Auteur |
Message |
|
|
» Rajuarel
Mer 25 Sep, 13 8:22, |
|
Bonjour à tous,
J'avais une question à poser aux utilisateurs belge de ce forum, ou au autres si vous savez me répondre...
Existe-t-il un site type "Disactis" en Belgique, ou un fournisseur de produits chimiques pour la photo ancienne ?
Ne proposer pas "photogramme.be", ils n'ont plus rien, j'ai déjà essayer
Le prix du port chez disactis (18.5€) est vraiment exagéré je trouve (même si l'envoi est rapide et bien embalé)
Maintenant, c'est peut-être aussi pour cela qu'il y a très peu de pratiquant en Belgique
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
Merci d'avance.
Raph
PS : une bonne adresse aussi pour trouver du 120 (pour débuter avec mon Holga) ? |
|
|
|
» Bogdan
Mer 25 Sep, 13 8:44, |
|
Salut,
Pour me fournir en consomable en tout genre, je passe essentielement par macodirect.de. Les frais de port sont environs de 10 euros pour la Belgique, ils livrent très rapidement (2 ou 3 jours) et c'est très bien emballé.
Tu devrais trouver ton bonheur en film 120 sur ce site et il ont aussi quelques chimies alternatives (http://www.macodirect.de/alternative-processes-c-765_766.html).
Sinon pour te fournir en produit chimique en vrac il y a la droguerie Le Lion à Bruxelles. C'est le paradis du petit chimiste et ils sont vraiment sympa et souvent de bon conseil. |
|
|
|
» nycos
Mer 25 Sep, 13 10:16, |
|
sinon si tu as besoin, tu fais livrer chez moi et je te le renvoi en point relais |
_________________ Flickr |
|
|
» Rajuarel
|
|
» nycos
Sam 28 Sep, 13 8:58, |
|
oh tu sais, je passe une fois par mois ~ pour faire des emplettes, donc bon... par contre je vais sans doute y commander des choses, mais pas tout de suite... et là en partageant les ports ça serait rentable pour toi! |
_________________ Flickr |
|
|
» lustman
Sam 28 Sep, 13 9:22, |
|
à l'époque il y avait permadocument, pas sur que ca existe toujours, mais moi je suis pro disactis |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Rajuarel
Sam 28 Sep, 13 17:55, |
|
@ Nico : ce serait pour nous 2 même ! Tiens moi au courant au cas ou, si je n'ai rien trouvé de mon côté.
@ Lustman : ils n'existent plus malheureusement... disactis est super mais plutôt en France |
|
|
|
» Philippe T
|
|
» Rajuarel
Jeu 03 Oct, 13 6:12, |
|
Merci Philippe, j'ai mis en "signets", au cas ou !! |
|
|
|
» analogic.man
Mar 31 Déc, 13 15:31, |
|
Je remonte pour info également.
Je voudrai pouvoir faire des chimies maison pour les adapter un peu à ma pratique et utiliser d'anciennes formules. J'avais trouvé un site il y a quelques années sur lequel on peut commander tout les composants séparémment (hydroquinone, métol et autres) mais plus moyen de mettre la main dessus.
J'irai jeter un coup d'oeil à la droguerie Le Lion, sinon d'autres adresses en Belgique ou Nord de la France ?
Pour ce qui est des films, je recommande PCH, à Bruxelles. Petit exemple : j'ai fait une grosse commande il y a quelques mois (400 Kodak TX en 120) et j'ai fait des demandes proposition un peu partout, entre autres chez Macodirect, où je commande habituellement mes chimies et papiers. Mais personne n'a battu les 2,60€/pièce que m'ont proposé PCH. |
_________________ Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. |
|
|
» Philippe T
Lun 13 Jan, 14 13:36, |
|
Bonjour à tous,
Un site de très bonne réputation et dont le propriétaire est d'excellent conseil : www.disactis.com/
Voir s'il fait des expédition vers la Belgique, mais il n'y a pas de raison.
Sinon, il est dans les Vosges (dpnt 8
Bonne patouille,
Philippe T |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|