Auteur |
Message |
|
|
» s-r-l
|
|
|
» troisieme type
|
|
» SandraTac
|
|
» Alexis
Ven 16 Sep, 11 16:44, |
|
Je suis pas fan de la trichromie, mais détournée de la sorte, ça me botte !
Ça ajoute une sorte de vibration à l'image, comme si on avait le son avec l'image ... |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» troisieme type
|
|
» Mona Crec
Ven 16 Sep, 11 21:08, |
|
Génial.
Psychédélique à souhait. En effet très "musical". Punish ou Rubella Ballet ou Hawkwind ou ... n'auraient pas renié ^^ |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Emeth
|
|
» Emeth
|
|
» s-r-l
|
Ven 16 Sep, 11 21:42, |
|
merci à tous d'avoir pris le temps de regarder cette horreur
parkin son, en effet, c'est pas loin, ça me rappelle de très mauvais souvenirs, et tant niveau son qu'images, ça fait écho en moi mais j'aurais plus dit " une certaine vision de la Douleur "
pour ce qui est technique:
j'ai superposé 3 images ( qui m' avaient servi ici : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=29160&highlight=totoportrait ) dans des groupes de toshop en leur attribuant à chacun respectivement le fait de n'agir que sur les canaux RVB
pour cela , il faut mettre une image dans un groupe et ensuite double cliquer sur le groupe et là on a différentes options possibles dont celles de choisir les couches ... )
( si vous voulez, je veux bien envoyer un fichier calque du montage pour comprendre, c'est plus simple que des mots )
alors c'est pas vraiment de la trichromie, car la base , ce sont 3 images N&B mais sans ajout de filtres, donc j'ai vraiment interprété le travail des couleurs ( avec des courbes mais vraiment à l'arrache :/ )
et j'ai fait ça en 5 minutes avec ce que j'avais sous la main ( suite aux dernières images d'Henry Gaud sur son blog ) et j'assume donc le côté pas présentable mais
il y a vraiment des choses à approfondir dans ce procédé-démarche .... |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 16 Sep, 11 21:42, |
|
merci à tous d'avoir pris le temps de regarder cette horreur
parkin son, en effet, c'est pas loin, ça me rappelle de très mauvais souvenirs, et tant niveau son qu'images, ça fait écho en moi mais j'aurais plus dit " une certaine vision de la Douleur "
pour ce qui est technique:
rolleiflex 2,8 GX ( prêt d'un ami ) abvec Rolleinar ( prêt d'un autre ami ) et film Lucky 100 dev dans de l'ultrafin plus ( de mémoire 7 min ) et scanné avec un imacon 848 ( en mode négatif standard )
temps de pause et diaph au pifometre .... pas facile à gérer le rolleiflex quand on le porte en face de soi
j'ai superposé 3 images ( qui m' avaient servi ici : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=29160&highlight=totoportrait ) dans des groupes de toshop en leur attribuant à chacun respectivement le fait de n'agir que sur les canaux RVB
pour cela , il faut mettre une image dans un groupe et ensuite double cliquer sur le groupe et là on a différentes options possibles dont celles de choisir les couches ... )
( si vous voulez, je veux bien envoyer un fichier calque du montage pour comprendre, c'est plus simple que des mots )
alors c'est pas vraiment de la trichromie, car la base , ce sont 3 images N&B mais sans ajout de filtres, donc j'ai vraiment interprété le travail des couleurs ( avec des courbes mais vraiment à l'arrache :/ )
et j'ai fait ça en 5 minutes avec ce que j'avais sous la main ( suite aux dernières images d'Henry Gaud sur son blog ) et j'assume donc le côté pas présentable mais
il y a vraiment des choses à approfondir dans ce procédé-démarche .... |
|
|
|
» troisieme type
Ven 16 Sep, 11 23:45, |
|
Mes excuses les plus plates si j'ai touché une corde sensible.
Ce n'était bien évidemment pas le but.
Et, oui, il y a des choses à explorer dans la trichromie, c'est une technique qui m'attire...
Mais, il faudra d'abord que j'arrive à sortir de sgommes bichromatées correctes avant de m'y lancer, j'aimerais laisser de coté le numérique pour ça... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» s-r-l
|
Sam 17 Sep, 11 11:35, |
|
troisieme type a écrit: Mes excuses les plus plates si j'ai touché une corde sensible.
Ce n'était bien évidemment pas le but.
Et, oui, il y a des choses à explorer dans la trichromie, c'est une technique qui m'attire...
Mais, il faudra d'abord que j'arrive à sortir de sgommes bichromatées correctes avant de m'y lancer, j'aimerais laisser de coté le numérique pour ça...
non, ne te fais pas de soucis ;-) ma grand-mère a beaucoup souffert de cette maladie quand j'étais petit, ça fait donc toujours un gros pincement
ah la gomme bichromatée , un rêve pour moi aussi |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|