Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 25 Aoû, 11 18:40, |
|
Je voulais avoir votre avis concernant l' achat d' une série des filtres close-up de qualité pour utiliser sur mon Mamiouf ( 58mm ), vous me conseilleriez une marque en particulier, dois-je me préoccuper de certains points en particulier ? Pas question de prendre des culs de bouteilles ...
Merci |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 26 Aoû, 11 9:42, |
|
up merci ^^' |
|
|
|
» jeanba3000
Ven 26 Aoû, 11 10:31, |
|
Tu parles de bonnettes macro ? Je suppose que c'est comme les filtres, on doit pouvoir se fier aux marques réputées. Néanmoins, il me semble que ça reste un pis-aller par rapport à une optique macro calculée pour, mais bien sûr c'est la seule solution pour les appareils à objectif fixe. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Effixe
Ven 26 Aoû, 11 11:18, |
|
tu cherches un objo ou des bagues d'allonges? pour ton mamiya 645?
les bagues d'allonges ça fonctionne assez bien et ça coute pas très cher. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» jeanba3000
Ven 26 Aoû, 11 12:11, |
|
Et au moins ça ne dégrade pas la qualité optique de l'objectif. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 27 Aoû, 11 9:13, |
|
Merci les gars ! Ben en fait à la base, j' avais en tête des bonnettes macro ... pas d' objo ( j' aimerais un 1.9 avant toute chose ) ! Quels seraient les avantages d' une bague rallonge ?
Merci
PS: je vais bientot poster le rouleau test de mon Mamiyouf ... |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 27 Aoû, 11 10:05, |
|
Les bagues ne viennent pas brider la qualité optique de ton objectif. Je ne sais pas pour un Mam mais généralement en petit format c'est pas très cher. Je m'en suis bcp servi avec mon Canon et mon 50mm (voire avec mon vieux 35-80 au début) par exemple, c'est plus contraignant mais 10 x moins cher qu'une optique dédiée ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» troisieme type
Sam 27 Aoû, 11 10:05, |
|
Les bagues allonges te permettent d'augmenter le tirage de ton objectif, et donc de rapprocher sa plage de mise au point.
Avec mon 500C/M, la bague allonge de 14mm me permettait de faire du portrait serré, chose impossible avec le 80mm.
Et les bagues allonges, en principe, conservent les commandes entre l'objectif et le boîtier. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» jeanba3000
Sam 27 Aoû, 11 10:06, |
|
Tiens je t'ai mis un peu de lecture ici (issue du Traité de photographie de Jean Charpié). |
|
|