Auteur |
Message |
|
|
» tom@
Invité
|
Dim 14 Aoû, 11 11:33, |
|
|
Dernière édition par tom@ le Mer 18 Jan, 12 20:51; édité 1 fois |
|
|
» Jophoto
|
|
» tom@
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 9:01, |
|
Merci Jo!
Les résultats du Diana sont très aléatoires! Il y a du bon et du mauvais! |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 15 Aoû, 11 17:47, |
|
C'est vrai que la chromie est particulière.
J'aime assez ton image mais je crois que ces deux personnes sont trop proches l'une de l'autre et cela gêne, selon moi, la lecture. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» tom@
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 19:11, |
|
Merci de ton passage!
Il est vrai que cela pourrait être plus agréable si tel avait été le cas!
La prochaine fois je criai" Heu svp pourriez-vous vous écarter un peu histoire de rendre ma photo plus lisible?" |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 15 Aoû, 11 19:27, |
|
tom@ a écrit: Merci Jo!
Les résultats du Diana sont très aléatoires! Il y a du bon et du mauvais!
C'est surtout que c'est très retouché ouais... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» tom@
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 19:38, |
|
Et là la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu.... |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 15 Aoû, 11 19:54, |
|
Enlève ton lien flickR bourré de HDR si tu veux être crédible.
Les fameux types au numérique qui s'aperçoivent qu'avec un boitier argentique ils sont capables de rien. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 19:54, |
|
Citation: C'est surtout que c'est très retouché ouais...
Tout le monde sans exception retouche ses photos ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 20:50, |
|
T' occupes pas Tom@, il a encore ses ragnagnas !!! Apparemment El Nino il se prend pas pour de la merde !!! |
|
|
|
» Romary
Lun 15 Aoû, 11 21:46, |
|
yOuKfOu a écrit:
Tout le monde sans exception retouche ses photos !
??????????????? |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 15 Aoû, 11 21:51, |
|
Romary a écrit: yOuKfOu a écrit:
Tout le monde sans exception retouche ses photos !
???????????????
Le scanner interprète déjà ton négatif.
Tu peux (dois) jouer sur la balance des blancs.
Puis viennent le contraste, la netteté...
(enfin j'imagine que c'est ce que le Youk' voulait dire !) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 21:54, |
|
Trouve moi quelqu' un qui poste ses photos brutes de scan ...
Pour moi, a partir d' un scan ( 2000 dpi ) et d' un négatif N/B, c' est au minimum; une inversion, une désaturation des couleurs ou un passage en N/B selon le type de film ainsi qu' une mise a niveau ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 15 Aoû, 11 22:02, |
|
C' est effectivement ce que je voulais dire en d' autres termes ...
... parce que j' oserais jamais poster une photo sans le minimum précité, une brute de scan n' est pas lisible ( avec mon scanner tout du moins, à voir avec du bon matos comme un Imacon ) !
Pour ma part, le tout est de savoir "doser" et de ne pas outre-passer ce qu' il est possible de faire dans un vrai labo argentique ... balance des blancs, contraste, maquillage des pétouilles, ce genre de chose ! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 15 Aoû, 11 22:16, |
|
C'est vrai que les couleurs sont quand même étrange. On dirait une photo couleur avec des contrastes renforcés par la superposition de la même photo en noir et blanc... Vous voyez ce que je veux dire?
Autrement j'aime bien la composition, et c'est vrai que les deux personnes pourraient ne pas se toucher ce serait un plus. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Taposk
Lun 15 Aoû, 11 23:17, |
|
J'aime bien aussi la compo, l'image est sympa!
pourrai tu nous poster ton brut de scan, juste pour qu'on se rende compte?
J'ai vu sur ton flickr que tu maitrisait pas mal la retouche, tes HDR sont propres!
Donc c'est pour ça que je reste un peusceptique quant à "l'authenticité" de cette image... No offense, hein! Je suis curieux c'est tout!
C'est bien l'argentique, si justement c'est pour conserver le cachet qu'apporte une photo sur négatif, ou les couleurs naturellement passées d'une pelloche périmée ou encore le valdingage chimique d'un traitement croisé!
(D'ailleurs, elle devrait être dans la section "cheap" si c'est fait au Diana, non? ^^ ) |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» freewheelin
Mar 16 Aoû, 11 1:56, |
|
"Trouve moi quelqu' un qui poste ses photos brutes de scan ..."
Je fais parti de ceux là, étant complétement incompétent en informatique (et en scan) mais on ne va pas en reparler, il y a déjà de nombreux fils là dessus.
Sinon c'est vrai que les couleurs de cette image sont zarbis, un peu éloignées de ce qu'on peut voir généralement ici en argentique(et pourtant on en a vu des trucs bizarres!).
PS:quelques belles images sur ton lien bien que je ne sois pas très fan du traitement. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Mona Crec
Mar 16 Aoû, 11 2:08, |
|
Et si vous vous détendiez un peu du slip...
Franchement ça fait plusieurs fois que je vois revenir l'idée d'une certaine "pureté" de l'argentique, et comme à chaque fois qu'on en appelle à la "pureté" je trouve vite que ça schlingue.
En couleur on a vite fait d'aller dans le n'importe quoi dès qu'on bidouille avec un scanner. La seule référence qu'on a est le résultat final, vu que c'est pas évident d'avoir une référence (par ex. à l'oeil nu un néga couleur ça me parle pas beaucoup... et diantre pourquoi respecter à tout prix cette référence ?). Et même sous l'agrandisseur couleur, avec les filtres, on a vite fait de faire n'importe quoi aussi. Si on a fait le choix d'être en dehors des clous en faisant du cheap et du bidouillage, autant l'assumer jusqu'au bout.
Ici ça sent fort la sous-expo, et comme souvent avec un néga couleur, c'est dur à "remonter" sans que ça bascule (sans parler du grain). Que cette image déplaise parce qu'on n'aime pas la "signature numérique", c'est une chose (ici, moi, je n'aime pas), mais pas la peine de mettre en cause les compétences de l'auteur ou de le tancer quant à sa "crédibilité" (de quoi ?)
Même sous agrandisseur noir et blanc, avec la main lourde, on peut sortir des trucs aussi immonde que les pires HDR NB numériques. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 16 Aoû, 11 7:29, |
|
OPB.Nino a écrit: Enlève ton lien flickR bourré de HDR si tu veux être crédible.
Les fameux types au numérique qui s'aperçoivent qu'avec un boitier argentique ils sont capables de rien.
Que c'est reposant d'être en vacances... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» tom@
Invité
|
|
|
» pas_doué
|
|