Auteur |
Message |
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 8:34, |
|
Salut à tous, férus de films et de boîtiers plus ou moins robustes, à la fiabilité aléatoire ou douteuse !
Je viens souvent lire les fils et surtout regarder vos photos, que je trouve le plus souvent très belles ( ou au minimum dignes d'intérêt ). C'est fou ce qu'on peut trouver comme images poétiques, oniriques, déjantées, sur ce forum.
Je crois que je ne me suis jamais présenté ici.... Ce qui est malpoli et pas très malin, parce que je voulais proposer quelques bricoles à la vente...
Alors voilà.
Je pratique pour ma part l'argentique "classique" en noir et blanc, avec des appareils allant du minox à la chambre 13x18. Le plus souvent, c'est plutôt du reflex 35 mm (Nikon FM) ou du télémétrique avec un point rouge (même si je n'ai pas les moyens d'acheter les optiques qui vont avec, pour le moment je me contente d'un voigtlander 35 mm pancake et d'un elmar 50 mm f2.. En MF, ma préférence va au Rolleiflex. Bref, je me rends compte que j'aime avoir mon petit confort, finalement. Et j'essaie de faire du mieux que je peux, j'entends par là que j'essaie d'avoir des résultats maîtrisés, assez constants et que je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tenter toutes ces belles expériences de traitements croisés, développement maison C41 ou E6, sténopés, lomographie etc; que vous tentez ici.
Pour la couleur, le démon numérique m'habite (!) et je tente plus facilement des retouches informatiques que des traitements croisés. J'avoue m'inspirer de ce que vous faites pour virer un peu les couleurs de mes photos numériques (qui me paraissent le plus souvent trop claquantes ou ... sans intérêt). Mais là n'est pas le propos... et je vais vite me faire taper sur les doigts si je commence comme ça. Tu parles d'une présentation !
Mes envies actuelles s'orientent vers le très grand format et les techniques anciennes ou dites alternatives. C'est encore au stade de projet (4 enfants dans une maison, ça occupe pas mal... mais ça devrait s'arranger, ils grandissent vite).
Voilà voilà, je soumettrai bientôt quelques images à vos yeux aguerris (vous pouvez éventuellement cliquer sur mon lien de site, si vous avez un peu de temps à perdre).
A + !
Seb |
|
|
|
» benoit c
|
|
» flip
Jeu 13 Oct, 11 9:01, |
|
J'ai perdu un peu de temps sur ton site, il y a en particulier de bien chouettes portraits, naturels, comme je les aime.
Et un joli kiwi.
Si tes enfants n'ont pas grandi depuis ces photos, je pense que tu en as encore pour quelques années avant de te lancer dans les développements maison
Bienvenue
|
|
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 9:09, |
|
Merci à vous ! J'aime les kiwis :-)
Les enfants ont entre 3 et 10 ans. Alors je me contente du noir et blanc maison ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Hug0
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 9:37, |
|
Merci à vous deux,
Hugo je viens d'aller voir Clik clk, c'est une mine ! Belle initiative ! |
|
|
|
» Roca
Jeu 13 Oct, 11 10:01, |
|
le bonjour de Roca :
Bonjour !
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» s-r-l
|
Jeu 13 Oct, 11 10:50, |
|
Bienvenue :) |
|
|
|
» Eusaebius
|
|
» troisieme type
Jeu 13 Oct, 11 11:38, |
|
Eusaebius a écrit: troisieme type a écrit: Sois le bienvenu!
edit: faire une faute lorsque l'on accueille un enseignant, c'est moyen...
Ben , je viens de me faire opérer d'un genou, je suis en arrêt de travail. Je ne regarde donc pas les fautes. J'en fait plein exprès, même. Pour me lâcher.
Merci à tous
Les mauvaises langues diront que tu vas être remis pile pour les vacances de la toussaint... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 12:05, |
|
Mon arrêt de travail va jusqu'au 4 novembre. C'est à dire la rentrée des vacances de Toussaint. Donc techniquement je me suis mal débrouillé !
Mais j'ai l'habitude. Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, ces vacances nous sont remises sous le nez comme le péché originel.
J'invite donc tous ceux qui aiment les vacances, et éventuellement les enfants, à se présenter aux concours de l'éducation nationale. Ils peinent à trouver des enseignants depuis un moment... C'est bizarre, avec tous ces congés...
En même temps je suis rassuré, je crois qu'il n'y a pas de mauvaises langues ici. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» grardph
Jeu 13 Oct, 11 12:23, |
|
salut |
Dernière édition par grardph le Jeu 13 Oct, 11 20:02; édité 4 fois |
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 12:27, |
|
Aalexandre a écrit: fonctionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi kess ta t'a ? T'veux que ch'tatak à la récré ? 'Gaf' hein ? Chuis l'plus fort, ch'te marave la tronche, hein !
|
|
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 12:29, |
|
Bon allez, fini les conneries, on va se ranger, là. Alex et Seb, cahiers de liaison sur mon bureau, et vite. Je ne veux plus vous entendre.
Vous me posterez deux photos de Lubitel, pour la peine. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Effixe
Jeu 13 Oct, 11 12:38, |
|
ahahah!
bienvenue ici Eusaebius (ça me rappelle un perso d'une BD : de cape et de croc, le perso homonyme est un petit lapin blanc assez comique) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 12:43, |
|
Oui, je le connais, ce petit lapin :-)
En ce qui me concerne, mes coloc' avaient pris l'habitude de m'appeler comme ça. C'était l'époque ou "Les Visiteurs" venaient de sortir. "le Seb, L'Eusèbe, l'Eusaebius.... ". Voilà. |
|
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 13 Oct, 11 15:38, |
|
Salut le prof !
T'as le temps pour la photo comme ça, c'est bien
(et je sais de quoi j'parle hein) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Eusaebius
Jeu 13 Oct, 11 19:44, |
|
Salut MBB !
Je ne savais pas que tu traînais par ici :-)
On ne te voit plus sur 35mm depuis un sacré bail ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Eusaebius
Ven 14 Oct, 11 13:57, |
|
Aalexandre a écrit: par contre évite de venir t'immoler sur le forum ... merci ...
Trop tard. |
|
|
|
» Michel
Sam 15 Oct, 11 12:21, |
|
Hello !
Et bienvenue ici !
Un enseignant photographe désespéré ne s'imole pas !
Il jette son Rollei du 15 ième étage !!! |
|
|
|
» Eusaebius
Sam 15 Oct, 11 16:33, |
|
M'immoler, faut voir, mais jeter mon Rollei, faut peut-être pas exagérer. (humour noir inside... à prendre au Xème degré bien sûr)
Je ne suis pas encore désespéré à ce point et espère avoir assez de recul pour arrêter avant que ça m'arrive. Pour le moment je continue de voir le côté positif du métier, ce qui m'a toujours passionné, c'est à dire le travail avec les enfants. Transmettre des savoirs, les guider sur le long chemin qui mène à l'adulte libre et responsable (et je sérieux, là).
Petit lien pour appuyer ce que je vous raconte (et là je reviens à la photo, ouf !) : un travail sur ce qui motive les instits justement.
L'explication ici: http://quelquesdeclics.com/WordPress/?p=62
et les photos sont là : http://vitry.photo.passion.free.fr/igalerie/?alb=7
La qualité des photos est inégale, puisque nous avons travaillé à 3 en parallèle, sans se fixer de cadre technique : pellicule, flash, papier etc. Nous étions jeunes et inéexpérimentés, c'était notre premier travail collectif.
edit : Au fait, je suis en train de revoir mon site, j'espère que vous m'excuserez du foutoir en ce moment et des incohérences graphiques ! Je crois que je vais juste garder le blog "journal", avec des pages qui serviront de galerie. Ce sera plus simple pour tout le monde |
Dernière édition par Eusaebius le Sam 15 Oct, 11 16:46; édité 1 fois |
|
|
» Touriste japonais
Sam 15 Oct, 11 16:39, |
|
Salut, bienvenue! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité