Auteur |
Message |
|
|
» ca1000
Mar 06 Sep, 11 22:05, |
|
B'soir.
ce soir je me motive et je développe mes 2 péloches en attente!
une kodak gold 200 12 poses, et une vieille cassette 126 agfa color xr2001 24 poses (process ap70/c41)
je mets les deux sur une même spire (c'est la dernière fois, promis, demain j'arrête)
ma chimie est un kit rollei C41, préparée début juin, 6 films au compteur. (J'ai trouvé que le dev était était assez marron quand même...)
Il y a une deux ou trois semaines j'ai développé 2 films sans problèmes à priori (pas facile d'être sur, c'était un xpro et une redscale... )
bref, je développe vers 38°, un poil plus longtemps pour compenser la vieillerie de la chimie et, ho surprise, rien!
2 péloches toutes roses!
qu'est ce qu'il se passe??!!
j'ai eu le cas une fois où j'avais dev une vielle 126 à process bizarre, l'émulsion c'était fait la malle et a pourri la chimie. Le film était sorti tout rose. Mais là rien de spécial dans la chimie.
Docteur? |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» bimo
Mar 06 Sep, 11 23:11, |
|
Bonsoir toi
Citation: ce soir je me motive et je développe mes 2 péloches en attente!
une kodak gold 200 12 poses, et une vieille cassette 126 agfa color xr2001 24 poses (process ap70/c41)
je mets les deux sur une même spire (c'est la dernière fois, promis, demain j'arrête)
Pas de soucis en ce qui concerne le fait de mettre les deux sur la même spireà la queue leu leu, à partir du moment où elles ne se chevauchent pas, y'a la place !
Citation: ma chimie est un kit rollei C41, préparée début juin, 6 films au compteur. (J'ai trouvé que le dev était était assez marron quand même...)
Il y a une deux ou trois semaines j'ai développé 2 films sans problèmes à priori (pas facile d'être sur, c'était un xpro et une redscale... )
Je ne connais pas le kit Digibase Rollei, mais après avoir rapidement jeté un oeil sur le net, pas grand chose concernant la récup pour de multiples sessions...
Citation: bref, je développe vers 38°, un poil plus longtemps pour compenser la vieillerie de la chimie et, ho surprise, rien!
2 péloches toutes roses!
qu'est ce qu'il se passe??!!
Est-ce que tu pourrais scanner une partie de ton nég pour pouvoir se rendre compte du schmilblick ? |
|
|
|
» jeanba3000
Mar 06 Sep, 11 23:28, |
|
Comment conserves-tu tes chimies ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» galloups
Mer 07 Sep, 11 0:40, |
|
T'avais fait une xpro donc traitement croisé avant c'est ça? Et ensuite tu reprends du c41 classique? T'as peur de rien toi :)
Sur des quantités de 1L la contamination de chimie n'est pas à négliger je pense? Apres s'il faut ça vient pas de là. En tout cas un temoignage qui me conforte sur le kit de tetenal. |
|
|
|
» karumbalimba
Mer 07 Sep, 11 7:17, |
|
La même chose m'est arrivé avec le kit Tetenal, et je suis certain que c’était un problème d’épuisement de chimie. Il me semble que j'en étais a mon 20ieme film....on ne m'y reprendra plus. (le kit est prévu pour 16) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aurélien87
Mer 07 Sep, 11 7:33, |
|
La marque du kit n'a rien à voir. Comme le dit Karumbalimba, une fois que le volume de chimie a traité tout ce qu'il etait capable de faire c'est terminé, ca ne développe plus. C'est valable pour le c41, le e6 et le ra4. C'est d'autant plus flagrant en ra4 parce qu'on met une feuille ca se passe bien, et la suivante il n'y a plus rien.
SUr la notice rollei, il y a un tableau avec le nombre de films que l'on peut traiter avec un volume donné. UNe fois que ce chiffre est dépassé, il faut jeter la chimie. |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» galloups
Mer 07 Sep, 11 11:39, |
|
Il a fait que 6 films |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 07 Sep, 11 12:03, |
|
ca1000 a écrit: j'ai eu le cas une fois où j'avais dev une vielle 126 à process bizarre, l'émulsion c'était fait la malle et a pourri la chimie.
|
|
|
|
» nycos
Mer 07 Sep, 11 12:22, |
|
galloups a écrit: Il a fait que 6 films
Mais la chimie a été préparée début juin...
ça sent le révélateu oxydé, épuisé...
Comment sont conservées les chimies? |
_________________ Flickr |
|
|
» galloups
Mer 07 Sep, 11 12:38, |
|
Ma chimie a été préparé en février :) |
|
|
|
» Aurélien87
|
|
» ca1000
Mer 07 Sep, 11 20:24, |
|
fffff, rude journée, merci pour toutes vos réponses.
galloups a écrit: T'avais fait une xpro donc traitement croisé avant c'est ça? Et ensuite tu reprends du c41 classique? T'as peur de rien toi :)
je m'en fout un peu c'est de péloche périmée dans des appareils chelous!..
jeanba3000 a écrit: Comment conserves-tu tes chimies ?
dans des bouteilles de lait de 500ml que j"écrase pour enlever un max d'air, mais il en reste toujours un peu.
préparation de 500ml donc.
après séchage le film a repris une couleur normale, celle d'un film vierge quoi!..
du coup je vote pour un épuisement de la chimie. J'ai peut être mal fait les comptes |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Aurélien87
|
|
» ca1000
|
|
» TTKC
Mer 08 Jan, 14 22:07, |
|
Ce soir j'ai développé une tri-X avec un lc29 à 1+19 conservé dans une tetrapack. Je n'ai developpé qu'un film 120 avec il y a... ah oui quand meme (je viens de verifier) 8 semaines. Le revelateur était tout marron mais "freestyle" je l'ai quand meme versé dans la cuve... Résultat : un film tout plastique sans aucune impression
Qu'est ce que je peux etre con, un revelateur tout marron et puis quoi encore. On ne m'y reprendra pas ! |
_________________ http://piquey.tumblr.com
http://www.flickr.com/photos/ttkc_snapshot/ |
|
|
» ca1000
|
|
» k-na
|
Jeu 09 Jan, 14 22:38, |
|
ca1000 a écrit: Je peux pas t'aider mais ça me rappelle des souvenirs !..
À moi aussi ... |
|
|
|
» TTKC
|
|