Auteur |
Message |
|
|
» metius
|
Sam 03 Sep, 11 15:06, |
|
hello,
Dans mon lot crown graphic j'ai récupéré 3 objectifs dont celui ci :
il présente sur sa face interne un voile plus des piqures qui ressemblent à des "points de rouille", au toucher l'aspect est rugueux. Quel est le diagnostic et que faire si possible pour rattraper cela ?
merci merci ..... |
|
|
|
» Nicolas
|
Sam 03 Sep, 11 15:46, |
|
Je vote champignon...
y'a pas de solution miracle, dans mes souvenirs des types mettaient leur optique au dessus d'un bac de formol pendant un certain temps et ça éradiquait les champi, un truc dans ce gout x) |
_________________ blog |
|
|
» nycos
Sam 03 Sep, 11 16:42, |
|
D'autres parlent d'un séjour à la fenêtre, ou aux UV... peux être à tester aussi ! |
_________________ Flickr |
|
|
» bimo
Sam 03 Sep, 11 16:54, |
|
nycos a écrit: D'autres parlent d'un séjour à la fenêtre, ou aux UV... peux être à tester aussi !
Yep, et ça marche (surtout le faire avec l'objectif démonté, sinon gros risque selon les configurations de cramer le rideau de l'obturateur s'il y en a un, les lentilles faisaant loupe !), par contre ça ne guérit pas, les champi reviennent quand même... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Sep, 11 8:30, |
|
Oui, le coup de la fenêtre fonctionne en général bien. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|