Auteur |
Message |
|
|
» mateocinco
Dim 14 Aoû, 11 1:02, |
|
Bonsoir à tous...
J'ai un petit problème qui me fait gratter la tête depuis un moment et je trouve pas de solution.
J'ai un Yashica Mat 124. Je souhaite utiliser un déclencheur souple. J'en ai un classique avec la tige qui sort (je pense pas que d'autres modèles existent). Je me suis procuré un adaptateur (CABLE RELEASE ADAPTER FOR YASHICA MAT).
J'ai lu plein de trucs pour le montage mais rien ne fonctionne :
- Normalement on doit enlever la bague avec les 2 fentes qui maintient le levier bloquant le déclencheur. Je l'enlève mais les filetages sont différents ! Donc je peux pas fixer mon adaptateur, j'ai essayé tous les sens.
- L'axe du déclencheur de l'appareil est creux : si je visse le déclencheur souple dessus en direct, la tige s'enfonce et rien ne bouge. dans le cas où l'adaptateur se fixe sur le boîtier (ce qui n'arrive pas, problème de filetage) et que je mets le déclencheur souple sur l'adaptateur, la tige passerait également dans le trou du déclencheur du boîtier.
- J'ai également lu plusieurs fois le truc avec le bouchons de stylo effaceur vissé sur le boîtier, OK mais j'aurais quand même le problème de l'axe creux.
Moi pas comprendre comment ça doit marcher !!!
HELP
Si vous avez besoin de photos, faites moi signe.
Merci d'avance pour votre aide.
Mateo |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 14 Aoû, 11 5:57, |
|
As tu pensé a armer ton Yashica avant de déclencher ? |
|
|
|
» Ignacio
Dim 14 Aoû, 11 17:35, |
|
j'ai un Yashica Mat 124 et deux déclencheurs souples avec des pas de vis différentes (les deux coniques mais l'un plus petit que l'autre) et les deux marchent sans bésoin d'adaptateur ni d'autre bidouillage
alors, j'ai lu quelque part qu'on peut faire une connerie en forcant le déclencheur souple avec le déclencheur bloqué et comme ca on casse le système et le déclencheur souple ne marchera plus sur l'appareil... ne serait-il cassé le tien ?
de toutes facons j'avoue ne rien avoir compris de cette histoire du bouchon du stylo effaceur |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Smoroms
|
|
» Ignacio
Dim 14 Aoû, 11 19:18, |
|
Smoroms a écrit: J'ai pas trop compris le pb (j'ai un mat124g sur lequel les cables de base se vissent sans souci) mais jette un oeil ici on sait jamais...
ca va... mais là le gars ne savait pas comment ca marche son déclencheur souple |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Smoroms
Dim 14 Aoû, 11 21:52, |
|
Ignacio a écrit: Smoroms a écrit: J'ai pas trop compris le pb (j'ai un mat124g sur lequel les cables de base se vissent sans souci) mais jette un oeil ici on sait jamais...
ca va... mais là le gars ne savait pas comment ca marche son déclencheur souple
ah oups j'ai lu un peu trop vite |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» mateocinco
Dim 14 Aoû, 11 23:50, |
|
Merci pour vos réponses.
L''appareil est armé, je peux visser mon câble (pas de vis conique) qui fonctionne sur d'autres appareils, mais rien ne se passe. J'appuie à fond mais rien ne se passe ???
L'histoire du bouchon c'est Gigi qui donne l'info ici. J'ai pas testé mais je pense que la tige du déclencheur souple ne ferait rien de mieux que lorsqu'il est vissé sur le déclencheur de l’appareil (vu qu'il serait vissé encore plus loin du déclencheur de l'appareil). Le diamètre du bouchon se visse sur l'appareil mais pas mon adaptateur ??? bizarre !
Reste le cas où l’appareil présente un défaut ??? Peut-être qu'il manque une tige à l'intérieur qui reprend l'action de la tige du déclencheur souple ? Voir sur coupe ici la pièce TRI-017Release Button Shaft ???
Si vos déclencheurs souples fonctionnent directement sur vos appareils, à quoi sert l'adaptateur ??? apparemment sur les vieux, y'en a besoin : voir là
Moi toujours as comprendre...
A+ Mateo |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» Ignacio
|
|