Auteur |
Message |
|
|
» acouphenix
Mar 05 Fév, 08 16:47, |
|
A votre avis, la chime périmée, c'est bon ou pas?
Car j'ai vu de la Fomadon périmée depuis septembre 2007 (vu que c'est la même formule que le Rodinal), je pourrais en acheter ou il fait faire une croix? Ca se négocie une chimie périmée? |
|
|
|
» Loulou
Mar 05 Fév, 08 17:53, |
|
Tout dépend des conditions de conservations.
Je trouve que c'est prendre de gros risques de foirer des pelloches pour une économie vraiment minime. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 05 Fév, 08 17:55, |
|
Si le bidon n'a jamis été ouvert et que l'opercule est toujours en place je ne vois pas où est le danger, septembre 2007 c'était hier. |
|
|
|
» Loulou
Mar 05 Fév, 08 18:20, |
|
Oui, septembre 2007 c'est pas vraiment un problème, surtout avec des révélo très concentré comme Fomatone. Je parlais de vouloir économiser sur de la chimie périmée en général. |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 05 Fév, 08 19:34, |
|
acouphenix a écrit: A votre avis, la chime périmée, c'est bon ou pas?
Car j'ai vu de la Fomadon périmée depuis septembre 2007 (vu que c'est la même formule que le Rodinal), je pourrais en acheter ou il fait faire une croix? Ca se négocie une chimie périmée?
selon Thierry Pinte de Baryfilm, Foma a tendance à mettre une date de péremption très courte, 6 mois après la production de la chimie
et d'ailleurs les autres producteurs n'en mettent pas
de toute façon le R09 comme du Rodinal ça se garde des siècles |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» whirlwind
Mer 07 Sep, 11 18:08, |
|
je me greffe à ce post pour différentes questions sur la péremption des chimies :
j'ai des bouteilles qui ont ont entreposés à la cave (première ouverture mai 2009)
qu'est ce que je garde la dedans :
- le bain d'arret liquide TETENAL indicet
- le fixateur liquide SUPERFIX PLUS
- le rélélateur liquide ILFOSOL 3 (je découvre qu'il y a un trop dans la bouteille en plus...donc je jette?)
- l'agent mouillant MIRASOL 2000 (ça j'imagine ça craint rien)
merci d'avance
je compte faire des courses demain.... |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Mona Crec
Mer 07 Sep, 11 22:37, |
|
Le fixateur tu le teste avec une amorce de film (fait une recherche sur le forum, ça fait 50 fois que j'explique, je fatigue).
Pour le révélateur... deux ans c'est beaucoup. Tu peux tester avec un bout de film fait pour l'occase, mais j'y crois pas trop. |
|
|
|
» jeanba3000
Mer 07 Sep, 11 23:37, |
|
Je ne comprends pas l'intérêt de s'emmerder à vouloir faire de telles économies de bouts de chandelle.
Qu'est-ce qui vous importe ? Économiser quelques euros, ou faire et réussir des photos ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» bimo
Mer 07 Sep, 11 23:53, |
|
jeanba3000 a écrit: Je ne comprends pas l'intérêt de s'emmerder à vouloir faire de telles économies de bouts de chandelle.
Qu'est-ce qui vous importe ? Économiser quelques euros, ou faire et réussir des photos ?
100 % d'accord avec Jeanba et Mona, la chimie n&b ça coûte vraiment pas grand chose, en tout cas moins que de foirer des films pour quelques euros !
Maintenant oui, ça peut se tester, mais le doute est l'ennemi du photographe, surtout lorsqu'il s'agit de développement, et donc d'originaux et de risque ! |
|
|
|
» pscl
Jeu 08 Sep, 11 0:38, |
|
Pareil, pas de risques pour les films N&B, comme pour le C41, y a déjà assez d'aléas avec des chimies neuves |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|