Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 18 Aoû, 11 11:54, |
|
Très beau portrait! quel rendu! le regard est incroyable... |
|
|
|
» boby
|
Jeu 18 Aoû, 11 13:30, |
|
impressionnant
j'aurais quand même vu un plan un peu plus large |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Pol Godelaine
Jeu 18 Aoû, 11 21:41, |
|
Beau portrait, la magie de l'ambrotype ajoute beaucoup ! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» MoiMM
|
|
» le belu
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» Aalexandre
Ven 19 Aoû, 11 13:33, |
|
boby a écrit: impressionnant
j'aurais quand même vu un plan un peu plus large
idem je trouve la compo un peu trop photo d'identité |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
Ven 19 Aoû, 11 13:46, |
|
Pfff quel rendu. Comme Pol, je trouve cela magique.
Mais il y a clairement un problème de cadrage qui, selon moi est dû au fait que le visage est bcp trop bas dans l'image. Les yeux sont pile centrés et il y a un vide immense au dessus de sa tête...
C'est vraiment dommage. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 19 Aoû, 11 14:19, |
|
J'aime beaucoup.
Il est très fort ce portrait.
Quant aux sacro saintes règles de composition, il me semble qu'il y a un portrait d'Eisenhower par Avedon qui n'est pas loin d'être cadré dans ce goût là... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Arivan B.
Ven 19 Aoû, 11 14:39, |
|
Très bon boulot!
La compo ne me gène pas. Je la trouve assez bien équilibrée. |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 19 Aoû, 11 21:41, |
|
Merci, pour les retours,
Il est vrai que je dubite un peu aussi, je ne sais pas très bien ce que j'ai foutu, il se passe tellement de temps entre le cadrage/mise au point et la prise de vue (plus de 5 minutes), il faut que je sois plus attentif quand je re-vérifie le cadrage avant de shooter. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» troisieme type
Ven 19 Aoû, 11 22:56, |
|
Je trouve que ça rend bien. Et un ambrotype carré, ça vaut le déplacement (c'est recadré au diamant? )
C'est vrai que le coté tristoune fait un peu photo d'identité, et j'aurais aussi vu l'ensemble un peu plus haut, et d'un peu plus loin: le nez au milieu de la photo, et les épaules et une partie du buste, pour donner une assise à l'image.
Pour le temps entre la mise au point et la photo, pour le peu d'ambrotypes que j'ai fait, en fait j'ai trouvé assez pratique de faire le cadrage vite fait, modèle en place, de couler la plaque, et de faire les choses finement, en prenant mon temps, pendant que la plaque sensibilise. Quitte à vérifier la mise au point juste avant d'insérer la plaque. Maintenant c'est vrai que par temps chaud et sec, ce n'est peut-être pas possible, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» julien a.k.a
|
Sam 20 Aoû, 11 0:12, |
|
troisieme type a écrit: Je trouve que ça rend bien. Et un ambrotype carré, ça vaut le déplacement (c'est recadré au diamant? )
C'est vrai que le coté tristoune fait un peu photo d'identité, et j'aurais aussi vu l'ensemble un peu plus haut, et d'un peu plus loin: le nez au milieu de la photo, et les épaules et une partie du buste, pour donner une assise à l'image
Ça c'est ce que je voulais faire.
troisieme type a écrit: Pour le temps entre la mise au point et la photo, pour le peu d'ambrotypes que j'ai fait, en fait j'ai trouvé assez pratique de faire le cadrage vite fait, modèle en place, de couler la plaque, et de faire les choses finement, en prenant mon temps, pendant que la plaque sensibilise. Quitte à vérifier la mise au point juste avant d'insérer la plaque. Maintenant c'est vrai que par temps chaud et sec, ce n'est peut-être pas possible, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Ça c'est ce que j'aurais dû faire... mais c'était un peu speed, labo très éloigné pour cause de vent, grosse chaleur dans le labo plus de 40°, modèle qui n'a pas beaucoup de temps et photographe un peu dans les choux, c'est pas dramatique mais elle aurait dû être mieux.
De toute façon y toujours quelque chose qui merde, quand c'est pas le cadrage, c'est autre chose :
Plaque en apparence bien nettoyée...mais en faites non.
Mais bon c'est un tel plaisir de sortir une plaque potable, que je veux bien en rater encore quelque centaines. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» troisieme type
Sam 20 Aoû, 11 0:30, |
|
julien a.k.a a écrit: Ça c'est ce que j'aurais dû faire... mais c'était un peu speed, labo très éloigné pour cause de vent, grosse chaleur dans le labo plus de 40°, modèle qui n'a pas beaucoup de temps et photographe un peu dans les choux, c'est pas dramatique mais elle aurait dû être mieux.
Est-ce que c'est un sujet en rapport avec le monde du travail? Je dis ça, parce qu'ils semblent porter les mêmes vêtements (mais non ils ne se les prêtent pas!), ça me rappelle les bleus des ouvriers à l'atelier... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» julien a.k.a
|
Sam 20 Aoû, 11 9:57, |
|
troisieme type a écrit: Est-ce que c'est un sujet en rapport avec le monde du travail? Je dis ça, parce qu'ils semblent porter les mêmes vêtements (mais non ils ne se les prêtent pas!), ça me rappelle les bleus des ouvriers à l'atelier...
Non c'est un hasard. Je ne suis pas à l'aise avec le portrait, j'ai toujours peur d'embêter les gens, surtout avec le collodion ou il faut que tu mobilise ton modèle pendant plus d'une heure, on ne fait quasiment jamais qu'une prise...
Du coup je demande à des potes, mais il n'on pas forcement tout l'après midi à m'accordé, déjà que je viens foutre mon bazar avec mes 60kg de matos. Mais je me soigne une fois j'ai pris un inconnu en photo et hier j'ai osé demander à un photographe un peu connu de faire son portrait. (il ne m'a même pas mangé et à dit oui...en octobre)
Aalexandre a écrit: Financièremet parlant ça revient cher de faire ce type de tirage ?
En théorie quasiment rien...en pratique un peu plus quand même. C'est difficile à dire mais j'estime ça aux alentours de 6-8 euros pour un 20x20 (ça doit être proche du coût d'un plan film 8x10(achat du film+deve)). Mais comme je le disais le one-Shot n'existe quasiment pas lors de ma dernière sortie j'ai fais 8 plaques pour rien elles ont toutes été recyclées. Donc si on prend cela en compte plus l'investissement matériel (chambre, fabrication du matériel adéquate, etc), je pense que pour une image montrable le coût monte vite au environ de 15-20 euros. Pour un 20x20. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Bruno C.
Sam 20 Aoû, 11 21:02, |
|
Ivan 70's a écrit: Les deux sont absolument superbes.
Quelle force dans les regards !
Pas mieux |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» guillaume31
Lun 22 Aoû, 11 22:51, |
|
ouais, pareil, la force des regards est très marquante ! Sur la première, je vois de la détresse dans le regard, c'est terrible ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|