Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Mon bouquin chez Blurb

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Jeu 18 Aoû, 11 15:00, Répondre en citant
hello tout le monde

ayé c'est fait ! mon bouquin sur le Cap Vert est dispo chez Blurb...
c'est à voir ici : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2409862

J'avais posté deux trois photos sur le forum... elles sont ici :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=17272&highlight=capvert
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=17225&highlight=capvert
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=19012

@pluche Wink

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 18 Aoû, 11 16:47, Répondre en citant
Salut

Je le trouve très bien ton livre Wink
Sur certaines photos, je trouve que le voile de lumière est un peu trop prononcé, mais sur la pluspart des photos je trouve que ça participe à leur réussite.

Cordialement

http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/

http://www.nicofoto.fr

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Jeu 18 Aoû, 11 19:17, Répondre en citant
je suis allé voir ce bouquin également et même si j'aime beaucoup les photos (la gestion de la couleur, les cadrages) je les trouve un peu perdues au milieu de ces pages blanches, peut-être qu'un format carré de livre et/ou une légende (si ce n'est pas un parti pris de ne pas en inscrire) ré-équilibreraient l'ensemble ...

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Jeu 18 Aoû, 11 19:50, Répondre en citant
Vraiment superbe tes photos ! top
C'était quoi comme péloches ?

Et je suis d'accord avec metius pour le format/absence de légende

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 18 Aoû, 11 20:10, Répondre en citant
Tout de même très dommage les leaks persistants sur toutes les photos...

Pour le book en lui-même, pas non plus convaincu par la mise en page.

Mais comme on ne peut pas tout détester, la photo en couverture est canon !!!

» SandraTac
Ven 19 Aoû, 11 9:08, Répondre en citant
pour la question du format, généralement en édition, on évite de prendre un format carré quand les photos le sont aussi. après il y a toujours l'exception qui confirme la règle Wink
pour les légendes : c'est pas mon truc. Je trouve que ça n'apporte jamais rien à une photo. ça dirige trop la lecture de celui/celle qui regarde. A part dans le cas d'un photo reportage par exemple ou le lecteur a besoin d'être dirigé

après pour les équilibres photo/page : tout l'avantage et le désavantage de voir le livre sur un écran est là il me smeble.... l'avantage, c'est que tout le monde voit les photos mais gros désavantage parce que les équilibres d'une mise en page sont complètement fossés par la lecture sur un écran. Pour avoir fait de la créa d'affiche , j'ai de sales souvenirs de mise en page super bien équilibrée sur mon écran et complètement foireuse quand j'ai fait des tests d'impression papier.
Ici le bouquin est en 20x25 est les photos en 12x12. Au vue de la sortie papier, c'était pas mal (enfin... à mon gout Wink )

@Roca :c'était de la portra 400 NC

en tout cas merci pour vos retours ! c'est toujours bien d'apporter le questionnement et le doute...ça permet d'avancer Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 19 Aoû, 11 9:29, Répondre en citant
Tu as sans doute raison de dire que "feuilleter" sur écran est toujours biaisé.

En ta qualité de professionnelle (Sandra?), est-il proscrit de mettre effectivement en page "symétrique et centré" ? Genre une règle d'or...
C-a-d ici dans ton cas, centrer les images verticalement par rapport au format de la page ?

Merci pour ta réponse ! Un jour peut être, pour me faire plaisir, j'ferai un bulb aussi !

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Ven 19 Aoû, 11 10:54, Répondre en citant
y a moyen de le voir en vrai ? Very Happy
et je la trouve très bien cette mise en page, les images ne sont pas trop petites car plus grandes elles se prendraient dans la courbure du papier au niveau de la reliure et ça c'est vraiment pas glop
et puis pour les légendes c'est pareil ça ne me gène pas qu'il n'y en ait pas; c'était ton voyage et tes souvenirs du coup on a loisir de se faire le notre

» SandraTac
Ven 19 Aoû, 11 11:01, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
y a moyen de le voir en vrai ? Very Happy
et je la trouve très bien cette mise en page, les images ne sont pas trop petites car plus grandes elles se prendraient dans la courbure du papier au niveau de la reliure et ça c'est vraiment pas glop
et puis pour les légendes c'est pareil ça ne me gène pas qu'il n'y en ait pas; c'était ton voyage et tes souvenirs du coup on a loisir de se faire le notre

je viens de m'en commander un pour voir ce que ça donne (j'ai l'impression que la photo de couv se fait manger par les plis de reliure...) je te tiens au jus quand je le reçois Wink

» SandraTac
Ven 19 Aoû, 11 11:05, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Tu as sans doute raison de dire que "feuilleter" sur écran est toujours biaisé.

En ta qualité de professionnelle (Sandra?), est-il proscrit de mettre effectivement en page "symétrique et centré" ? Genre une règle d'or...
C-a-d ici dans ton cas, centrer les images verticalement par rapport au format de la page ?

Merci pour ta réponse ! Un jour peut être, pour me faire plaisir, j'ferai un bulb aussi !

yes pour Sandra Wink

si tu les centres en vertical, on va avoir l'impression que les images sont trop basses dans la page en fait. c'est juste un effet visuel mais qui est très moche Laughing et sur l'horizontal Seb (s-r-l) vient de dire ce qu'il en était Wink

et sinon, ouais, ça fait super plaisir de se faire son petit bouquin. sympa de garder une trace sur du joli papier Very Happy

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 21 Aoû, 11 18:02, Répondre en citant
Bé la MAP a l'avantage d'être simple, épurée.
Place à la tof !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 22 Aoû, 11 21:56, Répondre en citant
j'aime bien aussi ! top

Page 1 sur 1