ces derniers temps.
Le scanner plante de plus en plus souvent !
J'aurais bien besoin de votre aide !
Je vous explique :
J'ai un scanner Epson Perfection 2450 Photo connecté à mon PC qui tourne sous Windows XP (en anglais avec le service Pack 2). J'utilise Epson Twain 5 comme logiciel de scan.
A la prévisualisation ou au scan, le scan plante et le message suivant s'affiche :
Citation: "Scanner failed to send image during scan".
A ce moment là, je ne peux même pas relancer de scan.
Je suis obligé de fermer le logiciel de scan. Parfois le logiciel refuse de se fermer, l'ordinateur bloque et c'est carrément Photoshop qui plante.
Si Photoshop n'a pas planté et que je ferme le logiciel, puis que je l'ouvre de nouveau, le scanner n'est même plus reconnu et j'ai le message suivant qui s'affiche :
Citation: "Impossible d'ouvrir la source TWAIN.
Assurez-vous que le sous-répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source valable pour votre scanner."
A ce moment là, j'éteins le scanner, je le rallume et le scanner est de nouveau reconnu.
Quand je retente un scan, ça peut fonctionner si j'ai un peu de chance mais de plus en plus souvent ça plante de nouveau comme décrit plus haut.
Vous avez des tuyaux ?
Merci !
Laurent. |
_________________ Book en ligne :
http://www.laurent-diaz.com
Blog "Journal d'un apprenti sténopiste" :
http://stenope.artblog.fr |
|
|
» le belu
Messages: 1996
Localisation: La Rochelle |
Jeu 06 Oct, 11 7:42, |
|
J'ai la même confi que toi à ceci près que je dois avoir le pack 3.
La réinstallation des pilotes et reconnaissance du scanner après réinstallation du système a toujours était un peu galère, je trouve. Mais au delà de ça, je n'ai jamais subi de plantages en cours d'utilisation.
Je serais toi, je chercherais du côté de ton OS et de ton matériel. Si tu peux commencer par une réinstallation système, je pense que ça serait bien.
Si cela ne fait rien, teste ton matos,et notamment ta RAM (Memtest) |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Stenopiste
Messages: 41
Localisation: Ile-de-France |
Jeu 06 Oct, 11 9:56, |
|
Bonjour Le belu et merci pour ta réponse !
Tu penses que je devrais carrément réinstaller Windows ? C'est ça ?
Sinon, quand tu dis "teste ton matos,et notamment ta RAM (Memtest)", tu peux préciser un peu car je n'y connas pas grand chose en informatique pure et dure. Merci ! |
_________________ Book en ligne :
http://www.laurent-diaz.com
Blog "Journal d'un apprenti sténopiste" :
http://stenope.artblog.fr |
|
|
» le belu
Messages: 1996
Localisation: La Rochelle |
|
|
» Stenopiste
Messages: 41
Localisation: Ile-de-France |
|
|