Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Father & Son

» tom@
Invité
Dim 14 Aoû, 11 11:33, Répondre en citant
:drunkmates:

Dernière édition par tom@ le Mer 18 Jan, 12 20:51; édité 1 fois

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Lun 15 Aoû, 11 8:31, Répondre en citant
Ben, elle est bien sympa ta photo Tom@ !
Les couleurs sont très belles.
Jamais, je n'aurai pensé que c'était avec un Diana ! Wink

» tom@
Invité
Lun 15 Aoû, 11 9:01, Répondre en citant
Merci Jo! Wink
Les résultats du Diana sont très aléatoires! Il y a du bon et du mauvais!

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Lun 15 Aoû, 11 17:47, Répondre en citant
C'est vrai que la chromie est particulière.
J'aime assez ton image mais je crois que ces deux personnes sont trop proches l'une de l'autre et cela gêne, selon moi, la lecture.

» tom@
Invité
Lun 15 Aoû, 11 19:11, Répondre en citant
Merci de ton passage! Wink
Il est vrai que cela pourrait être plus agréable si tel avait été le cas! :master:
La prochaine fois je criai" Heu svp pourriez-vous vous écarter un peu histoire de rendre ma photo plus lisible?" Laughing Laughing Laughing

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 15 Aoû, 11 19:27, Répondre en citant
tom@ a écrit:
Merci Jo! Wink
Les résultats du Diana sont très aléatoires! Il y a du bon et du mauvais!

C'est surtout que c'est très retouché ouais...

» tom@
Invité
Lun 15 Aoû, 11 19:38, Répondre en citant
Et là la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu....

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 15 Aoû, 11 19:54, Répondre en citant
Enlève ton lien flickR bourré de HDR si tu veux être crédible. Rolling Eyes

Les fameux types au numérique qui s'aperçoivent qu'avec un boitier argentique ils sont capables de rien.

» Membre 2302
Invité
Lun 15 Aoû, 11 19:54, Répondre en citant
Citation:
C'est surtout que c'est très retouché ouais...

Tout le monde sans exception retouche ses photos !

» Membre 2302
Invité
Lun 15 Aoû, 11 20:50, Répondre en citant
T' occupes pas Tom@, il a encore ses ragnagnas !!! Apparemment El Nino il se prend pas pour de la merde !!!

» Romary
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 477 Localisation: Basse-Auvergne
Lun 15 Aoû, 11 21:46, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

???????????????

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Lun 15 Aoû, 11 21:51, Répondre en citant
Romary a écrit:
yOuKfOu a écrit:

???????????????

Le scanner interprète déjà ton négatif.
Tu peux (dois) jouer sur la balance des blancs.
Puis viennent le contraste, la netteté...
(enfin j'imagine que c'est ce que le Youk' voulait dire !)

» Membre 2302
Invité
Lun 15 Aoû, 11 21:54, Répondre en citant
Trouve moi quelqu' un qui poste ses photos brutes de scan ...

Pour moi, a partir d' un scan ( 2000 dpi ) et d' un négatif N/B, c' est au minimum; une inversion, une désaturation des couleurs ou un passage en N/B selon le type de film ainsi qu' une mise a niveau ...

» Membre 2302
Invité
Lun 15 Aoû, 11 22:02, Répondre en citant
C' est effectivement ce que je voulais dire en d' autres termes ...

... parce que j' oserais jamais poster une photo sans le minimum précité, une brute de scan n' est pas lisible ( avec mon scanner tout du moins, à voir avec du bon matos comme un Imacon ) !

Pour ma part, le tout est de savoir "doser" et de ne pas outre-passer ce qu' il est possible de faire dans un vrai labo argentique ... balance des blancs, contraste, maquillage des pétouilles, ce genre de chose !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 15 Aoû, 11 22:16, Répondre en citant
C'est vrai que les couleurs sont quand même étrange. On dirait une photo couleur avec des contrastes renforcés par la superposition de la même photo en noir et blanc... Vous voyez ce que je veux dire?

Autrement j'aime bien la composition, et c'est vrai que les deux personnes pourraient ne pas se toucher ce serait un plus.

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Lun 15 Aoû, 11 23:17, Répondre en citant
J'aime bien aussi la compo, l'image est sympa!

pourrai tu nous poster ton brut de scan, juste pour qu'on se rende compte?
J'ai vu sur ton flickr que tu maitrisait pas mal la retouche, tes HDR sont propres!
Donc c'est pour ça que je reste un peusceptique quant à "l'authenticité" de cette image... No offense, hein! Je suis curieux c'est tout!
C'est bien l'argentique, si justement c'est pour conserver le cachet qu'apporte une photo sur négatif, ou les couleurs naturellement passées d'une pelloche périmée ou encore le valdingage chimique d'un traitement croisé!

(D'ailleurs, elle devrait être dans la section "cheap" si c'est fait au Diana, non? ^^ )

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 16 Aoû, 11 1:56, Répondre en citant
"Trouve moi quelqu' un qui poste ses photos brutes de scan ..."
Je fais parti de ceux là, étant complétement incompétent en informatique (et en scan) mais on ne va pas en reparler, il y a déjà de nombreux fils là dessus.
Sinon c'est vrai que les couleurs de cette image sont zarbis, un peu éloignées de ce qu'on peut voir généralement ici en argentique(et pourtant on en a vu des trucs bizarres!).
PS:quelques belles images sur ton lien bien que je ne sois pas très fan du traitement.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 16 Aoû, 11 2:08, Répondre en citant
Et si vous vous détendiez un peu du slip...
Franchement ça fait plusieurs fois que je vois revenir l'idée d'une certaine "pureté" de l'argentique, et comme à chaque fois qu'on en appelle à la "pureté" je trouve vite que ça schlingue.

En couleur on a vite fait d'aller dans le n'importe quoi dès qu'on bidouille avec un scanner. La seule référence qu'on a est le résultat final, vu que c'est pas évident d'avoir une référence (par ex. à l'oeil nu un néga couleur ça me parle pas beaucoup... et diantre pourquoi respecter à tout prix cette référence ?). Et même sous l'agrandisseur couleur, avec les filtres, on a vite fait de faire n'importe quoi aussi. Si on a fait le choix d'être en dehors des clous en faisant du cheap et du bidouillage, autant l'assumer jusqu'au bout.

Ici ça sent fort la sous-expo, et comme souvent avec un néga couleur, c'est dur à "remonter" sans que ça bascule (sans parler du grain). Que cette image déplaise parce qu'on n'aime pas la "signature numérique", c'est une chose (ici, moi, je n'aime pas), mais pas la peine de mettre en cause les compétences de l'auteur ou de le tancer quant à sa "crédibilité" (de quoi ?)

Même sous agrandisseur noir et blanc, avec la main lourde, on peut sortir des trucs aussi immonde que les pires HDR NB numériques.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 16 Aoû, 11 7:29, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Enlève ton lien flickR bourré de HDR si tu veux être crédible. Rolling Eyes

Les fameux types au numérique qui s'aperçoivent qu'avec un boitier argentique ils sont capables de rien.

Que c'est reposant d'être en vacances...

» tom@
Invité
Mar 16 Aoû, 11 19:17, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
T' occupes pas Tom@, il a encore ses ragnagnas !!! Apparemment El Nino il se prend pas pour de la merde !!!

T'inquiète j'avais même pas l'intention de relever! Laughing
Je suis modérateur sur un autre forum et les têtes de pioches j'ai l'habitude! Tongue
Qu'il aille pourrir au fond de sa cuve de développement le OPB.Nino que je m'en tape! Party
C'est vrai que je viens du monde du numérique et que j'ai énormément de plaisir à redécouvrir celui de l'argentique!
Je me suis inscrit sur votre forum dans le but d'apprendre des choses parce que j'en ai besoin! top

Pour en revenir à cette photo qui fait tant parler Laughing je suis désolé mais elle est brute de scan!
Je n'ai pas la chance de savoir ( pour le moment ) développer moi même! Embarassed
Je bosse avec un labo Hollandais ( mes origines) qui s'occupe pour moi de développer et numériser.
Je n'ai appliqué aucun traitement désolé! Confused
Je pense que cela vient probablement de la pellicule utilisé! Je n'en avais jamais entendu parlé! Sick
La marque est HEMA 400 ASA négative couleur.
Je prendrais une photo demain pour vous montrer là je ne suis pas chez moi! :drunkmates:

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Mer 17 Aoû, 11 0:04, Répondre en citant
Moi je la trouve très belle cette photo, et effectivement, sorti d'un diana, je ne l'aurais pas cru o_O

http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/

http://www.nicofoto.fr

» tom@
Invité
Mer 17 Aoû, 11 20:11, Répondre en citant
Merci d'être passé! Wink

Page 1 sur 1