Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Mon pays

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 21 Sep, 11 21:17, Répondre en citant
Bonsoir, bonjour!

Puisque je continue à "découvrir" mes archives, voilà ce soir mes premières images en grand format, qui datent du début de l'été, avant que je ne débute la série des crépuscules.
Les trois n'ont absolument aucun lien entre elles, si ce n'est leur proximité dans l'espace et dans le temps...

Une petite route que j'aime bien, qui ne sert plus à rien. On dirait pas mais ça descend fort!

La rue principale (la seule en fait) du village de mon adolescence.

Un endroit que je trouve visuellement intéressant, d'ailleurs j'y ai fait des photos plusieurs fois.

Le tout à la Busch Pressman, sur plan film foma 100, toujours au cafénol, et toujours en stand dev...

Voilà!

» troisieme type
Jeu 22 Sep, 11 10:24, Répondre en citant
Personne, vraiment?

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Jeu 22 Sep, 11 10:52, Répondre en citant
Oui, coucou :)

La 3 est super belle je trouve.

Mais je n'y connais rien en grand format, c'est du chinois pour moi. Ça fait quelles dimensions en réalité ?

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 22 Sep, 11 11:06, Répondre en citant
Ouf, j'arrive en sauveur (ou en bourreau c'est à voir).
Pour 1 et 3 la lumière est trop plombée ou trop plate pour du n&b.
Pour la 1, je trouve la construction déséquilibrée, la route nous fait sortir sur la gauche, l'arbre dans le coin supérieur droit fait trop "bouche trou"...
Graphiquement, les lignes et pylônes de la 3 fonctionnent bien, mais je dubite sur la présence de tout ce ciel.
La 2 est sympa sans totalement me convaincre, il lui manque un je ne sais quoi indéfinissable pour cela (dans le charme du lieu, une atmosphère, une ambiance, une lumière particulière (ici elle semble plus subit qu'elle n'apporte quelque chose).

» troisieme type
Jeu 22 Sep, 11 11:31, Répondre en citant
Merci Flip! C'est du4x5, donc tant qu'il n'y aura pas un tirage... ca fait 4x5 pouces! (soit 10x12,5cm) Wink

Merci Greg d'avoir pris le temps! J'ai eu du mal à tirer quelque chose de la 1 et de la 3. Je pense que le film a vraiment des infos, mais j'ai pas encore tout compris au fonctionnement de Silverfast. Et du coup ça parait bouché dans les ombres, et plat dans les lumières.
Pour la première je ne l'avais pas vu comme ça, c'est vrai qu'à la lumière de tes mots je le trouve très présent, cet arbre... Et, bien vu pour la route. Connaissant le lieu je n'ai pas vu la chose de manière aussi neutre.
Le ciel sur la trois m'a paru nécessaire. Il me parait toujours très présent à cet endroit-là...
Pour la seconde, encore une fois bien vu: je n'ai pas particulièrement cherché le point de vue qui mettrait en valeur L'ensemble. J'aurais pu chercher un peu plus.. Wink

Page 1 sur 1