Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  RoniFlex X3000 - 1ere pellicule

» mateocinco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 447 Localisation: Lyon
Dim 23 Avr, 06 20:36, Répondre en citant
Bonjour à tous...
Voilà pas mal de temps que je viens sur ce magnifique forum et je reste bouche bée à chaque fois. Donc voici mon premier post...
Après avoir trouvé un superbe Roniflex Laughing chez Emmaus, voici une première pellicule de test dont quelques photos donnent pas mal...(à mon avis !), à vous de juger :

D'autres photos viendront par la suite...

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Dim 23 Avr, 06 21:25, Répondre en citant
po mal !
j'ai du coup chercher des infos sur ton bidule et Mr. Green ... un vrai cheap de chez cheap ! top
en tout cas ça vignette c'est cool.

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 23 Avr, 06 22:02, Répondre en citant
Trop puissant le look du Roniflex X3000.
Cf photo sur le site de Sylvain Halgand

En tout cas bienvenue Mateocinco, c'est un prometteur début dans le cheap. Very Happy

» mateocinco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 447 Localisation: Lyon
Lun 24 Avr, 06 17:15, Répondre en citant
Merci à vous deux
C'est vrai que cet appareil fait pas très sérieux mais bon pour 1 euro symbolique, je n'allais pas me priver : j'ai sauté dessus !
Pour ce qui est des photos j'en suis bien content (c'est déjà le principal non ?) et je vous les ferais partager petit à petit...

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 24 Avr, 06 17:55, Répondre en citant
Ben en tout cas j'aime bien la seconde top

» ben
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 114 Localisation: Paris
Lun 24 Avr, 06 20:57, Répondre en citant
La description du Roniflex sur le site de Sylvain Halgand est très drôle.
Surtout "Celui-ci a été offert par Daxon." :o)

» ivan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4 Localisation: Paris
Dim 31 Juil, 11 19:10, Répondre en citant
hello, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour ce qui est du roniflex, c'est pareil que pour nmateocinco, je l'ai trouve pour 1euro lors d'une brocante erasmus à laquelle je suis bien content d'avoir ete hehe.
Sauf que. J'ai besoin de savoir quel est la pellicule la plus adapte a un usage quotidien et polyvalent parce que jusqu'à j'ai utilise un 24x36. Je crois savoir que c'est celle de base mais je pense qu'il y en à des mieux ?

» ivan
Dim 31 Juil, 11 19:10, Répondre en citant
hello, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour ce qui est du roniflex, c'est pareil que pour nmateocinco, je l'ai trouve pour 1euro lors d'une brocante erasmus à laquelle je suis bien content d'avoir ete hehe.
Sauf que. J'ai besoin de savoir quel est la pellicule la plus adapte a un usage quotidien et polyvalent parce que jusqu'à j'ai utilise un 24x36. Je crois savoir que c'est celle de base mais je pense qu'il y en à des mieux ?

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 31 Juil, 11 20:13, Répondre en citant
Salut ivan, un petite présentation dans la section "Discussions générales" serait la bienvenue :drunkmates:

Pour ce qui est de la pellicule à utiliser, cela dépend de ce que tu cherches .. n&b, couleur ? tons plutôt contrastés, plutôt doux ? quel prix ?

Tu cherches un usage quotidien et polyvalent, donc je suppose pas trop cher :
- en n&b : Lucky 100, pelloche pas chère du tout au très beau rendu, 100ISO, mais qui se pousse sans problème jusqu'à 400ISO, tu n'auras qu'à l'indiquer à ton labo
- en couleur : Fuji Superia 200, pas chère, rendu neutre

Ensuite si tu veux une idée des rendus des films, je te conseille la recherche Flickr en tapant tout simplement le nom du film.

Wink

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Dim 31 Juil, 11 20:17, Répondre en citant
Sacré déterrement de post Laughing

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mar 02 Aoû, 11 8:42, Répondre en citant
Bin j'ai rien sur mon écran !! C'est normal ?

Et puis le bout de plomb pour faire sérieux, fallait y penser. Je crois qu'on a rien fait de pire comme camera !!!

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mar 02 Aoû, 11 9:12, Répondre en citant
ivan a écrit:

Tongue Je dis ça je dis rien, mais Erasmus, c'est pas une brocante, c'est un philosophe qui a inventé les villages de vacances pour jeunes Européens en mal d'études loin du cocon familial

cf "l'auberge espagnole de Klapish

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 02 Aoû, 11 10:20, Répondre en citant
HASSEN JEAN CHARLES a écrit:
Tongue Je dis ça je dis rien, mais Erasmus, c'est pas une brocante, c'est un philosophe qui a inventé les villages de vacances pour jeunes Européens en mal d'études loin du cocon familial

cf "l'auberge espagnole de Klapish

Mais non, ce qu'il voulait dire c'est que dans cette brocante on y soldait des étudiants HS...
Bienvenue nouveau, comme l'a dit Hug0 une petite présentation...
Pour ton ronniflex, le 24x36 est le format le plus approprié, puisqu'il est à peu près le seul utilisable.
Mais je préssent que ce n'étais pas exactement le sens de ta question...

» ivan
Mer 24 Aoû, 11 19:06, Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
merci pour les réponses et excuse moi de répondre si tard.
J'ai donc trouver des pellicules, mais impossible des les "caler". Du coup, je pensais avoir pris plein de photos et...et bah en fait non. De plus, le diaphragme est casser, il ne tourne pas.. Ceci dit, vu que je me servais de l'appareil que quand il faisait beau...bon c'etait pas si grave. Je dois vous avouer que je n'utilise pas beaucoup. J'ai pense a essayer de trouver un autre appareil dans le même genre mais..bon..autant que je profite de celui la qui a tout de même l'air assez simple d'utilisation pour apprendre et me perfectionner non ? Ou il y-a t'il des appareil du même genre ?
Enfin , si j'arrivais enfin (maintenant que je me suis rendu compte) à "caler" une pellicule et faire tourner ce (...) diaphragme, je serais super content !! Very Happy
Ah et je vais de ce pas faire une petite présentation !!
J'ai hâte de lire vos réponses (et moqueries parce que franchement... ) Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 24 Aoû, 11 19:27, Répondre en citant
Y'a vraiment un diaphragme su le ronniflex?
Je vais peut-être me faire reprenre par les inconditionnels d'Holga, mais pour le perfectionnement il faudrait peut-être un appareil photo avec des possibilité de réglage? Wink

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 24 Aoû, 11 20:58, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Y'a vraiment un diaphragme su le ronniflex?

attention, pas 1 diaph mais 4 !!!
6-8-11-16 d'un côté ,, et de l'autre coté pour ceux qui ne comprennent rien à rien ils sont représentés par des petits pictogrammes ( nuage, nuage voilé, soleil couchant et plein soleil )
par contre , il n'y a qu'une vitesse et pas de MAP .
mais c'est déjà beaucoup plus évolué qu'un Yves Rocher Panoramic Camera Very Happy

Page 1 sur 1