Auteur |
Message |
|
|
» mateocinco
Dim 23 Avr, 06 20:36, |
|
Bonjour à tous...
Voilà pas mal de temps que je viens sur ce magnifique forum et je reste bouche bée à chaque fois. Donc voici mon premier post...
Après avoir trouvé un superbe Roniflex chez Emmaus, voici une première pellicule de test dont quelques photos donnent pas mal...(à mon avis !), à vous de juger :
D'autres photos viendront par la suite... |
|
|
|
» goon
Dim 23 Avr, 06 21:25, |
|
po mal !
j'ai du coup chercher des infos sur ton bidule et ... un vrai cheap de chez cheap !
en tout cas ça vignette c'est cool. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Loulou
Dim 23 Avr, 06 22:02, |
|
Trop puissant le look du Roniflex X3000.
Cf photo sur le site de Sylvain Halgand
En tout cas bienvenue Mateocinco, c'est un prometteur début dans le cheap. |
_________________ La Galerie |
|
|
» mateocinco
Lun 24 Avr, 06 17:15, |
|
Merci à vous deux
C'est vrai que cet appareil fait pas très sérieux mais bon pour 1 euro symbolique, je n'allais pas me priver : j'ai sauté dessus !
Pour ce qui est des photos j'en suis bien content (c'est déjà le principal non ?) et je vous les ferais partager petit à petit... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» ben
Lun 24 Avr, 06 20:57, |
|
La description du Roniflex sur le site de Sylvain Halgand est très drôle.
Surtout "Celui-ci a été offert par Daxon." :o) |
|
|
|
» ivan
Dim 31 Juil, 11 19:10, |
|
hello, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour ce qui est du roniflex, c'est pareil que pour nmateocinco, je l'ai trouve pour 1euro lors d'une brocante erasmus à laquelle je suis bien content d'avoir ete hehe.
Sauf que. J'ai besoin de savoir quel est la pellicule la plus adapte a un usage quotidien et polyvalent parce que jusqu'à j'ai utilise un 24x36. Je crois savoir que c'est celle de base mais je pense qu'il y en à des mieux ? |
|
|
|
» ivan
Dim 31 Juil, 11 19:10, |
|
hello, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour ce qui est du roniflex, c'est pareil que pour nmateocinco, je l'ai trouve pour 1euro lors d'une brocante erasmus à laquelle je suis bien content d'avoir ete hehe.
Sauf que. J'ai besoin de savoir quel est la pellicule la plus adapte a un usage quotidien et polyvalent parce que jusqu'à j'ai utilise un 24x36. Je crois savoir que c'est celle de base mais je pense qu'il y en à des mieux ? |
|
|
|
» Hug0
Dim 31 Juil, 11 20:13, |
|
Salut ivan, un petite présentation dans la section "Discussions générales" serait la bienvenue
Pour ce qui est de la pellicule à utiliser, cela dépend de ce que tu cherches .. n&b, couleur ? tons plutôt contrastés, plutôt doux ? quel prix ?
Tu cherches un usage quotidien et polyvalent, donc je suppose pas trop cher :
- en n&b : Lucky 100, pelloche pas chère du tout au très beau rendu, 100ISO, mais qui se pousse sans problème jusqu'à 400ISO, tu n'auras qu'à l'indiquer à ton labo
- en couleur : Fuji Superia 200, pas chère, rendu neutre
Ensuite si tu veux une idée des rendus des films, je te conseille la recherche Flickr en tapant tout simplement le nom du film.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Roca
Dim 31 Juil, 11 20:17, |
|
Sacré déterrement de post |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mar 02 Aoû, 11 8:42, |
|
Bin j'ai rien sur mon écran !! C'est normal ?
Et puis le bout de plomb pour faire sérieux, fallait y penser. Je crois qu'on a rien fait de pire comme camera !!! |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mar 02 Aoû, 11 9:12, |
|
ivan a écrit: hello, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Pour ce qui est du roniflex, c'est pareil que pour nmateocinco, je l'ai trouve pour 1euro lors d'une brocante erasmus à laquelle je suis bien content d'avoir ete hehe.
Sauf que. J'ai besoin de savoir quel est la pellicule la plus adapte a un usage quotidien et polyvalent parce que jusqu'à j'ai utilise un 24x36. Je crois savoir que c'est celle de base mais je pense qu'il y en à des mieux ?
Je dis ça je dis rien, mais Erasmus, c'est pas une brocante, c'est un philosophe qui a inventé les villages de vacances pour jeunes Européens en mal d'études loin du cocon familial
cf "l'auberge espagnole de Klapish |
|
|
|
» troisieme type
Mar 02 Aoû, 11 10:20, |
|
HASSEN JEAN CHARLES a écrit: Je dis ça je dis rien, mais Erasmus, c'est pas une brocante, c'est un philosophe qui a inventé les villages de vacances pour jeunes Européens en mal d'études loin du cocon familial
cf "l'auberge espagnole de Klapish
Mais non, ce qu'il voulait dire c'est que dans cette brocante on y soldait des étudiants HS...
Bienvenue nouveau, comme l'a dit Hug0 une petite présentation...
Pour ton ronniflex, le 24x36 est le format le plus approprié, puisqu'il est à peu près le seul utilisable.
Mais je préssent que ce n'étais pas exactement le sens de ta question... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ivan
Mer 24 Aoû, 11 19:06, |
|
Bonjour tout le monde,
merci pour les réponses et excuse moi de répondre si tard.
J'ai donc trouver des pellicules, mais impossible des les "caler". Du coup, je pensais avoir pris plein de photos et...et bah en fait non. De plus, le diaphragme est casser, il ne tourne pas.. Ceci dit, vu que je me servais de l'appareil que quand il faisait beau...bon c'etait pas si grave. Je dois vous avouer que je n'utilise pas beaucoup. J'ai pense a essayer de trouver un autre appareil dans le même genre mais..bon..autant que je profite de celui la qui a tout de même l'air assez simple d'utilisation pour apprendre et me perfectionner non ? Ou il y-a t'il des appareil du même genre ?
Enfin , si j'arrivais enfin (maintenant que je me suis rendu compte) à "caler" une pellicule et faire tourner ce (...) diaphragme, je serais super content !!
Ah et je vais de ce pas faire une petite présentation !!
J'ai hâte de lire vos réponses (et moqueries parce que franchement... ) |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» s-r-l
|
Mer 24 Aoû, 11 20:58, |
|
troisieme type a écrit: Y'a vraiment un diaphragme su le ronniflex?
attention, pas 1 diaph mais 4 !!!
6-8-11-16 d'un côté ,, et de l'autre coté pour ceux qui ne comprennent rien à rien ils sont représentés par des petits pictogrammes ( nuage, nuage voilé, soleil couchant et plein soleil )
par contre , il n'y a qu'une vitesse et pas de MAP .
mais c'est déjà beaucoup plus évolué qu'un Yves Rocher Panoramic Camera |
|
|
|