Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 07 Mar, 13 15:12, |
|
Yo,
J'suis le roi des abrutis... j'ai de la merde dans les yeux et du flanby dans la boite crânienne.
Mon titre résume la situation... j'ai chargé mon F3 avec de la portra 400 alors que je pensais utiliser de la tri-x 400 poussée à 3200.
C'est mort en couleur je pense. A moins d'envoyer à un labo qui sait réellement pousser la couleur.
Si vous avez des adresses pourquoi pas...
Sinon, y-a-t-il moyen de faire comme si ? De la développer en NB avec du microphen par exemple ?
En gros, faire fi de la couleur et faire comme si c'était de la Tri-X... ma question est sans doute idiote vu que les émulsions doivent être très différentes...
Merci d'avance |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 07 Mar, 13 15:13, |
|
Si c' est de la New portra C41 Couleur, y a pas de souci, que du contraire même ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 07 Mar, 13 18:02, |
|
En fait, et c'est Mr Photon (mon labo à Toulouse) qui me l'a dit, ils ne peuvent pousser la couleur.
Ils utilisent des procédés que j'imagine proche de ceux que l'on utilise avec nos kits digibase et consorts.
Ils peuvent allonger un poil le temps dans le révélateur mais c'est jouer avec le feu et cela risque la création d'un voile. (toujours d'après Mr Photon et d'après ma mémoire... qui peut être défaillante... )
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part - ici peut être, je ne sais plus - que seuls certains labos qui font ça vraiment "à la mimine" sont capables de pousser ce genre de flims.
En tout cas, merci pour ta réponse Fred.
(et oui, c'est bien de la new portra !) |
|
|
» Greg38
Jeu 07 Mar, 13 18:10, |
|
J'avais fait la même demande et eut un peu les mêmes réponses.
Le C41 est procédé basé sur une norme industrielle et la plupart des labos ne s'aventurent pas hors des clous.
Va falloir trouver le bon labo... |
|
|
|
» Erikeffe
Jeu 07 Mar, 13 20:20, |
|
Quand j'ai rencontré Ivan, on a parlé dev et il m'a dis qu'il avait foutu une peloche couleur dans sa cuve sans le vouloir et l'avait développée. Ca développait en tout cas. Mais il t'en causera mieux que moi. |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» guillaume31
Jeu 07 Mar, 13 23:03, |
|
sinon, tu peux trouver quelqu'un ici pour la développer à la main ?
Ca m'étonne pour photon quand même... tu devrais leur passer un mail pour voir... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Ivan 70's
Ven 08 Mar, 13 0:25, |
|
Erikeffe a écrit: Quand j'ai rencontré Ivan, on a parlé dev et il m'a dis qu'il avait foutu une peloche couleur dans sa cuve sans le vouloir et l'avait développée. Ca développait en tout cas. Mais il t'en causera mieux que moi.
Oui oui en effet, je m'étais planté, j'avais developpé un film 120 couleur (new portra) comme une TriX.
Mais je l'ai devellopé dans du Rodinal pour 400 ISO c'est à dire la même sensibilité que la Portra.
Ça a donné un bon résultat mais le film n'était pas poussé comme ceux de Tom.
Tom, tu peux demander à Aurélien, il a peut-être une solution ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» nycos
Ven 08 Mar, 13 9:13, |
|
S'il faut juste allonger le temps du révélateur, je veux bien le faire mais... je ne garantie rien !
La notice Téténal indique "à chaque changement de diaph; le temps doit être prolongé de 30 secondes à 38°C"
Soit + 1min30 à 38°c...
si tu es joueur ça peux se tenter |
_________________ Flickr |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 09 Mar, 13 10:38, |
|
Merci pour vos réponses.
Guillaume : je leur repasserai un coup de fil mais le monsieur, en charge du développement couleur, dont le prénom m'échappe, m'avait tenu ce discours.
Ivan : je vais effectivement lui en parler
Nycos : merci pour la proposition ! Mais si ça peut se faire avec un kit, je peux tenter l'expérience !
(rien d'exceptionnel sur la pelloche, surtout des instants de ma vie de famille, quelques clichés d'un nouveau truc sur lequel je "bosse"... mais tant qu'à faire autant bien le faire !)
Merci encore en tout cas ! |
|
|
» guillaume31
Sam 09 Mar, 13 10:56, |
|
Ceci dit, tu pensais que c'était du n&b, du coup, c'est "pensé" en n&b pourquoi ne pas le développer en n&b ? |
site - photoblog |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 09 Mar, 13 11:11, |
|
Oui je suis d'accord mais je ne sais du coup comment faire ! |
|
|
» guillaume31
Sam 09 Mar, 13 17:42, |
|
à ta place (sachant que je n'ai pas la pression due au fait d'avoir fait les images moi même ) je partirais sur le temps d'une 400 n&b exposée à 3200, genre 33' pour une trix dans du rodinal 1+50 ?
Ou alors, stand dev, mais deux bonnes heures ?
(facile à dire sur ce coup) |
site - photoblog |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 10 Mar, 13 9:58, |
|
Bon les enfants, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai développé avec le kit digibase en suivant les conseils donnés par Nycos, validés par Aurélien.
Ça sèche, y a de l'image... pour le reste, on croise les fesses, on serre les doigts...
J'vous tiens au jus. |
|
|
» L'hurluber.lu
Dim 10 Mar, 13 16:25, |
|
Je vous livre quelques images - à la con - qui arriveront peut être à s'intégrer à quelque chose de plus large... mais c'est top secret...
J'aime finalement assez le rendu... je vais peut être même poursuivre... peut être un mal pour un bien cette erreur...
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
|
|
» MoiMM
Jeu 09 Jan, 14 17:57, |
|
Je suis tombé sur ce fil par hasard durant mes vagabondage H0g4ienne ... et je trouve le rendu très intéressant !
Thom as tu continué tes essais ?
Encore une nouvelle raison d'être impatient de recevoir (trouver) un processeur Jobo ... je testerai bien un intermédiaire, c'est a dire pousser la Portra à 1600 par exemple !
A suivre ...
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|