Auteur |
Message |
|
|
» Imre
|
|
» Goldorak
Lun 24 Mai, 10 17:02, |
|
j' ai souvent passé les rayons avec des films polaroid,120 et 35 mm pas de problème et sans sac en plomb que tu va payer a prix d'or
par contre ont ma dit que les film très sensible plus de 800 iso faut faire attention .....
sinon tu fait un sac avec tes films et tu essai de leur donné a coté il y en a qui acceptent et d^autre qui t' envois carrément chi.... lol |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Imre
Lun 24 Mai, 10 17:07, |
|
Bon, de toutes façons, je pense pas que le 800 ASA soit de rigueur au mois d'Aout à Barcelone.
J'essaierai de faire ça, du plomb à prix d'or; pas intéressant pour les alchimistes comme moi.
Sinon, y'a pas de limites pour les pellicules ramenées à la maison ?
C'est pas comme pour les clopes, du style 1 cartouche par personne ? lol |
_________________ www.ziggybalooba.tumblr.com |
|
|
» Hug0
Lun 24 Mai, 10 18:13, |
|
Ce qu'on lit souvent par contre, c'est que la boite de protection peut jouer l'effet inverse : les mecs de l'aéroport vont vouloir voir ce qu'il y a dedans, mettre la dose maximale et vraiment flinguer tes films à l'intérieur. L'idéal étant comme le dit Goldorak de les prendre dans ton sac, leur montrer et leur demander gentiment de ne pas les passer au rayons
Je ne pense pas qu'il y ait de limite |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nycos
Lun 24 Mai, 10 18:17, |
|
pour etre passé une paire de fois aux controles douaniers,
il faut les mettre dans le bagage à main ( ou dans tes poches de pantalon ), mais surtout pas en soute, et surtout pas de sac plombé !
j'ai passé du 800 iso, du 400 iso poussé à 1600 iso sans problemes. |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 24 Mai, 10 18:26, |
|
J'ai pas mal pris l'avion avec des pelloches, vierges et non vierges, et j'ai jamais eu de soucis. Mais c'est vrai que j'ai jamais testé avec de la 1600 ou 3200, mais je me souviens que sur les machines y'a un panneau explicatif, certifié par Kodak, qui indique que les films risquent rien jusqu'à 3200 iso...
Et c'est vrai que certain aéroports refusent de te les faire passer à côté... Ou alors il faut bien parler la langue locale et la jouer cool avec les agents... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 24 Mai, 10 18:29, |
|
je précise que j'avais bcp de 400, et que j'ai fait geneve->zurich->dubai->bankok->sydney->christchurch à l'aller et au retour, avec un passage au rayon X à chaque escale... |
|
|
» Blanc
Mar 25 Mai, 10 10:39, |
|
Jamais eu de problèmes en contrôle bagage à mains douane ou aéroports, par contre deux mauvaises expériences en soute (tout flambé au dessus de 200 iso). Le pire c'est certains sites touristiques sur paris, malgré la présence du panneau kodak: films crâmés d'office, et refus de contrôle manuel "qu'est-ce qui me dit que vos cartouches de films ne contiennent pas une bombe?" (alors que l'opinel dans le sac passe sans problèmes....) bref quand je visite des monuments je ne prend plus que du bobiné maison en cartouches plastique qui passent les portiques dans mes poches... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Jacques Frel
Mar 25 Mai, 10 11:04, |
|
Hello,
Lors de mon voyage Bruxelles > Tallin > Stockholm > Sarajevo > Bruxelles, j'avais mis mes films dans un sac plastique transparent que je présentais systématiquement aux douaniers en leur demandant de le faire passer à côté.
Normalement, ils sont obligés d'accepter et dans ce cas, ils ne les font pas passer sous les rayons et vérifient la présence d'explosifs avec un espèce de bout de tissu qu'ils mettent dans le sac et qui réagit à la présence de matières suspectes.
Ils ont acceptés de le faire à Bruxelles par exemple, mais à Sarajevo ils m'ont royalement envoyé chier en mettant le sac de force sur le tapis...
J'avais des films 3200 N&B et ils ont du passer 3 fois sous les rayons au total.
Au final, je n'ai rien remarqué comme dégradation. Mes films dévellopés semblaient tout à fait normaux.
Apparemment, les rayons qu'ils utilisent pour les bagages à main ne sont pas très puissants.
A éviter absolument : le sac en plomb et les films dans les bagages en soute.
Après, il faut réussir à amadouer les douaniers qui, à priori, ont l'obligation de répondre positivement à ta demande... |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Blanc
Mar 25 Mai, 10 11:26, |
|
En fait ils n'y sont pas obligés, tout dépend d'accords internationaux entre aéroports compagnies et pays. Les Américains par exemples n'ont pas le choix si on leur demande un contrôle manuel ils sont obligés, en Europe quelques pays s'y sont mis (la France est entre deux) dans d'autres pays c'est au petit bonheur la chance et en Autriche par exemple pas de discussion possible.
Le panonceau kodak ne garantit rien, il informe qu'en cas d'utilisation "normale" les films ne seront pas voilés.
Après dans les transits européens par exemple, il est possible de se retourner contre l'aéroport qui a refusé le contrôle manuel si les images ont été impactées ou le produit dégradé (c'est considéré selont l'Europe comme une dégradation volontaire du bien d'autrui, et en France ça entre même pour les particuliers dans le cadre du droit à l'image et la liberté d'expression) Après encore faut il vouloir aller jusqu'au procès...
Et pour les pros, l'accord international lié à la liberté d'informer (si pratique pour ramener des copies pirates chinoises dans des boites de Plans films en sacs noirs) a sauté il y a peu me semble t-il à cause du numérique (à vérifier)...
Par contre une chose est sûre, si il y a présence d'un sceau indiquant la sensibilité aux rayonnements et à la lumière des produits, le contrôle de douane ne peut se faire que dans des conditions non-destructives, et dans ce cas là soit ils laissent passer soit ils saisissent... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» LeHic
|
|
» M.Geiger
Mar 25 Mai, 10 11:29, |
|
Moi j'ai un boitier de protection, que je n'ai jamais testé, c'est en plastique avec du plomb (teinté) dans la masse, on peut y mettre 4 pellicules. Pour la marque je crois que c'est hama. Je dois vérifier. |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 25 Mai, 10 11:51, |
|
LeHic : les bobines sont passées en soute, où les rayons X de controle sont bcp plus puissants |
|
|
» LeHic
Mar 25 Mai, 10 11:56, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: LeHic : les bobines sont passées en soute, où les rayons X de controle sont bcp plus puissants
ok c'était donc ça ! |
|
|
|
» Mona Crec
Mar 25 Mai, 10 12:01, |
|
M.Geiger a écrit: Moi j'ai un boitier de protection, que je n'ai jamais testé, c'est en plastique avec du plomb (teinté) dans la masse, on peut y mettre 4 pellicules. Pour la marque je crois que c'est hama. Je dois vérifier.
Ce genre de boîtier est généralement déconseillé : lorsque l'opérateur voit qu'il y a un truc chelou qui laisse pas passer les rayons X, il envoie la dose pour que ça passe, donc au final le remède est pire que le mal. |
|
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 25 Mai, 10 13:08, |
|
Pour les films supérieur a 1600, on ne m'a jamais refusé un contrôle manuel dans aucun aéroport. De toutes façons il semblerai que cela pose problème qu'en passant au mini 5 contrôle consécutifs.
En tous cas je n'ai jamais constaté le moindre probleme après de très nombreux voyages, mais j'ai toujours mes films en bagage a main.
|
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Witold
Mar 25 Mai, 10 15:16, |
|
Idem, jamais eu de soucis mais je mets toujours mes films en bagage à main. On m'a déjà refusé le contrôle manuel. En revanche c'est toujours tellement le bordel dans mon sac, qu'il ne voit jamais rien. Dans ces cas là, ils te demandent toujours de t'écarter et d'ouvrir ton sac pour voir ce qu'il y a dedans. Ca m'a valu quelques conversations avec des agents passionnés de photo. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 25 Mai, 10 15:54, |
|
héhé
mon sac à dos était ouvert à tous les coups... faut dire qu'avec les flashs, les piles, les objo, les vieux boitiers et les radios pocket wizard, ça fait vite grosse impression...
ce qui est certain c'est qu'il faut bien finir ses pelloches avant l'avion car ils m'ont déjà demandé d'ouvrir le C33 par exemple |
|
|
» Goldorak
Mar 25 Mai, 10 22:03, |
|
Witold a écrit: Ca m'a valu quelques conversations avec des agents passionnés de photo.
he he he moi aussi quand je suis revenu de Berlin avec toute une collection de films polaroid
que j' ai achetez a la boutique PolaPremium ... et que dans mon bagage j'avais pleins de vieux appareils
il ma dit qu'il étais avant d' être douanier photographe .... il a été cool et ma laissé passé |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» OneyedJack
Dim 30 Mai, 10 9:41, |
|
Je fais remonter un peu :
- Apparemment un contrôle manuel est la plupart du temps possible, mais en cas de refus ce n'est pas trop grave pour les films s'ils passent seulement 2 fois (aller/retour). J'ai bon ?
- Et vos appareils ? Bagage à main aussi ? Parce que ça prend vite du volume mais foutre mon Rollei et mon 50D + optiques en soute ça me fait peur !!!
Je dis ça parce qu'il y a des chances pour que j'aille faire un tour du côté de la Slovaquie cet été |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 30 Mai, 10 9:52, |
|
OneyedJack a écrit: Je fais remonter un peu :
- Apparemment un contrôle manuel est la plupart du temps possible, mais en cas de refus ce n'est pas trop grave pour les films s'ils passent seulement 2 fois (aller/retour). J'ai bon ?
- Et vos appareils ? Bagage à main aussi ? Parce que ça prend vite du volume mais foutre mon Rollei et mon 50D + optiques en soute ça me fait peur !!!
Je dis ça parce qu'il y a des chances pour que j'aille faire un tour du côté de la Slovaquie cet été
controle manuel possible pour des films de sensibilité >= 1600
il faut au moins 5 passages consécutif aux rayons en bagage a main pour voiler un film
1 seul suffit en soute pour voiler un film
a part un lubitel ou un holga je ne met jamais rien d'important dans le bagage de soute, j'ai parfois récupérer mon sac avec des beaux shoot... |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» troisieme type
|
|
» n_doisnel
Dim 30 Mai, 10 10:18, |
|
Ou alors sous forme de ceinture de pellicules avec du scotch, le tout sous le pull... |
|
|
|
» Hug0
Dim 30 Mai, 10 10:26, |
|
n_doisnel a écrit: Ou alors sous forme de ceinture de pellicules avec du scotch, le tout sous le pull...
Bonne idée ! Et surtout aussi sur les pelloches tu effaces le "1" de "C-41" |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» fuehm
Jeu 03 Juin, 10 15:19, |
|
Hug0 a écrit: n_doisnel a écrit: Ou alors sous forme de ceinture de pellicules avec du scotch, le tout sous le pull...
Bonne idée ! Et surtout aussi sur les pelloches tu effaces le "1" de "C-41"
|
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 03 Juin, 10 16:15, |
|
Hug0 a écrit: n_doisnel a écrit: Ou alors sous forme de ceinture de pellicules avec du scotch, le tout sous le pull...
Bonne idée ! Et surtout aussi sur les pelloches tu effaces le "1" de "C-41"
Enorme ... vers JFK ça fait fureur non ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 03 Juin, 10 16:22, |
|
Période de vacances approchant, je vais tester pour vous le contrôle sur vol Paris CDG -> NY JFK ...
Je pars début Juillet.
Donc si j'ai bien lu vos recommandations, il vaut de toute manière mieux avoir les pelloches avec soi (bagage à main), et éviter de les faire passer au scanner. Je les sortirai de mon sac pour les leur montrer en leur expliquant, en espérant qu'ils soient compréhensifs et coopératifs ( ! ! )
Bon ca va, je n'ai pas une gueule de manouche et ne porte pas la barbe ni turban sur la tête... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Arivan B.
Ven 09 Sep, 11 15:47, |
|
Je n'ai jamais eu de problème avec mes films 135 ou 120. Mais cette fois ci je pars avec des plan films 100 et 400.
Sont ils plus sensibles avec les rayons? Des expériences avec? |
|
|
|
» arfalchon
Ven 09 Sep, 11 15:50, |
|
Pas plus sensibles, non. J'imagine que la trace des rayons X sera, le cas échéant, moins visible qu'en 135 ou 120, la surface étant plus grande. M'enfin ça serait gâché quand même...
Avec la plupart des scanners tu ne crains rien. Méfie toi si tu pars du côté d'Israël, ils sont tarés là-bas. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|