Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Dim 25 Sep, 11 20:29, |
|
Les chaises sont vides, les bureaux déserts. Tout le monde en place, le spectacle va commencer. L'effondrement du monde moderne.
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Taposk
Dim 25 Sep, 11 21:05, |
|
Waoh, quelle ambiance... J'aime beaucoup les couleurs et ta façon de composer tes images! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» davedouglas
Dim 25 Sep, 11 21:15, |
|
j'adore ces images no man's land
une préférence pour la 1 et la 2 |
|
|
|
» Jacques Frel
Dim 25 Sep, 11 21:19, |
|
Ce début de série est excellent, aussi bien dans le rendu des couleurs que dans l'ambiance.
J'ai un sentiment de début de journée, tout est calme avant la frénésie du travail, les rues sont vides et vont bientôt s'éveiller, mais le mal et la mort rôdent et veillent.
Et quelle qualité d'image.
Juste, deux petits bémols :
La #01 est moins bonne. Elle est importante dans ce début de série car on y voit des bureaux mais je trouve que tu gagnerais à la remplacer par une image de bureaux plus évidente.
Et le haut de cet espèce de lustre est juste coupé, dommage.
Deuxièmement, je trouvais le titre "Que le spectacle commence" plus adéquat et plus accrocheur |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» OPB.Nino
Dim 25 Sep, 11 21:24, |
|
Merci pour vos commentaires;
Je vais fouiller dans mes images pour voir comment étoffer la série. L'idée n'est pas loin Jacques, sauf que, sauf que, pas certain que les choses reprennent, que les gens reprennent le chemin du travail...
Quelque chose ne tourne pas rond, l'angoisse vous saute à la gorge. Rien ne va plus.
Spectacle Moderne.
C'est l'allégorie d'une fin annoncée, mais pourtant inattendue et surprenant nos sociétés jugées jusqu'alors stables et prospères.
Une dédicace toute personnelle à l'actualité évidente et à la grande cupidité et défaillance de l'Homme. |
|
|
» troisieme type
Dim 25 Sep, 11 21:32, |
|
J'accroche bien (à ma grande surprise) sur ces quatre images. Elle me racontent queqlue chose que j'aime bien.
Je trouve que le titre lui va très bien, ce que vient confirmer ce qu'à voulu en dire nino. Je le ressent comme ça, et ça me parle.
J'aimerais bien en voir d'autres, maintenant! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» flip
Dim 25 Sep, 11 21:36, |
|
Je suis aussi conquis par ce début de série (surtout les 3 dernières). |
|
|
|
» Hug0
Lun 26 Sep, 11 8:47, |
|
J'aime beaucoup, et comme les autres j'aimerais en voir plus.
Un peu déçu par le flou de la première, sinon pour le reste tout est bon, couleurs, compositions, c'est au top.
Par contre je ne ressens pas du tout ce que tu décris .. pour moi c'est plutôt une illustration forte de la solitude, ça me saute "à la gorge" |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 26 Sep, 11 8:57, |
|
J'aime énormément l'ensemble. Il n'a plus qu'à être étoffé ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Aalexandre
Lun 26 Sep, 11 9:14, |
|
j'y reviens et finalement je me laisse embarqué ... ça mérite peut-être un peu plus d'images mais pas trop pour éviter la lassitude. Les cadrages sont très intéressants je trouve, ils cassent bien le rythme. La une est en effet peut-être un peu en dessous et je ne l'aurais pas mise en premier dans la narration (si ta narration correspond à la mienne) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OPB.Nino
Lun 26 Sep, 11 12:05, |
|
http://opb-photography.com/Home.php?page=9
J'ai rajouté un personnage, regard contemplatif. Faute de mieux.
Content que ca vous plaise, et que chacun se fasse sa propre historiette et interprétation...
P.S: je sais plus qui réclamait un lien "flèche remonter en haut" de page, ben voilà, j'me suis enfin décidé hier à prendre 2mn et ajouter ca dans le code :) |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 26 Sep, 11 12:17, |
|
Ca marche bien aussi pour moi! comme Hugo je vois une illustration de la solitude, du vide urbain...la 2 est top.Du coup, celle que tu as ajoutée sur ton site colle moins pour moi (même si elle évoque aussi ça...), mais j'aimais bien l'idée de ces espaces vides... |
|
|
|
» nosdy
Lun 26 Sep, 11 16:25, |
|
Très belle série, hâte de voir la suite...mention spéciale à la 2... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 26 Sep, 11 16:32, |
|
Un peu surpris par la une et son léger flou mais sinon, extra et belle dynamique dans les cadrages |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» OPB.Nino
Lun 26 Sep, 11 16:41, |
|
Salut !
Je regrette aussi ce flou, mais bon que voulez-vous, on a connu mieux pour la mise au point que le système télémètre sur Yashica, qui demande une super vue pour pas se louper. Et puis c'était avec de la 160 en intérieur, autant dire qu'à main levé c'est déjà pas trop mal.
Voilou.
Thanks. |
|
|
» Nicolas
|
Lun 26 Sep, 11 16:56, |
|
c'est super cool ! |
_________________ blog |
|
|
» karumbalimba
Mar 27 Sep, 11 6:47, |
|
C'est très bon, j'ai hate de voir la suite.
On rentre dans un univers des la première image. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» titou
Mar 27 Sep, 11 9:21, |
|
Ah oui, c'est vraiment bien!
J'attends la suite ! |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» le belu
|
|
» OPB.Nino
Mar 27 Sep, 11 16:51, |
|
Merci à tous.
Vous me foutez la pression à me demander une suite (que j'aimerais bien aussi). Parce que là, NY... ca fait un peu loin et pas non plus demain que j'y retourne.
Je vais essayer de traiter le sujet de manière intéressante et cohérente, ici sur Paris, un ou deux clichés bien sentis pour compléter. Why not.
Ahhhhhhh lala, les amis, me tarde d'être un homme marié et installé avec ma douce et tendre. |
|
|
» glm
Mar 27 Sep, 11 17:48, |
|
Ambiance très intéressante, j'aime moins la 3.
Série à continuer. |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» OPB.Nino
Ven 07 Oct, 11 18:25, |
|
Au fait, pour la petite histoire la première photo ( http://opb-photography.com/Home.php?page=9 ), c'est le Directeur Artistique de Lagerfeld, maison Chanel. Un Français. Je l'ai croisé par hasard dans les rues new yorkaises, discuté avec lui quand je l'ai abordé pour prendre une photo (il avait une dégaine à la K. L. avec grosses chaines argentées, petit jean slim fashion et veste de costume - ca m'avait attiré l'oeil). Et.... il s'est présenté mais sans me donner son nom, et je n'ai pas insisté en me disant qu'une petite recherche sur le net m'aiderait à retrouver son identité.
Je voudrais lui envoyer un mail (du moins à son service), mais je n'arrive pas à trouver.
Si vous êtes calé niveau Haute Couture, je suis preneur ! |
|
|