Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Mushu's portfolio

» Mushu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12
Mar 06 Juil, 10 22:25, Répondre en citant
Bienvenue chez wam Very Happy

Alors pour commencer, voici ce que j'ai obtenu avec la première pelloche issue de mon Diana.
C'est pas génial, mais je m'estime chanceux de n'avoir eu que 3 photos ratées (bien trop sous-exposées) avec mon premier développement. Promis, je ferai mieux la prochaine fois

Ici pas de thème particulier, disons que je me baladais pour tester la bête.
Même si je m'y attendais un peu, j'ai quand même été surpris par certains cadrages, parfois complètement décalés par rapport à ce que j'avais prévu initialement. Faudra que j'apprivoise ce viseur.

Les critiques (constructives) sont les bienvenues, je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider dans mon apprentissage =)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

Dernière édition par Mushu le Mar 06 Juil, 10 23:27; édité 1 fois

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mar 06 Juil, 10 22:41, Répondre en citant
Je ne vois pas grand chose qui me plaise dans cette série à part peut être les toits, 2ème ligne au milieu.

Pour les critiques qui j'espère t'aideront :

Niveau présentation, c'est trop petit. 500x500 pixels me parait une bonne taille en carré et j'aurais tendance à ne pas dépasser les 700 pixels sur la plus grande longueur en rectangulaire.

Il faut faire un tri avant de présenter tes images, une photo réussi ce n'est pas juste une photo correctement exposé.

Réfléchi à la prise de vue à pourquoi tu veux photographier ce que tu a en face de toi et à ce que tu veux montrer avec cette image. Une fois le rouleau revenu du labo avec les tirages demande toi si le résultat obtenu correspond à ce que tu souhaitais. Si non tu sais déjà que, sauf de très rares exceptions, tu peux mettre la photo à la "poubelle" et passer à la suivante (Attention : je dis poubelle par métaphore, ne jette jamais aucun néga, tu le regretterais toute ta vie !).

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire aura un sens pour toi (ou quelqu'un d'autre) et te sera utile mais c'est comme cela que je fonctionne.

» Mushu
Mar 06 Juil, 10 22:50, Répondre en citant
Merci pour tes conseils, je prends note!

Pour la présentation, en cliquant sur les miniatures on a accès à la photo en plus grand.
Mais bon, c'est vrai, la prochaine fois j'en présenterai moins mais en plus gros =)

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 06 Juil, 10 23:07, Répondre en citant
J'aime bien celle de l'attente dans l'aéroport (1ère ligne 3). Mais c'est vrai que tu devrais les présenter en plus grand direct...

» Mushu
Mar 06 Juil, 10 23:28, Répondre en citant
Petite modification apportée, les photos sont plus grandes =)

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 06 Juil, 10 23:37, Répondre en citant
La série en elle même est trop disparate, mais il y a des images que j'aime beaucoup (surtout le cadrage). Notamment la 7, qui se marie bien avec la suivante. Et puis la 4 (il ne s'y passe rien mais j'adore, c'est pour cela que j'aime les images de boby ou franck loriou...).

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 07 Juil, 10 7:41, Répondre en citant
y-a des trucs qui laissent présager du bon, mais pour moi cette série manque de choix; choix de prise de vue (déclenchés, sujets...), choix de présentation (pars du principe que sauf travail fait pour, tu auras une photo correcte sur 12), et choix de traitement, un petit coup de toshop n'aurait pas fait de mal à certaines...

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mer 07 Juil, 10 8:14, Répondre en citant
Z'êtes un poil durs quand même les gars non ?
C'est sa première fois avec Diana Wink
Même si je suis d'accord à propos de l'idée de série, mais bon c'est pas facile de penser tout de suite en série quand on débute !
J'aime bien la 4, la 7 et la 8.
C'est sûr que pour la plupart ça manque un peu de parti pris (si j'ose dire) dans le choix des sujets...
Mais ça, ça vient avec le temps.
Continue !!

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 07 Juil, 10 8:14, Répondre en citant
je rejoins mes camarades

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mer 07 Juil, 10 8:42, Répondre en citant
La 7 et la 8 sont sympa Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 07 Juil, 10 9:06, Répondre en citant
J'aime bien les toits, avec cette sorte de vague qui arrive loin derrière, sur le coté droit.
Pour le reste, il y a des choses qui peuvent rendre bien, mais ui ne sont pas assez mis en valeur. Prend le temps de tourner (si possible) autour de tes sujets, le temps de bien les sentir et de voir comment mettre en valeur ce que tu veux en tirer.
Par exemple, j'aime bien la première, il y a une jolie cabane, on dirait que la ville a poussé autour et l'avale peu à peu, mais il n'en ressort pas grand chose, on est un peu perdu dans la lecture de l'image.
Pareil pour "attention au vide". Je trouve le panneau drôle, mais il aurait fallu le mettre en valeur, par exemple en incluant dans le cadre une correspondance (hihi) au message.
A mon avis tu es sur la bonne voie.
Je confirme ce que dit blanc, dis-toi qu'il faut faire pas mal de photos pour arriver à ses fins. Pour ma part je serais plutôt à une/deux photos que j'estime réussies par film de 36 poses! Ca soulage les jours ou je ne sort rien, et c'est très flatteur les jours ou ça marche!

» Mr F
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 92 Localisation: IDF
Mer 07 Juil, 10 9:15, Répondre en citant
vignettage absent ou peu visible sur les premieres et visible sur les dernieres..quid? tu as utilisé de la 120 ou un dos 135?

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mer 07 Juil, 10 10:09, Répondre en citant
j'adore la 6 pour ma part :) Plus c'est bizarre et plus ça me plait!!

» Mushu
Mer 07 Juil, 10 11:34, Répondre en citant
Merci à tous.
Pour la prochaine, je vais essayer de trouver un thème pour me faire une série.

Mr F a écrit:
vignettage absent ou peu visible sur les premieres et visible sur les dernieres..quid? tu as utilisé de la 120 ou un dos 135?

J'ai utilisé un 120.
D'ailleurs à ce sujet, certains auraient-ils des conseils pour mieux faire ressortir le vignettage?
J'ai l'impression que c'est du côté de l'éclairage que je dois jouer, je me trompe? Les premières photos ont été prises avec un soleil éclatant très haut dans le ciel, alors que celles qui vignettent le plus ont été prises soit en intérieur avec un flash, soit par temps nuageux.

» Mushu
Mar 06 Sep, 11 18:39, Répondre en citant
Après avoir longtemps délaissé ce forum, me voici de retour (pour combien de temps, je ne saurais vous dire Wink) !
Quelques photos que j'ai prises par-ci par-là :

1

2

3

4

5

6

7

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 06 Sep, 11 20:50, Répondre en citant
C'est mieux.
La 1 et la 2 pour moi.

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Mer 07 Sep, 11 0:14, Répondre en citant
oui presque pareil
surtout pour la 1
la 2 a une idée mais je trouve qu'elle aurait été mieux cadrée un peu à gauche là

Page 1 sur 1