Auteur |
Message |
|
|
» -l-l-l-
Ven 21 Oct, 11 0:06, |
|
Une petite question existentielle
Est-ce que vous faites des "vraies" séries photos réfléchies quand vous partez en vacance ?
Mais genre pas lors d'un voyage photographique prévu hein, plutôt lors de vacances relax en couple mais dans un endroit cool à photographier....
---
Parce que là je rentre d'un petit road trip en Californie avec ma copine, on s'est bien éclatés, j'ai des jolies tofs de ci de là, m'enfin je me dis pour plein d'endroits que si je veux faire les séries dont j'ai vraiment envie il va falloir que j'y revienne tout seul et que j'y passe plus de temps pour fouiner, composer, attendre l'élément en +, etc....
Alors que pourtant j'ai pas du tout une copine casse-couille ! Mais je peux quand même pas lui imposer non plus de rester 6h devant une casse automobile pour avoir la compo que je veux
---
Voyage photo, voyage solo ? |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» lustman
Ven 21 Oct, 11 6:41, |
|
-l-l-l- a écrit: Une petite question existentielle
Est-ce que vous faites des "vraies" séries photos réfléchies quand vous partez en vacance ?
Mais genre pas lors d'un voyage photographique prévu hein, plutôt lors de vacances relax en couple mais dans un endroit cool à photographier....
---
Parce que là je rentre d'un petit road trip en Californie avec ma copine, on s'est bien éclatés, j'ai des jolies tofs de ci de là, m'enfin je me dis pour plein d'endroits que si je veux faire les séries dont j'ai vraiment envie il va falloir que j'y revienne tout seul et que j'y passe plus de temps pour fouiner, composer, attendre l'élément en +, etc....
Alors que pourtant j'ai pas du tout une copine casse-couille ! Mais je peux quand même pas lui imposer non plus de rester 6h devant une casse automobile pour avoir la compo que je veux
---
Voyage photo, voyage solo ?
oui |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 21 Oct, 11 6:48, |
|
Citation: Voyage photo, voyage solo ?
Définitivement !!! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» zota
Ven 21 Oct, 11 8:30, |
|
Un peu comme vous tous. En vacances familiales, souvent j'ai quelques envie de séries photographiques, mais je ne peux jamais les réaliser puisque je ne peux trouver le temps pour. C'est un peu frustrant et je ne sais pas trop comment faire. Me résigner aux photos copine, enfants et couchés de soleil ? Trouver le moyen de me gaver de photo avent de partir en famille et arrêter complétement pendant les vacances ? Caler un jour tous seul et me satisfaire de ça ?
Je ne sais pas... |
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» mistinguette
Ven 21 Oct, 11 8:32, |
|
Ah ca, c'est mon grand dilemme...
Moi aussi, mon entourage est très compréhensif, mais j'ai du mal à leur imposer mon rythme photo...
Moi-même, l'envie de découvrir un maximum de choses dans un lieu qu'on ne connait pas l'emporte souvent sur le temps que je pourrait passer à travailler un sujet photo...
Ou alors, il faut arriver à anticiper, repérer un lieu ou un sujet et ce bloquer quelques heures pour ca.
Mais là encore, c'est aléatoire, si au moment donné, la lumière est pas la bonne ou le temps mauvais, etc.
Ca fait 15 ans que je monte à Paris régulièrement et je commence à peine à faire des trucs sympas en photo. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Pol Godelaine
Ven 21 Oct, 11 8:43, |
|
Oui, c'est pas évident.
Cela dit, à chaque fois que je part je ramène quand même quelques bonnes images (non prévues).
Pour des séries, c'est plus difficiles.
Ce que j'avais fait lors de mon dernier voyages au Vietnam, ma femme étant restée à la maison (faut dire qu'elle a sa famille là), je suis parti quelques jours avec un ami faire un mini-trip photos (d'où la série de photo du VN que j'ai montré ici).
Je pense que tu as plus de chance de faire de bonnes tofs en vacance si tu ne cherches pas à ramener quelque chose de "typique" mais si tu te comporte comme si tu te promenais près de chez toi (la connaissance du lieu en moins ...) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 21 Oct, 11 9:00, |
|
Quoi ? Elle veut pas attendre six heures devant une voiture ?
Non mais elle est vraiment pas cool ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» OPB.Nino
Ven 21 Oct, 11 9:17, |
|
haha :) J'adore ce topic tellement je m'y reconnais aussi.
Pareil heureusement que ma nana n'est pas emmerdante. Mais le mieux qd même ca reste de trouver un peu de tps (demi journée) en solo, pour être peinard et ne pas se sentir contraint.
Quand on a fait un séjour à Miami à deux, je me levais le matin à 07h00 pour aller photographier jusqu'à 10h. Tu reviens avec les croissants ou le ptit déj , et ca passe nickel
Elles sont où tes photos de Californie ? Hâte de voir ca ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 21 Oct, 11 9:31, |
|
OPB.Nino a écrit: haha :) J'adore ce topic tellement je m'y reconnais aussi.
Pareil heureusement que ma nana n'est pas emmerdante. Mais le mieux qd même ca reste de trouver un peu de tps (demi journée) en solo, pour être peinard et ne pas se sentir contraint.
Quand on a fait un séjour à Miami à deux, je me levais le matin à 07h00 pour aller photographier jusqu'à 10h. Tu reviens avec les croissants ou le ptit déj , et ca passe nickel
Elles sont où tes photos de Californie ? Hâte de voir ca !
Ca c'est un super bon plan ! |
|
|
» troisieme type
Ven 21 Oct, 11 9:38, |
|
Moi j'm'en fout, mon couple est fini. Le deuil passé, c'est très avantageux pour la photo. J'ai déjà ramené des photos de rues réussies de vacances en famille, mais c'est pas facile.
La semaine dernière on est allé passer le dimanche au bord de la mer... Vive le chômage, j'y suis retourné le lundi pour faire les photos qui m'intéressaient... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» jeanba3000
Ven 21 Oct, 11 11:01, |
|
Ça dépend aussi de la destination, si on ne pourra pas y retourner seul car trop cher, trop loin ou je ne sais quoi, on doit pouvoir faire comprendre et accepter l'entourage d'accorder une place à la photo dans l'organisation. On peut très bien par exemple se lever à l'aube, crapahuter deux~trois heures puis rejoindre le groupe.
On a ainsi la paix avec la famille, moins de monde dans les rues (du moins pas des hordes de touristes et plus de locaux proportionnellement), et la meilleure lumière :-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» lustman
Ven 21 Oct, 11 11:48, |
|
troisieme type a écrit: Moi j'm'en fout, mon couple est fini. Le deuil passé, c'est très avantageux pour la photo. J'ai déjà ramené des photos de rues réussies de vacances en famille, mais c'est pas facile.
La semaine dernière on est allé passer le dimanche au bord de la mer... Vive le chômage, j'y suis retourné le lundi pour faire les photos qui m'intéressaient...
toi mon pote, tu es doublement chanceux,
plus de femme pour te les briser, tu pourras faire du nu avec plein de femmes,
et du chômage pour avoir le temps pour ca |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 21 Oct, 11 11:55, |
|
C'est vrai que le célibat, c'est quand même sympa pour les photos ! |
|
|
» -l-l-l-
Ven 21 Oct, 11 19:51, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Quoi ? Elle veut pas attendre six heures devant une voiture ?
Non mais elle est vraiment pas cool ! Devant une casse auto ! avec des vieilles caisses des '50s et des gars avec de bonnes trognes
OPB.Nino a écrit: Quand on a fait un séjour à Miami à deux, je me levais le matin à 07h00 pour aller photographier jusqu'à 10h. Tu reviens avec les croissants ou le ptit déj , et ca passe nickel jeanba3000 a écrit: On peut très bien par exemple se lever à l'aube, crapahuter deux~trois heures puis rejoindre le groupe. Ouaip c'est un bon compromis en effet, je l'ai fait quelques fois, mais par contre j'étais crevé pour conduire après
Haha le mec qui aime se plaindre
lustman a écrit: troisieme type a écrit: Moi j'm'en fout, mon couple est fini. Le deuil passé, c'est très avantageux pour la photo. La semaine dernière on est allé passer le dimanche au bord de la mer... Vive le chômage, j'y suis retourné le lundi pour faire les photos qui m'intéressaient... toi mon pote, tu es doublement chanceux,
plus de femme pour te les briser, tu pourras faire du nu avec plein de femmes,
et du chômage pour avoir le temps pour ca 'Tain vous vendez du rêve les gars
---
Je vois que c'est pas facile pour Alex, Zota, et Mistinguette !
Pol, well done !
Lustman, Youk, et Michel bb, c'est des vrais mecs ils sont hardcore |
|
|
» zota
Ven 21 Oct, 11 20:30, |
|
-l-l-l- a écrit:
Pol, well done !
Lustman, Youk, et Michel bb, c'est des vrais mecs ils sont hardcore
Savais pas qu'on était noté.
Puisque c'est comme ça, alors je vous dis la vérité vrai : moi en vacance je me lève à 6h, je fais des tofs qui tuent jusqu'à 10h puis je reviens voir ma femme, un sourire et elle manque de s'évanouir, je l'embrasse et elle retourne se reposer deux trois heures. Alors je joue avec les enfants puis j’emmène tous le monde en voiture pour trois heures de route puisque on aime pas rester au même endroit plus de deux jours de suite. Une fois arrivés petite promenade avec tous le monde et là une série de photo de rue qui te renverse les forums des cinq pays européen où je suis réputé (je parle six langues mais bon à la fin les forums, tous pareils). Puis je cuisine comme un dieu pour tous (suis pas italien pour rien). Je couche les enfants, embrasse ma copine et elle en a encore pour quelques heures à s'en remettre. Alors j'en profite pour quelques photos de nuit puisque je trouve qu'il y a que ça de vrai. Des fois je m'ennuie alors je construit des sténopés de toutes sortes. DIY man.
|
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» troisieme type
Ven 21 Oct, 11 20:36, |
|
zota a écrit: -l-l-l- a écrit:
Pol, well done !
Puisque c'est comme ça, alors je vous dis la vérité vrai : moi en vacance je me lève à 6h, je fais des tofs qui tuent jusqu'à 10h puis je reviens voir ma femme, un sourire et elle manque de s'évanouir, je l'embrasse et elle retourne se reposer deux trois heures. Alors je joue avec les enfants puis j’emmène tous le monde en voiture pour trois heures de route puisque on aime pas rester au même endroit plus de deux jours de suite. Une fois arrivés petite promenade avec tous le monde et là une série de photo de rue qui te renverse les forums des cinq pays européen où je suis réputé (je parle six langues mais bon à la fin les forums, tous pareils). Puis je cuisine comme un dieu pour tous (suis pas italien pour rien). Je couche les enfants, embrasse ma copine et elle en a encore pour quelques heures à s'en remettre. Alors j'en profite pour quelques photos de nuit puisque je trouve qu'il y a que ça de vrai. Des fois je m'ennuie alors je construit des sténopés de toutes sortes. DIY man.
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
Ven 21 Oct, 11 20:53, |
|
zota, n'oublie pas de développer les films avant que madame se lève (ne pas mélanger cafénol et nescafé) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» zota
Ven 21 Oct, 11 20:59, |
|
guillaume31 a écrit: zota, n'oublie pas de développer les films avant que madame se lève (ne pas mélanger cafénol et nescafé)
oh tu sais moi le développement j'y pense pas trop... un petit stand dev me laisse toujours le temps de cuisiner
|
_________________ flickr
galerie d'ici |
|
|
» guillaume31
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Effixe
Ven 21 Oct, 11 22:10, |
|
-l-l-l- a écrit:
Voyage photo, voyage solo ?
ou sinon, voyage photo, voyage poto. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» -l-l-l-
Ven 21 Oct, 11 22:36, |
|
Effixe a écrit: -l-l-l- a écrit:
Voyage photo, voyage solo ? ou sinon, voyage photo, voyage poto.
Je me demande si c'est pas encore pire niveau productivité
On se fait souvent des sessions entre potes photographes et on fini toujours par boire des coups au lieu de faire des tofs ! Par contre on s'en branle de trainer 5h au même endroit c'est vrai.
Mais bon, être obligé de gérer les trépieds des autres dans le champ.... Au moins un ptit cul de copine dans le champ c'est toujours mignon |
|
|
» Greg38
Ven 21 Oct, 11 23:35, |
|
Jusque dernièrement nos voyages en couple collaient parfaitement avec la photo, réaliser des images étant notre façon d’appréhender et d’apprécier les voyages . C'était notre moteur pour aller à la découverte de lieux et des personnes.
Même si au fil du temps, j'ai pris de plus en plus le pas sur ma compagne pour prendre des photos, ce sont toujours des moments que nous avons partagé et apprécié à deux (faire une rando au couché du soleil, passer une journée dans un monastère bouddhiste, se retrouver sous une tente de nomades, aller à la découverte des quartiers populaires de Delhi, des marchés thaïlandais, se rendre dans une école de boxe thaï...).
L'arrivée de notre fils a amené quelques changements à tout ça, j'espère que l'on pourra continuer à nous faire plaisir et malgré quelques frustrations, j'ai réussi a ramené quelques images sympa d'Ecosse. |
|
|
|
» flip
Sam 22 Oct, 11 11:20, |
|
Qu'on parte entre potes ou en famille, il y a quand même un truc que tout le monde doit comprendre,sinon je ne pars pas : les vacances, c'est fait pour que tout le monde se détende, et prenne du plaisir. Donc il doit y avoir de la place pour tout le monde, et pour tous les goûts. Pas de dictature, ni du photographe, ni des pas -photographes.
J'organise toujours mes voyages en famille, et je prévois (ou improvise) toujours des moments photos en solitaire, aux heures qui m'intéressent, aux endroits que je veux, en faisant chier les autres le moins possible. Et si ma femme a envie de faire un tour de boutiques ou de passer trois heures sur une plage et que moi ça me gonfle, je ne vais pas l'accompagner en ronchonnant pour lui gâcher le plaisir. Je la laisse tranquille, et tout le monde est content. Pour mes gamins, c'est pareil. En gros, si on respecte les autres, les autres nous respectent aussi.
Et puis en principe, si on veut faire de la toph correcte, il faut de la lumière et éviter les flots de touristes, donc se lever tôt, quand le reste du groupe roupille. Et un vrai photographe avec des poils sur le torse et des tatouages sur les bras n'est jamais fatigué.
Ah, et le coup du petit déj' et des croissants, ben oui, ça marche à tous les coups. |
|
|
|
» benoit c
Sam 22 Oct, 11 14:44, |
|
zota a écrit: -l-l-l- a écrit:
Pol, well done !
et les couches? Hein, tu les changes quand, les couches? |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» zota
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|