Auteur |
Message |
|
|
» ess_n
Mar 26 Aoû, 08 21:27, |
|
http://www.jodyake.com/index.html
le petit gars bosse su rplaques de verres apparemment |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mar 26 Aoû, 08 22:02, |
|
Ouaaaah, c'est super. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» guillaume31
Mar 26 Aoû, 08 22:25, |
|
très bon lien, il me semble que je connais cette image (celle de gauche) et je n'arrive pas à me souvenir d'où...
J'adore en tout cas le rendu avec faible profondeur de champ, c'est grace au travail à la chambre ou c'est le procédé qui donne cet effet ? (ou un peu des deux ?) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» alexia
|
Mar 26 Aoû, 08 22:35, |
|
Ses natures mortes sont très chouettes je trouve, et la série burlesque est un peu freak, c'est sympa. |
_________________ Je mens. |
|
|
» hard hop
Mer 27 Aoû, 08 8:35, |
|
Je conaissais, mais bien cool à revoir !! merki
Les portraits sont superbes. Les noir et blanc sont
En vrai, ca doit être le genre de truc à avoir un malaise. |
|
|
|
» Lemim
Mer 27 Aoû, 08 8:56, |
|
Wow merci pour le lien, j'aime beaucoup ses portraits, ça fait rêver de faire des portraits pareil |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» dELOO
Mer 27 Aoû, 08 9:03, |
|
Lemim a écrit: ça fait rêver de faire des portraits pareil
Oh que oui |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Lemim
Mer 27 Aoû, 08 9:08, |
|
dELOO a écrit: Lemim a écrit: ça fait rêver de faire des portraits pareil
Oh que oui
Yep, en fait je pense qu'il faut une chambre qui coûte une fortune, de bonnes connaissance de développement avec le gel sels d’argent et surtout beaucoup de temps, non ? |
|
|
» dELOO
Mer 27 Aoû, 08 9:12, |
|
Lemim a écrit: dELOO a écrit: Lemim a écrit: ça fait rêver de faire des portraits pareil
Oh que oui
Yep, en fait je pense qu'il faut une chambre qui coûte une fortune, de bonnes connaissance de développement avec le gel sels d’argent et surtout beaucoup de temps, non ?
J'ai l'impression que t'as oublié le talent dans ta checklist :) |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Lemim
Mer 27 Aoû, 08 9:17, |
|
dELOO a écrit: Lemim a écrit: dELOO a écrit: Lemim a écrit: ça fait rêver de faire des portraits pareil
Oh que oui
Yep, en fait je pense qu'il faut une chambre qui coûte une fortune, de bonnes connaissance de développement avec le gel sels d’argent et surtout beaucoup de temps, non ?
J'ai l'impression que t'as oublié le talent dans ta checklist :)
Oups oups oups, oui oui je parlais surtout du côté technique, pardon, pardon
|
|
|
» ess_n
Mer 27 Aoû, 08 9:19, |
|
guillaume31 a écrit: très bon lien, il me semble que je connais cette image (celle de gauche) et je n'arrive pas à me souvenir d'où...
Il a pas mal posté sur artlimited un temps, c'est peut etre là? |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» jahzz
Mer 27 Aoû, 08 9:35, |
|
lien déjà passé ici mais bon dieu que c'est beau. c'est du collodion humide. Le prix de revient est assez faible, le prix de la chambre est quasi comparable à un reflex numérique (bon après contrairement au numérique quand tu appuies sur le déclencheur ça a un coût).
par contre à pratiquer chez soi (si l'on habite pas seul) c'est délicat car ça sent un peu fort l'éther. |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Lemim
Mer 27 Aoû, 08 9:49, |
|
Merci Jahzz pour cette petite explication |
|
|
» ess_n
Mer 27 Aoû, 08 10:50, |
|
arf dsl pour le doublon alors... |
|
|
» lustman
|
|
» Astro
Mer 27 Aoû, 08 13:17, |
|
Ca doit etre du délire de préparer ses plaques, de vite les shooter avant que ça sèche, puis vite vite les développer ... Ce qui est bien, c'est que le rendu et l'émotion dégagée par ces photos hors du temps me donne plutôt envie de me pencher sur ce procédé, plutôt que d'investir dans un gros numérique (mais c'est sûr que ça n'est pas pour le même emploi). |
|
|
» cino
Mer 27 Aoû, 08 13:49, |
|
ouaip j'avais déjà vu ça ici
c'est vrai que ça donne envie |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 27 Aoû, 08 14:47, |
|
jahzz a écrit: lien déjà passé icic'est du collodion humide.
par contre à pratiquer chez soi (si l'on habite pas seul) c'est délicat car ça sent un peu fort l'éther.
Si la préparation n'est pas faite dans les règle, le mélange au collodion peut se transformer en explosif
ICI
<<Collodion : Liquide très inflammable. Voir nitrocellulose.
Nitrocellulose : Substance très inflammable qui peut être explosive à l'état sec.<<
Il vaut mieux un labo isolé au fond du jardin. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Astro
Mer 27 Aoû, 08 15:00, |
|
Ah? et du coup c'est en vente libre les produits nécéssaires ? |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» guillaume31
Mer 27 Aoû, 08 22:02, |
|
Deyss a écrit: Aaah, je comprends mieux pourquoi ces photos elles pètent bien !
et surtout pourquoi il demande à ses modèles de ne pas bouger |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jahzz
Jeu 28 Aoû, 08 10:00, |
|
Ritonlazone a écrit: jahzz a écrit: lien déjà passé icic'est du collodion humide.
par contre à pratiquer chez soi (si l'on habite pas seul) c'est délicat car ça sent un peu fort l'éther.
Si la préparation n'est pas faite dans les règle, le mélange au collodion peut se transformer en explosif
ICI
<<Collodion : Liquide très inflammable. Voir nitrocellulose.
Nitrocellulose : Substance très inflammable qui peut être explosive à l'état sec.<<
Il vaut mieux un labo isolé au fond du jardin.
oui de toute manière je pense que toute pratique de labo devrait se faire avec un minimum de précaution (je commence juste à ne plus tremper mes mains dans les bains et je me dis que j'aurais dû faire plus attention plus jeune) MAIS on peut prendre du collodion officinal qui est nettement moins explosif. Je cite Lionnel Turban : Arrêtons nous un instant afin de mieux comprendre ce que nous faisons. Bien que le "collodion normal" soit tout à fait fabriquable, ceci reste néanmoins dangereux car il y a manipulation d'acides fumants (nitrique et sulfurique) afin d'obtenir la matière première du collodion : le coton-poudre, qui est un éxplosif ultra-puissant. Aussi, je me procure directement du "Collodion officinal" en pharmacie. Celui-ci est de tres bonne qualité est d'un prix relativement peu elevé. Ce collodion du
commerce, très épais, renferme entre 4 et 5% de coton-poudre. Notre collodion photographique, quant à lui, doit en contenir seulement 2 à 3%, c'est pourquoi nous l'avons dilué plus haut avec un mélange d'alcool et d'ether.
MALGRE TOUT IL FAUT RESTER PRUDENT !!!! |
|
|
» Christophe
Jeu 28 Aoû, 08 10:44, |
|
Quelques remarques, sur ce superbe procede qu'est le collodion humide
- le nitrate de cellose a ete la base de la pellicule cinema et photo jusqu'au annees 50 (le terme "pellicule flamme" etait employee)... mon pere m'avait fait la demo: un metre de pelloche fait VVVRRROOOUUUUFFFF au contact d'une flamme... d'ou des probleme de conservation des films anciens (dans des bunkers...)
- on trouve du nitrate de cellulose en quantitee astronomique dans les magasins de sport... sous forme de balle de pingpong... il y avait meme des recettes d'explosif qui trainaient sur le net, et qui ont du couter quelques main et quelques vies....le sport, c'est super dangereux...
- dans la technique "historique" du collodion humide, le plus dangereux n'est peut etre pas le collodio,n lui meme mais surtout le CYANURE qui sert de fixateur... on peut utiliser de l'hypo mais c'est moins beau...
pour voir le detail de la technique, il faut consulter la video du site de Rob Kendrick, qui passe son temps a photographer des cowboys au collodion...
- la tres faible profondeur de champs vient du fait que le CH est tres peu sensible, d'ou le travail a peine ouverture pour avoir des temps de pose compatible avec la vie...
en tout cas tres beau site...
@+
Christophe |
» ush
|
Jeu 28 Aoû, 08 10:50, |
|
Christophe tu as testé ce procédé ?
des enseignements à partager ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» jahzz
Jeu 28 Aoû, 08 14:06, |
|
Christophe a écrit: Quelques remarques, sur ce superbe procede qu'est le collodion humide
- le nitrate de cellose a ete la base de la pellicule cinema et photo jusqu'au annees 50 (le terme "pellicule flamme" etait employee)... mon pere m'avait fait la demo: un metre de pelloche fait VVVRRROOOUUUUFFFF au contact d'une flamme...
oui jusqu'à Kodak d'ou le "safety" de kodak safety film.
sinon il y a aussi le site de Quinn Jacobson (et le forum qui va avec). |
|
|
» s-r-l
|
Lun 29 Aoû, 11 21:05, |
|
un pt'tit up parce que c'est vraiment trop beau !
et que je viens de voir que Jody Ake sortait un livre sur Blurb : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1473402
et puis hors livre qui coûte quand même une bagatelle ( dediou Blurb c'est cher :-( ) j'adore sa série Burlesque et puis je voulais pas faire doublon :) |
|
|
|