Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jacques Frel
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» lux
Mar 06 Sep, 11 12:57, |
|
cadrage sympa, belle dynamique, beau n&b
dans une série sur le voyage ou la route, le petit flou des lignes blanches et des voitures se justifierait mieux pour moi |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Deyss
|
|
|
» bimo
Mer 07 Sep, 11 12:08, |
|
Yeah, toujours aussi bon !
|
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Greg38
Jeu 08 Sep, 11 20:38, |
|
Miam |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 08 Sep, 11 20:46, |
|
As tu vu l' expo de Plossu au musée de la photographie ? Une de ces séries ressemble beaucoup a ça ( en 24x36 pour lui ) !
En tout cas,c' est ta série sur Charleroi qui m' a donné envie d' y aller me promener aujourd' hui, je n' ai pas été déçu:
a 11h: une bonne femme me montre ses nichons ...
a 12h: on me demande bien poliment de changer de banc parce que j' avais du jambon dans mon sandwich ...
a 13h: je remarque un gars en train de manger son paquet de frites, son cervelas et sa Jupiler ... sur les bancs d' une église !!!
Cette ville a un potentiel photographique étonnant ! |
|
|
|
» Jacques Frel
Jeu 08 Sep, 11 21:06, |
|
Merci à tous.
Lux, je n'ai pas compris ton commentaire sur les lignes blanches, etc.
Youkfou, oui j'ai été voir l'expo de Plossu.
Effectivement, cela ressemble à sa série
J'ai été très déçu par son travail sur Charleroi. On ne ressent aucune implication. Cela donne le sentiment d'être bâclé. Il n'est presque pas sorti de sa voiture, a fait 3 fois le tour du ring, un petit passage dans la rue commerciale, quelques photos de façades avec néon, une petite promenade dans le centre, et puis c'est tout...
On m'a dit que c'était sa manière de travailler habituelle, très rapide, intuitive, de manière furtive. Je n'avais personnellement jamais ressenti une telle pauvreté dans son travail.
Et je ne parle même pas de la qualité des tirages couleurs, de l'accrochage et surtout de l'impression du bouquin
Cool que ma série t'ai donné envie d'y retourner.
Je trouve aussi que cette ville a un potentiel photogénique énorme. On se croirait sur une autre planète à certains endroits.
Mais il va falloir faire vite car ils sont en train d'entreprendre de grands travaux de rénovation.
Ils aimeraient faire comme dans d'autres villes industrielles, complètement transformer le paysage urbain, lui redonner un joli visage, comme à Bilbao ou Lille par exemple.
Mais c'est en Belgique, donc je crois que l'on a encore un peu de temps
Faudrait que l'on se fasse une petite sortie dans le Pays Noir ensemble un de ces jours
PS : Pour les nichons, t'as trainé dans la ville basse toi ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 08 Sep, 11 21:23, |
|
Marrant ta réflexion sur Plossu ! Voici ce que j' avais dis il y a une paire de mois sur l' expo:
Citation: L' impression première est la suivante: on a l' impression qu' il a eu une commande de la ville de Charleroi, qu' il a pris les clichés de sa voiture ( paysage industriel, montant, passager et rétroviseur inclus ... ), qu' il a eu peur de sortir de son véhicule ( ça peu se comprendre a Charleroi ^^' ) et qu' une fois arrivé au musée il a filé ses deux bobines, pris son cachet et filé en douce à l' hôtel ...
Les petits formats N/B sans aucune cohérence dans le traitement ( une fois gris pale, une fois bien foncé, punaisés a même le mur, etc, etc, ... ), les grands formats couleurs nocturnes donnent une impression de "fait a la va-vite" ... seul la série des moyens formats couleurs m' a plus dans son jeu avec l' ombre et la lumière !!!
Citation: Faudrait que l'on se fasse une petite sortie dans le Pays Noir ensemble un de ces jours Wink
C' est quand tu veux et avec le plus grand des plaisirs !!! ( et si on réunissait les belges d' Holg4 et du Nord de la France ? )
Citation: PS : Pour les nichons, t'as trainé dans la ville basse toi ? Mr. Green
Maman si tu lis ce message, ne crois pas cet affabulateur ...
Récolte du jour ( mais c' est du numérique ! ): http://www.flickr.com/photos/youkfou/ |
|
|
|
» OPB.Nino
Ven 09 Sep, 11 2:27, |
|
Moi aussi j'suis partant pour une viree photo en Belgique le temps d'un week-end, si vous fournissez le matelas ou le canape !
En retour mes hotes sont les bienvenus le tps d'un week-end a mon appart en banlieue parisienne.
Et ouais, tres belle photo, j'aime bien cette densite dans le contraste et le grain.
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 09 Sep, 11 7:52, |
|
Citation: Moi aussi j'suis partant pour une viree photo en Belgique le temps d'un week-end, si vous fournissez le matelas ou le canape !
Partant pour du couch surfing ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 09 Sep, 11 8:57, |
|
Et pour revenir a la photo, je préfères de loin ta version a toi ! J' aime le grain ! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Witold
Ven 09 Sep, 11 11:10, |
|
Depuis le début cette série est à mon sens époustouflante. je veux en voir encore. |
|
|
|
» ess_n
Ven 09 Sep, 11 11:56, |
|
Sympa! |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Jacques Frel
Mer 14 Sep, 11 10:33, |
|
Youkfou, il semble que notre avis soit partagé par la majorité, hormis quelques fans inconditionnels du monsieur.
Ok, bonne idée pour la sortie Holga du plat pays.
On organise cela à Charleroi ? Ou à Lille ?
Quand ?
Chouettes tes images de Charleroi, mais je ne ressens pas l'ambiance de Charleroi. Cela aurait pu etre pris dans une autre ville comme Bruxelles.
Peut-être parce que ton style prend le dessus ?
Merci à tous les autres. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|