Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Jeu 29 Sep, 11 10:51, |
|
Salut les h0lg4istes !
Je suis en auto-entreprise depuis l'année dernière et peux donc facturer mes services. On m'a fait une demande à laquelle je n'ai jamais eu à faire : en gros, réaliser une quinzaine de photos en vue d'une expo financée et faisant la promo d'une grosse entreprise et d'une collectivité.
J'avoue que je suis un peu paumé quant au chiffrage de cette prestation... Dans les barêmes de l'Upc, ils mettent les droits de représentation pour une expo à plus de 2000€... Sont-ce les prix pratiqués, ou bien c'est fantaisiste?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 29 Sep, 11 12:18, |
|
Se méfier des barèmes fixés à la louche par ce genre d'organisation, c'est le plus souvent totalement
déconnecté des pratiques et des tarifs ayant lieu dans le monde réel. |
|
|
|
» troisieme type
Jeu 29 Sep, 11 12:35, |
|
Appelle tes concurrents, tu auras une idée précise... Je le dis en rigolant à moitié, mais ce serait la meilleure base de départ que tu puisse avoir...
Ou alors, estime le temps nécessaire à faire ce travail, ajoute une éventuelle session des droits et voilà... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» le belu
Jeu 29 Sep, 11 15:45, |
|
Le juste prix sera le prix le plus élevé que ton commanditaire sera prêt à payer tout en se sentant satisfait de tes services.
Ou le prix le plus bas auquel tu es prêt à le faire sans te sentir frustré.
Malheureusement dans un sens, et heureusement dans un autre, le travail d'indépendant s'affranchit souvent des bârémes. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|