Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Besoin d'aide pour identification [prise alimentation Flash]

» Nostalgyk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 182 Localisation: RP
Jeu 01 Sep, 11 15:28, Répondre en citant
Me voilà l'heureux possesseurs des ces vieux flashs acheté sous peu .

Mais finalement mon joker 'ami électricien' ne m'as pas servis a grand chose.
Je me retourne vers vous, pour savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces flashs.

J'y vois la prise synchro mais mon plus gros problème est le cable d'alimentation. son embout est le suivant:

ou comme cela (rallonge) :

Je n'arrive pas a trouver qu'un semblant d'info dessus.
une référence a me donner ?
Comment se branche t'il ?
ça existe encore ?
Avez vous déjà vu ça ? Rolling Eyes

Sur le manche on y voit un voyant qui doit surement s'allumer ou s'éteindre quand le flash est chargé, ce qui veut dire qu'il y aurait des accus dedans ?
Peut etre que les gens qui font du studio ont déjà vu se matériel ?(meme si je doute fortement [comme le disait bonhomme] que ce sont des flashs de reporters )

Voilà si vous, mesdames messieurs, avez une quelconque info a me transmettre, j'en serais ravis !

Sur ce, une bonne journée à vous tous !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 01 Sep, 11 16:00, Répondre en citant
Sur la première photo, on dirait les prises qui sont utilisées pour les branchements de son en pro. Je pense notamment aux micros.

Sur la deuxième par contre, je pense que tu t'es fait avoir: il manque la pomme de douche. Mr. Green

» Nostalgyk
Jeu 01 Sep, 11 16:17, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Sur la première photo, on dirait les prises qui sont utilisées pour les branchements de son en pro. Je pense notamment aux micros.

Sur la deuxième par contre, je pense que tu t'es fait avoir: il manque la pomme de douche. Mr. Green

Arf non il y a pas de son sur ces flashs, ce sont de vieux flashs un peu comme ceux qu'on trouve avec les Crown Graphic.

Et pour la seconde photo (on ma déjà fait le coup de la pomme de douche Wink ), c'est ce cable la qui va avec le flash.
l'extrémité qu'on voit a gauche rentre sous le tube du flash (cf première photo) et l'extrémité droite ... c’est la question, avec quoi elle va ?
avec un autre cable qui va se brancher sur une prise électrique normal?

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Jeu 01 Sep, 11 16:26, Répondre en citant
Ouh la, en effet ça sent le vieux connecteur flash !
Je pense que l'embout mâle (à droite de la photo tuyau de douche Very Happy ) se branche soit sur un générateur, soit sur une alimentation spécifique à ces flashs...
Le mieux, si tu as quand même gardé ton pote électricien, serait de démonter l'alim de la première photo en prenant toutes les précautions d'usage avec les flashs (le touche touche avec le condensateur peux être assez dangereux) et de regarder quel est le schéma électrique derrière les broches, t si ça se trouve, tu peux bidouiller une adaptation aux normes et prises actuelles.

à voir, à voir...

» Nostalgyk
Jeu 01 Sep, 11 16:33, Répondre en citant
D'ac mister Bimo, merci !

» Nostalgyk
Jeu 01 Sep, 11 16:39, Répondre en citant
Mais si ce sont bien des flashs de reporters etc, ça voudrait dire qu'ils se trimbalaient avec une alimentation pour flash dans leur sac a dos ? Oo

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 01 Sep, 11 16:41, Répondre en citant
Non mais j'étais sérieux pour la prise micro, hein?!
Bon, renseignements pris, je pensais à une XLR trois broches, mais visiblement c'est pas compatible.

Nostalgyk a écrit:
Mais si ce sont bien des flashs de reporters etc, ça voudrait dire qu'ils se trimbalaient avec une alimentation pour flash dans leur sac a dos ? Oo

Y'a des chances, oui... Je crois que la pile R20 n'existait pas encore!

Il rangeait donc la batterie de camion sur leur épaule, à coté de l'enregistreur à bande...

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 01 Sep, 11 23:10, Répondre en citant
Mon Quantum Qflash X se branche sur son générateur portable avec une prise du même genre mais à quatre contacts. Donc je suis de l'avis de Bimo, il est très probable que ce soit pour une alime externe.

Du reste c'est simple à vérifier : ton flash a-t-il un logement pour piles ? Si non, c'est un câble d'alime.

Reste à trouver une alime, sinon c'est bon pour faire joli sur une étagère…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

Page 1 sur 1