Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Spectacle moderne

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 25 Sep, 11 20:29, Répondre en citant
Les chaises sont vides, les bureaux déserts. Tout le monde en place, le spectacle va commencer. L'effondrement du monde moderne.

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Dim 25 Sep, 11 21:05, Répondre en citant
Waoh, quelle ambiance... J'aime beaucoup les couleurs et ta façon de composer tes images!

» davedouglas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 130 Localisation: lorient
Dim 25 Sep, 11 21:15, Répondre en citant
j'adore ces images no man's land
une préférence pour la 1 et la 2

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Dim 25 Sep, 11 21:19, Répondre en citant
Ce début de série est excellent, aussi bien dans le rendu des couleurs que dans l'ambiance.
J'ai un sentiment de début de journée, tout est calme avant la frénésie du travail, les rues sont vides et vont bientôt s'éveiller, mais le mal et la mort rôdent et veillent.
Et quelle qualité d'image.

Juste, deux petits bémols :
La #01 est moins bonne. Elle est importante dans ce début de série car on y voit des bureaux mais je trouve que tu gagnerais à la remplacer par une image de bureaux plus évidente.
Et le haut de cet espèce de lustre est juste coupé, dommage.
Deuxièmement, je trouvais le titre "Que le spectacle commence" plus adéquat et plus accrocheur Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 25 Sep, 11 21:24, Répondre en citant
Merci pour vos commentaires;

Je vais fouiller dans mes images pour voir comment étoffer la série. L'idée n'est pas loin Jacques, sauf que, sauf que, pas certain que les choses reprennent, que les gens reprennent le chemin du travail...
Quelque chose ne tourne pas rond, l'angoisse vous saute à la gorge. Rien ne va plus.

Spectacle Moderne.
C'est l'allégorie d'une fin annoncée, mais pourtant inattendue et surprenant nos sociétés jugées jusqu'alors stables et prospères.

Une dédicace toute personnelle à l'actualité évidente et à la grande cupidité et défaillance de l'Homme.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 25 Sep, 11 21:32, Répondre en citant
J'accroche bien (à ma grande surprise) sur ces quatre images. Elle me racontent queqlue chose que j'aime bien.
Je trouve que le titre lui va très bien, ce que vient confirmer ce qu'à voulu en dire nino. Je le ressent comme ça, et ça me parle.
J'aimerais bien en voir d'autres, maintenant! top

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 25 Sep, 11 21:36, Répondre en citant
Je suis aussi conquis par ce début de série (surtout les 3 dernières).

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 26 Sep, 11 8:47, Répondre en citant
J'aime beaucoup, et comme les autres j'aimerais en voir plus.
Un peu déçu par le flou de la première, sinon pour le reste tout est bon, couleurs, compositions, c'est au top.
Par contre je ne ressens pas du tout ce que tu décris .. pour moi c'est plutôt une illustration forte de la solitude, ça me saute "à la gorge" Wink

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 26 Sep, 11 8:48, Répondre en citant
sympa

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Lun 26 Sep, 11 8:57, Répondre en citant
J'aime énormément l'ensemble. Il n'a plus qu'à être étoffé !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 26 Sep, 11 9:14, Répondre en citant
j'y reviens et finalement je me laisse embarqué ... ça mérite peut-être un peu plus d'images mais pas trop pour éviter la lassitude. Les cadrages sont très intéressants je trouve, ils cassent bien le rythme. La une est en effet peut-être un peu en dessous et je ne l'aurais pas mise en premier dans la narration (si ta narration correspond à la mienne)

» OPB.Nino
Lun 26 Sep, 11 12:05, Répondre en citant
http://opb-photography.com/Home.php?page=9

J'ai rajouté un personnage, regard contemplatif. Faute de mieux.

Content que ca vous plaise, et que chacun se fasse sa propre historiette et interprétation...

P.S: je sais plus qui réclamait un lien "flèche remonter en haut" de page, ben voilà, j'me suis enfin décidé hier à prendre 2mn et ajouter ca dans le code :)

» Membre 2554
Invité
Lun 26 Sep, 11 12:17, Répondre en citant
Ca marche bien aussi pour moi! top comme Hugo je vois une illustration de la solitude, du vide urbain...la 2 est top.Du coup, celle que tu as ajoutée sur ton site colle moins pour moi (même si elle évoque aussi ça...), mais j'aimais bien l'idée de ces espaces vides...

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Lun 26 Sep, 11 16:25, Répondre en citant
Très belle série, hâte de voir la suite...mention spéciale à la 2...

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Lun 26 Sep, 11 16:32, Répondre en citant
Un peu surpris par la une et son léger flou mais sinon, extra et belle dynamique dans les cadrages

» OPB.Nino
Lun 26 Sep, 11 16:41, Répondre en citant
Salut !

Je regrette aussi ce flou, mais bon que voulez-vous, on a connu mieux pour la mise au point que le système télémètre sur Yashica, qui demande une super vue pour pas se louper. Et puis c'était avec de la 160 en intérieur, autant dire qu'à main levé c'est déjà pas trop mal.

Voilou.

Thanks.

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Lun 26 Sep, 11 16:56, Répondre en citant
c'est super cool !

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Mar 27 Sep, 11 6:47, Répondre en citant
C'est très bon, j'ai hate de voir la suite.
On rentre dans un univers des la première image.

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Mar 27 Sep, 11 9:21, Répondre en citant
Ah oui, c'est vraiment bien!
J'attends la suite !

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mar 27 Sep, 11 12:19, Répondre en citant
belle atmosphère

» OPB.Nino
Mar 27 Sep, 11 16:51, Répondre en citant
Merci à tous.

Vous me foutez la pression à me demander une suite (que j'aimerais bien aussi). Parce que là, NY... ca fait un peu loin et pas non plus demain que j'y retourne.
Je vais essayer de traiter le sujet de manière intéressante et cohérente, ici sur Paris, un ou deux clichés bien sentis pour compléter. Why not.

Ahhhhhhh lala, les amis, me tarde d'être un homme marié et installé avec ma douce et tendre.

» glm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 354 Localisation: Paris
Mar 27 Sep, 11 17:48, Répondre en citant
Ambiance très intéressante, j'aime moins la 3.
Série à continuer.

» OPB.Nino
Ven 07 Oct, 11 18:25, Répondre en citant
Au fait, pour la petite histoire la première photo ( http://opb-photography.com/Home.php?page=9 ), c'est le Directeur Artistique de Lagerfeld, maison Chanel. Un Français. Je l'ai croisé par hasard dans les rues new yorkaises, discuté avec lui quand je l'ai abordé pour prendre une photo (il avait une dégaine à la K. L. avec grosses chaines argentées, petit jean slim fashion et veste de costume - ca m'avait attiré l'oeil). Et.... il s'est présenté mais sans me donner son nom, et je n'ai pas insisté en me disant qu'une petite recherche sur le net m'aiderait à retrouver son identité.

Je voudrais lui envoyer un mail (du moins à son service), mais je n'arrive pas à trouver.

Si vous êtes calé niveau Haute Couture, je suis preneur !

Page 1 sur 1