Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» bimo
Jeu 15 Sep, 11 16:22, |
|
Waouh, nickel chrome la Charly Nana !
La série s'annonce du tonnerre de zeus... |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 15 Sep, 11 16:45, |
|
J'adore! |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 15 Sep, 11 16:48, |
|
Popopopopop ça envoie tout ça |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» flip
Jeu 15 Sep, 11 18:55, |
|
Yep |
|
|
|
» noneau01
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 15 Sep, 11 19:53, |
|
C' est quoi son tarif ?!
Nickel sinon !!! |
|
|
|
» seshiru
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
|
|
» Eilwen
Jeu 15 Sep, 11 21:15, |
|
Comme Hugo .. en plus je ne suis pas fan de la compo. |
|
|
|
» Greg38
Ven 16 Sep, 11 8:47, |
|
A l'inverse des précédent, l'une de mes préférée parce que l'ambiance y est plus lourde.
La série s'annonce grandiose. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 16 Sep, 11 8:52, |
|
j'ai un peu de mal à comprendre le cohérence de la série. Peut-être une vision globale des choses me fera changer d'avis mais là ... je dubite. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» bimo
Ven 16 Sep, 11 9:27, |
|
Ah tiens, moi je vois très bien la cohérence, que je saisis (mais peut-être me trompé-je) en termes d'unité de lieu, Charleroi, et de moyen, noir et blanc très contrasté et granuleux.
Ça me fait penser à une résidence d'artiste en somme, dans la lignée de ce qu'Anders Petersen a fait à Sète ou à Saint-Etienne par exemple. |
|
|
|
» troisieme type
Ven 16 Sep, 11 9:46, |
|
Si, la cohérence (que moi-même je limitais au début au lieu et au style), commence à se construire, au fil des images. Le dessin qui est en train d'émerger de l'ensemble de ces photos ressemble à une ville industrielle, peut-être un peu à l'abandon, avec le coté très sombre, parfois sordide, que l'on trouve dans ce genre d'endroit. En tout cas pour l'instant, c'est comme ça que je le ressent.
Ca correspond à l'impression que m'a laissé la belgique, mais avec une excursion d'une après-midi un jour de vague à l'âme et de pluie, ce qui je le concède est assez subjectif... Pour rétablir la balance il faudrait que j'aille me promener avec Youkfou, pour découvrir les exhibitionnistes qui mettent le baume au cœur. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Roca
Ven 16 Sep, 11 11:04, |
|
Elle a quelque chose cette image (grosse ambiance), mais je trouve qu'elle s'integre moins bien dans la serie, surement parce que rien nn'y est figé (?!), mais peut etre que si d'autre comme celle ci viennent s'y ajouter ca me fera changer d'avis |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Aalexandre
Ven 16 Sep, 11 13:02, |
|
Smoroms a écrit: Elle est sympa mais sans plus au regard du reste, et je trouve qu'elle dénote dans le style et la composition.
oui c'est en gros ce que je pense après avoir vu "la ruelle" ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Lun 19 Sep, 11 13:39, |
|
Merci à tous.
Youkfou, comment tu sais ?
Tu la connais personnellement ?
Pour le flou de bougé, c'est vrai qu'il dénote avec le rendu des autres images, mais je compte en incorporer plusieurs dans ce style car j'aimerais apporter un peu de mouvement dans la série que je trouve fort statique pour l'instant.
Aalexandre, j'essaie juste de faire passer ma vision personnelle de Charleroi.
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment Charleroi mais Charlyking, une ville qui n'existe pas vraiment. Une version de Charleroi encore plus sombre, noire et un brin américanisée.
C'est juste cela mais je pense qu'il y a néanmoins une sorte de cohérence.
Et Bimo le résume très bien. C'est un travail à long terme sur un lieu précis, une sorte de résidence d'artiste.
Comme Plossu l'a fait à Charleroi d'ailleurs
Troisième Type, j'apprécie ta vision de la série. Cela me rassure dans le fait qu'une image générale est en train de se construire au delà du rendu et du traitement.
C'est quand que tu viens en Belgique ?
Roca, comme je disais, je vais en rajouter d'autres dans ce style et j'espère que tu changeras d'avis.
C'est un travail à long terme que j'envisage peut-être sur plusieurs mois/années
Smoroms et Aalexandre, pareil que pour Roca |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|