Auteur |
Message |
|
|
» SandraTac
|
|
» pas_doué
Jeu 18 Aoû, 11 16:47, |
|
Salut
Je le trouve très bien ton livre
Sur certaines photos, je trouve que le voile de lumière est un peu trop prononcé, mais sur la pluspart des photos je trouve que ça participe à leur réussite.
Cordialement |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» metius
|
Jeu 18 Aoû, 11 19:17, |
|
je suis allé voir ce bouquin également et même si j'aime beaucoup les photos (la gestion de la couleur, les cadrages) je les trouve un peu perdues au milieu de ces pages blanches, peut-être qu'un format carré de livre et/ou une légende (si ce n'est pas un parti pris de ne pas en inscrire) ré-équilibreraient l'ensemble ... |
|
|
|
» Roca
Jeu 18 Aoû, 11 19:50, |
|
Vraiment superbe tes photos !
C'était quoi comme péloches ?
Et je suis d'accord avec metius pour le format/absence de légende |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 18 Aoû, 11 20:10, |
|
Tout de même très dommage les leaks persistants sur toutes les photos...
Pour le book en lui-même, pas non plus convaincu par la mise en page.
Mais comme on ne peut pas tout détester, la photo en couverture est canon !!! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» SandraTac
Ven 19 Aoû, 11 9:08, |
|
pour la question du format, généralement en édition, on évite de prendre un format carré quand les photos le sont aussi. après il y a toujours l'exception qui confirme la règle
pour les légendes : c'est pas mon truc. Je trouve que ça n'apporte jamais rien à une photo. ça dirige trop la lecture de celui/celle qui regarde. A part dans le cas d'un photo reportage par exemple ou le lecteur a besoin d'être dirigé
après pour les équilibres photo/page : tout l'avantage et le désavantage de voir le livre sur un écran est là il me smeble.... l'avantage, c'est que tout le monde voit les photos mais gros désavantage parce que les équilibres d'une mise en page sont complètement fossés par la lecture sur un écran. Pour avoir fait de la créa d'affiche , j'ai de sales souvenirs de mise en page super bien équilibrée sur mon écran et complètement foireuse quand j'ai fait des tests d'impression papier.
Ici le bouquin est en 20x25 est les photos en 12x12. Au vue de la sortie papier, c'était pas mal (enfin... à mon gout )
@Roca :c'était de la portra 400 NC
en tout cas merci pour vos retours ! c'est toujours bien d'apporter le questionnement et le doute...ça permet d'avancer |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» OPB.Nino
Ven 19 Aoû, 11 9:29, |
|
Tu as sans doute raison de dire que "feuilleter" sur écran est toujours biaisé.
En ta qualité de professionnelle (Sandra?), est-il proscrit de mettre effectivement en page "symétrique et centré" ? Genre une règle d'or...
C-a-d ici dans ton cas, centrer les images verticalement par rapport au format de la page ?
Merci pour ta réponse ! Un jour peut être, pour me faire plaisir, j'ferai un bulb aussi ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» s-r-l
|
Ven 19 Aoû, 11 10:54, |
|
y a moyen de le voir en vrai ?
et je la trouve très bien cette mise en page, les images ne sont pas trop petites car plus grandes elles se prendraient dans la courbure du papier au niveau de la reliure et ça c'est vraiment pas glop
et puis pour les légendes c'est pareil ça ne me gène pas qu'il n'y en ait pas; c'était ton voyage et tes souvenirs du coup on a loisir de se faire le notre
|
|
|
|
» SandraTac
Ven 19 Aoû, 11 11:01, |
|
s-r-l a écrit: y a moyen de le voir en vrai ?
et je la trouve très bien cette mise en page, les images ne sont pas trop petites car plus grandes elles se prendraient dans la courbure du papier au niveau de la reliure et ça c'est vraiment pas glop
et puis pour les légendes c'est pareil ça ne me gène pas qu'il n'y en ait pas; c'était ton voyage et tes souvenirs du coup on a loisir de se faire le notre
je viens de m'en commander un pour voir ce que ça donne (j'ai l'impression que la photo de couv se fait manger par les plis de reliure...) je te tiens au jus quand je le reçois |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» SandraTac
|
|
» Deyss
|
|
|
» guillaume31