Auteur |
Message |
|
|
» Hovito
|
Mar 02 Aoû, 11 15:18, |
|
Je me suis pécho une toy camera avec caisson étanche, mais je me demande quelle sensibilité utiliser pour faire des photos sous l'eau et juste dans l'eau.
100 ? 200 ? 400 ??!! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» Smoroms
|
|
» Hovito
|
Mar 02 Aoû, 11 15:52, |
|
Ok je pensais prendre des 100-200 iso pour les photos en dehors de l'eau/ballades (en Croatie) et plus du 400 pour sous l'eau à faible profondeur. je vais quand même prendre une 800 si je veux faire des photos plus en profondeur.
D'autres avis ?? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» galloups
Mar 02 Aoû, 11 17:18, |
|
Dépend de la lumière effectivement. Perso de mes tests au LC-A (dans un caisson étanche) dans une piscine avec liner bleu clair j'étais limite avec du 400ISO car trop sensible! Avec une cellule quand le soleil tape bien j'avais mesuré qu'à PO soit 2.8 parfois il fallait aller plus rapide que 1/500 ce dont le LC-A est incapable.
Donc c'est à voir en fonction des specs de l'appareil, de la profondeur et du soleil. :) |
|
|
|
» troisieme type
Mar 02 Aoû, 11 18:32, |
|
Smoroms a écrit: J'aurais dit 400 iso mais j'ai retrouvé ça : In Utero de Jacques Frel et c'était du 200 iso (magnifique série au passage)
Ca dépend de la lumière que t'aura...
C'est à celle-là que je pensais. Bon, 200 iso et 800, c'est presque pareil, non?
Je me rappelais des contrastes forts, c'est pour ça.
Bon, au temps pour moi. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OPB.Nino
Mar 02 Aoû, 11 19:07, |
|
WOahh! Merci pour ce déterrage de post. C'est formidable cette série N&B de J Frel !!!
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire mumuse sub-aquatique aussi .............. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» OPB.Nino
|
|
» Hug0
Mar 02 Aoû, 11 20:23, |
|
400ISO c'est bien.
OPB : J'ai acheté à ma petite soeur un Vivitar (le jaune et bleu avec sa coque transparente) qui est pas mal, bien cheap.
Sinon j'ai un Fuji HDM, je l'ai payé 45€ c'est de la bombe, ultra solide, belle optique. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OPB.Nino
Mar 02 Aoû, 11 20:35, |
|
Celui là ?
Ca va, c'est fiable? Pas de pb d'étanchéité? Pas de problème de boutons ou molettes bloquées? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Hug0
Mar 02 Aoû, 11 20:45, |
|
Non c'était la version plus cheap !
Si tu veux un truc solide sans 'aucun' risque, cherche du côté des HD-M/R/S de Fuji là c'est béton ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Mar 02 Aoû, 11 20:50, |
|
Hug0 a écrit: Sinon j'ai un Fuji HDM, je l'ai payé 45€ c'est de la bombe, ultra solide, belle optique.
J'en ai un aussi, je l'ai payé quatre fois moins cher mais il ne marche pas du tout.
Autrement si c'est pour essayer comme ça pour voir, on trouve en supermarché (au moins en bord de mer) des jetables en coque étanche (ladite coque peut être, moyennant bidouille, réutilisée sur un autre jetable) qui se défendent bien (c'est à dire comme du jetable). |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Smoroms
Mar 02 Aoû, 11 23:43, |
|
troisieme type a écrit: Smoroms a écrit: J'aurais dit 400 iso mais j'ai retrouvé ça : In Utero de Jacques Frel et c'était du 200 iso (magnifique série au passage)
Ca dépend de la lumière que t'aura...
C'est à celle-là que je pensais. Bon, 200 iso et 800, c'est presque pareil, non?
Je me rappelais des contrastes forts, c'est pour ça.
Bon, au temps pour moi.
C'est pas une fourchette ça, c'est un rateau !
Oué 400iso ça me semble cool, comme ça, à l'oreille |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Hovito
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» guillaume31
|