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Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  [SOS] Scanner Epson V500 qui ne démarre plus

» Jim56
Invité
Lun 15 Aoû, 11 10:05, Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin je souhaitais scanner un négatif et au moment d'allumer le scanner....... c'est le drame..... rien, comme si il n'était pas branché.

J'ai testé une autres prise..... vérifié mes branchements..... pareil rien ... j'ai cherché une aide sur le support Epson.... et je ne trouve pas de solution à mon problème.

Le scanner n'a même pas 6 mois. Mr. Green

Evidemment vue que l'on est le 15 Août...... je vais avoir du mal à avoir Epson.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis sur le forum?

D'avance merci pour votre aide.
 
» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 15 Aoû, 11 10:20, Répondre en citant
as tu la possibilité de tester l'alimentation ?

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» Jim56
Invité
Lun 15 Aoû, 11 10:24, Répondre en citant
J'ai testé avec un voltmètre.... apparemment au vu du résultat il me semble fonctionner.... mais je ne suis pas sure de ma procédure de test Confused
 
» Jim56
Invité
Lun 15 Aoû, 11 10:26, Répondre en citant
Je viens de retester directement aux sorties de l'alim..... je n'ai rien...... j'ai l'impression que l'alim est secouée enfin si ma façon de tester est bonnes Sad
 
» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 15 Aoû, 11 11:33, Répondre en citant
sur le v700, tu dois avoir 24v à la sortie de l'alim, je pense que sur le tien ça doit être pareil. Si tu as bien réglé ton contrôleur pour le courant continu et que tu n'as rien qui s'affiche, à priori c'est bien l'alim qui est hs

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» Jim56
Invité
Lun 15 Aoû, 11 11:38, Répondre en citant
Merci pour ton aide top. Effectivemment c'est du 24v à la sortie. Je vais allez tester tout ca.
 
» Jim56
Invité
Lun 15 Aoû, 11 11:49, Répondre en citant
Bon bah après vérification c'est bien l'alim. Le câble est bon.... mais au niveau de l'alim.... c'est le calme plat rien.... .

Demain j'appellerai Epson. Sad
 
» Jim56
Invité
Mar 16 Aoû, 11 11:19, Répondre en citant
Alors la suite de mes aventures.... pour ceux que cela intéresse Wink

J'ai eu le SAV Epson, il faut que j' emmène mon Scanner dans un centre agrée.

Evidemment il n'y en a pas à côté de chez moi , donc c'est Vitré après Rennes!

Et là il faut compter 2 à 3 semaines minimum, car il faut qu'ils vérifient que la carte mère du scanner n'ai pas pris un coup.... .

Bref je suis super déçu. Vu que je m'en sert aussi pour mon boulot on m'a conseillé d'acheter une alim sur leur store en ligne.... et de me le faire rembourser après...... oui biensur

Les personnes que j'ai eu ont été agréables et courtoises.... mais je sens que derrière c'est une vrai administration dans le sens où le gars de Vitré, m'a dis que si c'est uniquement l'alim, ils doivent la renvoyer à Epson qui valide et ensuite ils en envoi une autres..... bref pas de stock.... .

Résultat scanner inutilisable pendant au moins 1 mois voir plus si affinités..... .

2 scanner Agfa..... jamais eu de soucis..... .

Certes ce n'est pas de chances..... mais je trouve déplorable qu'Epson fasse une économie sur les composants additionnels..... comme les passes vues et l'alim..... dommage car ce scanner est pas mal en dehors de cela mais cela ternis l'image que j'ai d'Epson.

Si quelqu'un a une alim à me dépanner sur le secteur Lorient-Auray-Vannes je suis preneur.

L'alim est compatible V600 donc si vous avez une à me prêter pour tester.

Suis-je le seul à avoir un soucis de ce type chez Epson?
 
» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 16 Aoû, 11 11:52, Répondre en citant
C'est pas cool, et en même temps ça ne m'étonne pas... Epson, comme toutes les entreprises, doit tirer ses coûts. J'avais eu le même problème avec la garantie de mon EOS400D. Panne prise en charge, mais deux aller-retours de trois semaines...

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visitez-moi (oh oui!)
 
» Jim56
Invité
Mar 16 Aoû, 11 11:58, Répondre en citant
Ce qui me gave c'est que l'alim lâche.... et pour une pièce sous garantie qui vaut 30 euros, je ne vais pas pouvoir me servir de mon scanner pendant minimum 1 mois.

Et le top.... c'est que je vais devoir faire presque 700 kms (soit 2 A/R minimum) et perdre 2 demi-journées..... pour aller au SAV .

Je n'ai pas d'actions chez Apple.... mais sous garantie quand le centré agrée SAV est trop loin.... c'est transporteur à la charge d'Apple...... . Si toutes les boîtes pouvaient copier leur SAV... au moins au niveau traitement des envois... .
 
» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 16 Aoû, 11 14:26, Répondre en citant
En même temps Apple ils ont plutôt intérêt à avoir un sacré SAV...
En 4 ans de temps j'ai déjà eu 4 ipod, et je suis pourtant très soigneux.
Idem ave l'imac 24, qui grille au bout de... 12mois et quelques jours Shocked
Quant aux iPhones que je fais remplacer au boulot, je ne les compte plus !

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Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
 
» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mar 16 Aoû, 11 14:29, Répondre en citant
damn pourvu que ça ne m'arrive pas. Demande leur si tu peux te faire rembourser tous tes scans fait dans des labos pro en attendant Very Happy
 
» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mar 16 Aoû, 11 15:31, Répondre en citant
Pourquoi tu ne vas pas voir un électronicien ou "chez le chinois" près de chez toi ?
T'as bien quelqu'un qui peut t'arranger une soudure au niveau du connecteur nan ?

Parce qu'un transfo qui grille, c'est classique. Suffit juste d'en acheter un neuf au bon voltage et ampérage. Après, c'est au niveau du connecteur qu'il faut voir si c'est du standard ou non. Au pire comme je le disais, une soudure ?!

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» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mar 16 Aoû, 11 15:51, Répondre en citant
En plus même pas besoin d'avoir même ampérage, faut avoir pareil ou supérieur en ampère, le scanner tirera se dont il a besoin.
Par contre la tension, faut pareil! Avec un peu moins ça peut ne pas marcher, avec plus tu peux tout niquer.
 
» Jim56
Invité
Mar 16 Aoû, 11 20:02, Répondre en citant
Merci les gars pour votre soutien..... top Au final c'est ce que je pense faire prendre une alim équivalente... .

Mais bon le scanner est sous garantie, donc ce n'est pas à moi de reparer une pièce défectueuse normalement le SAV constructeur est là... . Il y a 6 mois ma carte bleue avec laquelle j'ai payé le scanner.... elle n'était pas deffectueuse tout comme mes sous... :mdr:

Je vais prendre une alimentation universelle en attendant d'aller au SAV .... . Quand je pense qu'à 15mns de chez moi il y a un centre agrée Canon ....... Rolling Eyes Mr. Green

Je pense que ce sera mon 1er et dernier produit Epson....... dommage car j'aime bien mon scanner.... mais la prochaine fois je prendrai une marque où je n'ai pas besoin de faire des centaines de bornes pour le faire réparer... .
 
» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 17 Aoû, 11 8:08, Répondre en citant
euh une question "très con" ?
Ya pas un fusible dans le boitier d'alim qui aurait fondu ? ( ne pas ouvrir sous tension hein )
 
» Jim56
Invité
Mer 17 Aoû, 11 9:11, Répondre en citant
Le boitier est scellé en fait. Si je l ouvre je peux laisser tomber la garantie Sad
 
» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 17 Aoû, 11 10:31, Répondre en citant
Confused
Ils font chier quand même !
 
» Jim56
Invité
Mer 17 Aoû, 11 10:43, Répondre en citant
C'est vrai que c'est ennuyeux.... mais c'est la "mode" actuelle, avant on pouvait changer que la pièce défectueuse... maintenant c'est par bloc de composants entiers..... Sad
 
» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 17 Aoû, 11 11:27, Répondre en citant
Jim56 a écrit:
C'est vrai que c'est ennuyeux.... mais c'est la "mode" actuelle, avant on pouvait changer que la pièce défectueuse... maintenant c'est par bloc de composants entiers..... Sad

Je sais bien, et réparer les cartes actuelles ( sans leur doc technique ) c'est assez chaud; il faut avoir pas mal de chance !
 
» Jim56
Invité
Mer 17 Aoû, 11 11:36, Répondre en citant
C'est clair..... Very Happy
 
» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Ven 26 Aoû, 11 8:01, Répondre en citant
Mon V700 faisait de l'auto-extinction, le sav a changé l'alim après presque 3 semaine d'attente !

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» Jim56
Invité
Sam 27 Aoû, 11 22:07, Répondre en citant
Pfffff les boules..... tu a du renvoyer l'ensemble scan+alim ou juste l'alim?

Là je rentre juste de vacances donc je ne m'en suis plus occupé... mais cette semaine je vais essayer de choper une alime universelle.
 
» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Sam 27 Aoû, 11 22:41, Répondre en citant
J'ai du tout ramener, je ne savais pas d'où ça venait au début. Heureusement pour moi le SAV n'est qu'à 3/4h de métro...

BOn courage Wink

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» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 27 Aoû, 11 23:16, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
En même temps Apple ils ont plutôt intérêt à avoir un sacré SAV...
En 4 ans de temps j'ai déjà eu 4 ipod, et je suis pourtant très soigneux.
Idem ave l'imac 24, qui grille au bout de... 12mois et quelques jours Shocked
Quant aux iPhones que je fais remplacer au boulot, je ne les compte plus !

Toi t'as pas de chance... Mon premier ipod a cinq ans, et fonctionne encore très bien chez mon ex...
Et le second (un touch) a trois ans et toutes ses dents, puisse-t'il durer encore!
Et ils ont eu tout deux quelque chutes... carrelage, bitume.
Même les batteries tiennent la route (et ça j'aurais pas parié un caramel dessus, sur une durée aussi longue!)

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» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Dim 28 Aoû, 11 7:24, Répondre en citant
Avec l'électronique effectivement, la chance joue un rôle non négligeable par fois. Cet été j'ai une carte mémoire qui est tombée d'environ 1m sur le sol. Résultat, elle est morte et j'ai perdu 500 photos importantes que je ne pourrais pas refaire - chose qui ne serait pas arrivée en argentique.
ALors que normalement, les cartes mémoires sont réputées utra solides !

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» Jim56
Invité
Dim 28 Aoû, 11 19:28, Répondre en citant
arfalchon a écrit:
J'ai du tout ramener, je ne savais pas d'où ça venait au début. Heureusement pour moi le SAV n'est qu'à 3/4h de métro...

BOn courage Wink


Merci Wink
 
» Jim56
Invité
Jeu 22 Sep, 11 12:04, Répondre en citant
Alors je reviens vous compter mes aventures..... . Car là je pense que l'on peut parler "d'aventures"

J'ai acheté une alim universelle au cas où.... malgré 8 embouts différents livrés avec.... aucun n'était compatible.

Epson a fait en sorte que l'on ne puisse pas utiliser une autre alim que les leurs en fait.

Cela m'a démangé de sortir le fer à souder.... mais vu que le scan est encore sous garantie et que mon alim universelle peut servir pour autre choses.... .

Résultat, j'ai rappelé Epson... et j'ai pu le leur renvoyer sans faire 700 kms.

Je croyais être tranquille et ne plus avoir qu'à patienter...... terrible erreur!

Ce matin après 10 jours, coup de téléphone du prestataire chez qui j'ai déposé mon scanner (sur les conseils d'Epson).... ce n'est pas dans ses compétences..... Shocked

Surpris je lui demande si ce n'est pas dans ses compétences de vérifier une alimentation et d'en commander une autre? Silence gêné.....

Je lui demande alors pourquoi il a attendu 10 jours avant de m’appeler.... pas de réponses.... .

Je lui explique de nouveau (comme lors de la dépose) que c'est un problème d'alimentation..... bah il faut que je vois avec Epson directement, si j’envoie mon scanner par leur biais j'aurais des frais...... Shocked oui oui vous avez bien lu, un scanner sous garantie, le problème venant d'un de leur composant...... !!!!!

Résultat, je vais aller le récupérer..... et j'ai par le biais d'un forum photo trouvé quelqu'un via son boulot m'a commandé une alime Epson. A mes frais bien sur, j'ai rappelé Epson.... il me rembourse, mais il faut que je fasse une réclamation.... . Commander directement par eux ce n'est pas possible.... il faut passer par un revendeur.... .

Plus qu'à patienter 15j environ pour la recevoir..... . En espérant que mes soucis seront terminé.

J'ai fait plusieurs SAV dans différentes marques..... là c'est le pompon!

Je conçois qu'il puisse y avoir des soucis sur un produit, cela arrive dans toutes les marques et sur tout types de produits..... mais là Epson...fait fort... je ne suis pas près de racheter un produit venant de chez eux et ni conseiller leur marque!
 
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