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Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Problème avec une assurance, vous en pensez quoi ?

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 18:52, Répondre en citant
Bonjour tout le monde...
J'ai besoin de vous faire part d'un truc qui m'ennuie considérablement (et j'suis polis).

Il y a un peu plus de deux ans, je me suis équipé en matériel photo numérique.
J'avais deux objectifs d'une valeur de 2100 euros (des optiques lumineuses) de marque Pentax.
Lorsque j'ai acheté mon matériel, j'ai souscrit par le biais du magasin photo une assurance bris+vol de deux ans.
Le siège social de cette assurance est basé à AUBERVILLIER.

Entre temps, le shop photo est passé indépendant je crois, avant il faisait parti du groupe Phox (c'est ce que j'ai compris en tout cas).

Bref, cette assurance se terminait le 10 avril, or, début avril j'ai fais tombé mon sac photo et j'ai retrouvé mes deux objectifs photos cassés.
Je les ai ramené au shop qui les a envoyé au service après vente PM2S, le seul service habilité à réparer le matériel Pentax.

J'appelle l'assurance pour déclaré la casse de mon matériel, la standardiste prend mon nom et mon prénom en me disant qu'elle ne me trouve pas dans ses bases de données. Cependant, elle enregistre quand même ma déclaration.
J'ai reçu les devis du SAV daté au 09 avril, donc un jour avant la fin de mon contrat d'assurance (donc dans les temps) et j'en ai pour 980 euros de réparation.

J'ai envoyé un dossier à l'assurance avec tout les papiers qui vont bien, en recommandé avec AR.
J'ai reçu le retour du recommandé, annonçant que le bureau d'assurance avait reçu le dossier le 13 avril.

Le 15 avril je téléphone à l'assurance et la standardiste me dit :
"- Nous n'avons pas reçu votre dossier
- Madame, j'ai le retour du recommandé, vous avez reçu mon dossier le 13 avril
- Ha... je vais aller voir... oui effectivement, nous l'avons reçu mais nous ne l'avons pas encore traité"

Quelques jours après, je rappelle n'ayant pas de nouvelles.
La personne qui s'occupe de mon dossier m'apprend que je suis toujours introuvable dans leurs bases de données et que mon dossier est parti au siège de l'assurance pour vérifier mon adhésion.

Je commence à m'affoler un peu... d'après la personne au téléphone il se pourrait que je n'ai jamais été adhérent à cette assurance... que j'ai payé 330 euros !

Je vais voir au shop, ça m'ennuie, j'ai toujours eu de bons contacts avec eux et ils sont sérieux (j'ai eu plusieurs échos).
La personne qui s'occupe de constituer les dossiers pour les envoyer à l'assurance me garanti que le travail a été fait de son côté.

Trois semaines après mon premier coup de fil à l'assurance, toujours pas de nouvelles.
Entre temps j'ai appelé plusieurs fois et à chaque fois on me répondait que mon dossier était au siège de l'assurance mais que j'allais avoir une réponse rapidement.
A noter qu'à l'assurance ils m'ont confirmé que mon dossier était en règle, que l'assurance va couvrir le SAV mais qu'il manque juste la vérification de l'adhésion par le siège.

Donc, je rappelle l'assurance vendredi dernier au matin et j'ai la même réponse.
Là je m'énerve, parceque trois semaines après ils ne sont pas capable de savoir si je suis bien assuré chez eux, alors que j'ai une facture qui montre bien que j'ai réglé une assurance.

"- Monsieur nous devons respecter la procédure, j'attends la réponse du siége pour savoir si vous êtes adhérent
- Madame, ça fait trois semaines, maintenant ça commence à bien faire, et si jamais votre siège vous répond que mon adhésion n'est pas validée, on fait comment ?
- Si c'est le cas nous ne couvrirons pas les réparations de votre matériel
- De mon côté le magasin me garanti qu'ils ont fait le nécessaire, alors si le siège de l'assurance garanti que je ne suis pas adhérent je m'assoie sur les 330 euros que j'ai payé ?
- Je dois avoir une réponse dans la journée et je vous appelle.
- OK, je compte sur votre appel avant la fin de journée."

Vers 18h, toujours pas de nouvelle, je rappelle l'assurance :
"- bonjours, pourquoi je n'ai pas eu votre appel ?
- nous n'avons pas encore eu la réponse, dés que je l'ai je vous appelle
- mais quand, dans deux semaines, six mois, un ans ?
- c'est pas de notre faute, nous devons respecter la procédure et là on doit avoir la réponse du siège.
- et bien rappellez-les, boostez-les, bougez-les !
- vous n'allez quand même pas m'apprendre mon métier monsieur"

Voilà, nous sommes le 12 mai.
Le S.A.V attend avant de réparer le matériel pour savoir si l'assurance va le prendre en charge.
Je ne sais toujours pas si l'assurance considère que je suis assuré chez elle.
Je ne sais même pas quand je vais avoir une réponse.

Je suis particulièrement furieux, et vu que l'assurance n'est contactable que par téléphone... pas de bureaux prés de chez moi...

Alors, ça pue ou ça pue ?

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» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 12 Mai, 11 19:00, Répondre en citant
Tu dis que tu en avises l'UFC (et tu le fais).
Tu vas voir un avocat (il y a toujours des consultations libres) et tu vois cela avec lui

Bref tu sors les crocs

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 19:01, Répondre en citant
Vous vous imaginez vous si vous avez un accident de voiture.
Votre voiture est amenée au garage en attente des nouvelles de votre assurance.
Là votre assurance que vous payez vous dit qu'elle ne sait pas si vous êtes assuré chez eux.
Et vous poireautez pendant un mois avec pour seule nouvelles "on ne sait pas si vous êtes assuré chez nous, on ne sait pas quand on pourra vous répondre, et si on vous répond que vous n'êtes pas assuré vous n'aurez plus qu'à vous démerder tout seul".

Franchement je suis furieux, si mon assurance ne veut pas couvrir les réparations, je serais obligé de payer 980 euros avec en plus les 330 euros que j'ai payé pour rien à l'assurance.

Vous feriez quoi à ma place ?

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 19:03, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Tu dis que tu en avises l'UFC (et tu le fais).
Tu vas voir un avocat (il y a toujours des consultations libres) et tu vois cela avec lui

Bref tu sors les crocs

Merci, on me dit aussi de voir avec un juge de proximité...
Je suis vraiment mal là de devoir attendre continuellement sans savoir comment ça va se terminer, c'est insupportable, inadmissible Evil or Very Mad
Je ne suis pas un mec violent, mais si les bureaux de cette assurance était à Bordeaux, j'irais tout mettre en vrac.

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» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 12 Mai, 11 19:44, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Tu dis que tu en avises l'UFC (et tu le fais).
Tu vas voir un avocat (il y a toujours des consultations libres) et tu vois cela avec lui


+1

ess_n a écrit:
Bref tu sors les crocs


+2

et courage en attendant , bonjour les galères quand même :/
 
» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 12 Mai, 11 19:47, Répondre en citant
Je ne sais pas si tu es à la MAIF mais ils ont un service juridique qui conseille leurs adhérents.

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» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 20:01, Répondre en citant
je pense que la solution de l'association de consommateur fonctionne bien. Mon père y a eu recours dans un litige avec Free ... après un an d'échange de courriers et de coup de téléphone, il a décidé de leur signaler que dorénavant il saisirait l'UFC (ce qu'il a fait) et en deux semaines ben Free a résolu le problème.

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 20:14, Répondre en citant
Oui je vais voir avec l'UFC, mais ça fait chier d'en arriver là...

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» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 20:16, Répondre en citant
pas_doué a écrit:
Oui je vais voir avec l'UFC, mais ça fait chier d'en arriver là...


Pas de scrupule !

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» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 12 Mai, 11 20:22, Répondre en citant
Y a deux gros mots qui fonctionnent bien en général : DGCCRF et, déjà cité, UFC…

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Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants
 
» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 12 Mai, 11 20:23, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
pas_doué a écrit:
Oui je vais voir avec l'UFC, mais ça fait chier d'en arriver là...


Pas de scrupule !

Ha non, je n'ai pas de scrupules, c'est juste que ça fait chier parcequ'il faut prendre rendez-vous, aller à un entretient etc...

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» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Mai, 11 21:05, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Je ne sais pas si tu es à la MAIF mais ils ont un service juridique qui conseille leurs adhérents.

Tiens le service juridique de la MAIF, parlons en ! Ancien "sociétaire" chez eux, je me suis fait littéralement NIQUER.
- premier problème : on m'accroche ma voiture (une portière défoncée...) en mon absence (garé dans la rue), pas de témoins. Déclaration, prise en charge MAIF, je me tape la franchise. Grr.
- deuxième problème quelques temps plus tard (2 mois ??) : on me redéfonce ma voiture (vive toulouse). Un témoin me laisse le numéro de la voiture qui m'a défoncé. Il réalise une déclaration sur l'honneur à la demande de la MAIF. Celle-ci me demande de payer la franchise, je refuse dans un premier temps (y'a un tiers responsable, merde...). Leur service juridique de mes deux entre en action... On me fait bien payer cette franchise "qu'on me remboursera après"... Au final, aucune nouvelle après des mois. Appel au service juridique : "on laisse tomber les poursuites, le monsieur fautif ne répond pas aux lettre recommandées". Fin de l'histoire. Pas assez cher pour engager des poursuites. Ayant dû m'asseoir sur ma franchise pour la deuxième fois, j'ai résilié mon assurance. (mais j'ai jamais avalé la pilule...)

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Dim 05 Juin, 11 17:19, Répondre en citant
Je n'ai pas le moral aujourd'hui.

La vendeuse du magasin où j'ai acheté le matériel et réglé l'assurance m'a dit avoir passé une heure au téléphone avec le siège de l'assurance (visiblement c'est le GAN) pour prouver que j'étais bien adhérent.

En fait les infos n'avaient pas été transmises et le siège de l'assurance ne me comptait pas comme adhérent chez eux.

Apparemment, ce serait en cours d'accord avec le service après vente. Mais mon dossier à fait Vitrole -> Marseille -> Paris -> Toulouse en un mois et demi, et maintenant il doit faire le chemin inverse.
Vu qu'ils ne sont pas très pressé alors ça traine, ça traine, ça traine...

Cet après midi j'ai rencontré une connaissance photographe pro qui me disait que les assurances photo c'était du pipo et qu'ils allaient tout faire pour faire trainer jusqu'à ce que j'abandonne.

De mon côté j'avais déjà pris rendez-vous avec l'AFC et j'ai rendez-vous avec un avocat bénévole spécialisé en problèmes d'assurance.

Mais là j'en ai marre, depuis mi avril j'attends, j'attends, j'attends... je ne suis toujours sûr de rien et ça me fout vraiment les boules d'avoir donné 330 euros d'assurance peut-être pour rien :/

Normalement on paye une assurance pour être tranquille en cas de pépin, et bien là...

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» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Dim 05 Juin, 11 18:07, Répondre en citant
J'ai appris à faire sans assurance, à par la bagnole j'assure rien du tout.
On fait plus attention à ses affaires du coup, et on casse rien. Et c'est moins cher. Effectivement bon nombre d'assurance sont pipos, mais pas toutes. Courage!
 
» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 05 Juin, 11 20:22, Répondre en citant
Ouais, je vois la merde.

Ben dans ton cas, la grosse gueulante, au lieu de l'avoir au téléphone (puisque ca ne résoudra rien, on pourra te raconter n'importe quoi à distance), je me retournerai déjà vers ton magasin qui t'a proposé cette assurance. Tu as réglé chez eux. C'est à eux de se démmerder avec leurs partenaires. C'est un service qu'ils proposent à leurs clients, tu es client, et ce sont eux les fautifs dans l'histoire. A eux de bouger le cul de l'assurance et ordonner la réparation en avance de paiement. C'est un peu facile pour eux de te dire "de notre côté on a bien complété et envoyé votre dossier".

Demande à parler au gérant du shop, tu lui fais comprendre que c'est inadmissible, que ton matériel soit immobilisé, pas pris en charge, et que tu sois balloté par les assurances.

Dans le PIRE des cas, où ton matériel ne serait pas pris en charge par l'assurance, tu demandes le remboursement des frais d'assurances, et le renvoi de ton matériel.
ET tu fais part de ton vif mécontentement auprès du magasin, et leur fait comprendre que c'est audieux d'être traité de la sorte, alors que tu es un bon client.
S'ils sont pas trop cons, et bons commerçants, ils te feront en plus une ristourne, une promo, un geste sur tes prochains achats.
Si ce n'est pas le cas, alors je te conseille d'aller voir ailleurs, et leur faire la presse qu'ils méritent.


Bon courage.

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Dim 05 Juin, 11 22:18, Répondre en citant
Je suis allé au magasin déjà, le problème c'est que j'ai toujours eu un bon contact avec eux. Souvent ils me font des prix sur les pellicules sans que je ne leur demande rien et ils m'ont toujours donné de bons conseils.
Je suis allé les voir plusieurs fois à cause de ce problème d'assurance et j'ai manifesté mon mécontentement.
Dans l'histoire j'ai l'impression qu'ils se trouvent emmerdés, la vendeuse qui s'occupe des documents d'assurance les a déjà relancé, a contacté le siège de l'assurance, a essayé de les bouger.

Je suis un peu mitigé du coup... je me dis qu'ils m'ont vendu un produit et que quelque part ils sont aussi responsable du manque de professionnalisme de cette assurance, mais d'un autre côté à l'époque où j'ai acheté le matériel et contracté cette assurance, le magasin était sous enseigne "Phox" et phox marchait avec cette assurance.

Me faire rembourser l'assurance 330 euros alors que normalement elle doit me rembourser les frais du SAV, soit 980 euros, non, pas question !
Là c'est sûr que si l'assurance ne veut vraiment pas fonctionner alors qu'elle doit fonctionner, j'irais au magasin pour revendiquer de leur part la prise en charge du matériel quitte à me fâcher avec eux.

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» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Dim 05 Juin, 11 22:38, Répondre en citant
Woahh, quelle histoire de fous !
Oui UFC : as-tu fais les démarches ?
Et comme dit ess-n, voir avec un conseiller juridique.
T'es certain de ne pas avoir une autre assurance qui couvrirait cela aussi ?
De mon côté, je n'ai jamais rien assuré en photo et pourtant Phox me le conseillait aussi ! Laughing Eux font leur boulot.
Faut utiliser les grands moyens avec les assurances, car ces gens là qui sont des voleurs.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Dim 05 Juin, 11 22:48, Répondre en citant
J'ai commencé les démarches avec l'UFC dans la mesure où j'ai pris rendez-vous avec un de leur avocat bénévole.
Sinon niveau des assurances j'ai peut-être une autre solution, seulement ça me foutrait bien les boules d'avoir payé 330 euros d'assurance pour rien et de faire marcher une autre assurance.

En tout cas on ne m'y reprendra plus, c'est la dernière fois que je souscris à une extension de garantie.

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» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 06 Juin, 11 22:02, Répondre en citant
pour moi, faut insister avec ton magasin, quelle que soit leur enseigne actuelle, ce sont eux qui t'ont vendu un service, ils doivent honorer leur engagement, point. Le reste, c'est plus ton problème, c'est le leur ! Perso, je les mettrais en demeure officiellement de régler le problème dans les meilleurs délais je pense...

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» Ferdi21
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 28 Localisation: Yvelines
Lun 06 Juin, 11 22:30, Répondre en citant
Moi je comprends le dilemme de pas_doué, pas évident de s'en prendre au gérant d'une boutique qu'on connait bien et qui apparement est plutot sympathique surtout si ce dernier essaie de faire avancer les choses.

Je pense que tu devrais continuer tes démarches avec UFC et avertir l'assurance que tu as contacté UFC et que dans pas longtemps ils vont avoir des nouvelles d'UFC (peu importe si c'est vrai d'ailleurs), ça devrait faire accélérer les choses.

En derniers recours, commence a vraiment de plaindre au gérant mais en dernier, dernier recours.
Ca serait bête de se froisser avec vendeur que l'on apprécie à cause d'une bourde des assurances ! ^^"
 
» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Lun 06 Juin, 11 22:59, Répondre en citant
RECOMMANDE avec acusé de reception
en piece jointe tout les papier que tu as concernant l assurance
avec en copie une association de consommateur

a un recommandé ils sont obligés de repondre par un recommandé
de plus ils savent que c'est le premier palier vers une action judiciaire Wink
 
» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 07 Juin, 11 8:42, Répondre en citant
Mais mais... faut pas prendre d'assurance pour du matériel photo avec toutes leurs clauses à la limite du potestatif c'est inutile! Regarde Axa qui ne veut pas indemniser le photographe qui s'est fait voler son expo au motif que les cameras étaient fictives, si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose. Tu aurais dû faire jouer la responsabilité civile d'un proche ça va bien plus vite.
Sinon comme Romu avec la citation d'un ou deux articles du code civil sur l'inexécution des obligations contractuelles en restant courtois mais ferme.

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» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 07 Juin, 11 21:10, Répondre en citant
Non, non, j'insiste, pas nécessaire de s'en prendre au vendeur de façon agressive Ferdi21, mais c'est le vendeur qui est responsable de ce qu'il a vendu, à savoir, une assurance. Ce n'est à personne d'autre de faire jouer des clauses ou je ne sais quoi, pas même à "pas_doué" de chercher à faire bouger l'assurance, mais quand tu vends un service, tu t'engages.
Après, ça peut se faire sur le ton de la discussion, ça peut même aider d'être sympathique dans la démarche, tout en montrant que tu lâcheras rien, et ce, quoi qu'il arrive.
(après, c'est dur et chiant à faire, c'est sur...)

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» Ferdi21
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 28 Localisation: Yvelines
Mar 07 Juin, 11 21:53, Répondre en citant
Ah ok c'est moi qui est mal compris, je voyais plus une hausse du ton et tout et tout ! C'est pour ça, je me disais bof bof avec le vendeur mais effectivement c'est bien à lui de faire les démarches nécessaires.
Maintenant, le problème c'est que les assurances prennent parfois aussi les vendeurs pour des gogos donc bon, le vendeur va peut être aussi galérer !
Bref pas évident mais faut pas lâcher !
Bon courage ! Wink
 
» zota
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Grenoble
Mar 07 Juin, 11 23:26, Répondre en citant
Ferdi21 a écrit:

Maintenant, le problème c'est que les assurances prennent parfois aussi les vendeurs pour des gogos donc bon, le vendeur va peut être aussi galérer !


Au moins il comprendras que l'assurance qu'il vends c'est de l'arnaque.

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 09 Juin, 11 18:20, Répondre en citant
Bon, suite des événements...

Lundi je ne travaillais pas, alors j'ai passé un coup de fil chez PM2S, le S.A.V.
Je voulais savoir si ils avaient eu des nouvelles de l'assurance, étant donné que c'est elle qui va donner l'ordre de réparer mes objectifs.

Là le technicien me dit qu'il n'a eu aucune nouvelle mais me donne un numéro de téléphone.

Je tombe sur une courtière en assurance, très gentille, qui me dit être au courant de mon dossier.

Elle me dit qu'elle va contacter l'assurance et me rappeller quand elle aura des nouvelles.
J'attends mardi soir et je lui envoie un mail dans lequel je lui demande si elle a des nouvelles et en lui précisant que le jeudi (aujourd'hui donc), je vois un avocat spécialisé en assurances d'U.F.C.

Le lendemain elle essaye de me joindre et me laisse un message sur mon téléphone.
Je la rappelle et elle m'explique qu'avant d'ouvrir mon mail le matin même, l'assurance l'avait contactée pour lui dire que mon dossier allait être réglé sous peu.

Je suis quand même allé voir l'avocat d'U.F.C qui a pris contact avec cette courtière en assurance.

J'ai laissé une copie de mon dossier à l'avocat d'U.F.C., lui par téléphone a demandé à ce que je reçoive un courrier de confirmation de l'assurance comme quoi le dossier est réglé, et si ça traine encore, il engage une procédure.

Alors maintenant, ce que je vais dire, c'est un peu sensible...

Ce qui s'est passé, visiblement, c'est que l'assurance n'a jamais vu la couleur de mon dossier d'adhésion.
Mais j'ai payé au magasin pour être assuré...
Il se pourrait que ce soit une négligence de la part du magasin ou... une escroquerie !
Et l'avocat lui penche plutôt pour l'escroquerie...
Et ça, ça me fait chier, je comprend que tout le monde peut faire une erreur et si c'est une erreur, du moment que ça se finit bien c'est le principal.

Mais si c'était une escroquerie... c'est quand même super grave.
Parceque si mon dégât avait été fait après la date de fin de contrat d'assurance, je n'aurais pas cherché à la faire marcher.
Du coup, admettons que le magasin fasse ça sur quelques clients, vu que de toute façon les extensions de garantie on les fait fonctionner rarement, ce serait un grand manque de bol qu'un des clients escroqué aie besoin de la faire marcher.

Mais bonjour pour l'image du magasin, la perte de confiance des clients...

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» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 09 Juin, 11 21:04, Répondre en citant
tu comprends maintenant pourquoi le magasin ne faisait pas avancer ton dossier... soit parce qu'ils se sont rendus compte de leur négligence, soit qu'ils savaient pertinemment que la coquille était vide.. Bref, continue la pression, parce que qu'elle qu'en soit la raison, toi, tu as payé...

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» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 09 Juin, 11 21:32, Répondre en citant
Je vois que t'es bordelais.

Si tu me dis que c'est PANAJOU, alors la je rigole. J'ai mis une seule fois les pieds dans ce magasin de voyous.

:mdr:


C'est triste à dire comme tu le dis, mais les commerçants sont des imbéciles. Sous prétexte qu'ils luttent pour conserver une activité et le peu de clients qui ne sont pas partis aux "superstore" et internet, ils entourloupent et essayent par tous les moyens de gonfler leurs marges et grater ici et là. Ca marche à court terme, jusqu'au jour où ils n'ont plus auucn client. Le bouche à oreille, c'est efficace. En bien, comme en mal.

C'est pas qu'une simple généralité. Ces fameux commerçants auraient bcp à gagner à être un peu moins cons et plus accueillants.

Bon courage, en tout cas c'est une bonne leçon le coup de l'UFC. J'me serai sans doute arrêter au gros scandale à l'ancienne au magasin, pour me faire rembourser la totalité des frais et la prise en charge par l'assurance Mr. Green

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» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Jeu 09 Juin, 11 22:16, Répondre en citant
Bon, oui, c'était bien ce magasin mais je ne voulais pas forcément citer le nom quoi...

C'est un peu hallucinant ce qui se passe avec ce magasin.
J'ai des sons de cloche qui vont d'un extrême à l'autre.
Les uns me disent que les vendeurs sont très pro, sérieux et de bons conseils.
Les autres me disent qu'ils sont hautains, pas accueillants etc

Moi avant ça je n'avais eu aucun soucis.
Toujours accueillants, on peut discuter photo, avoir des conseils.
Un des vendeurs me fait souvent des petites ristournes sur les films ou la chimie.

Bref, si je devais m'en tenir qu'à ma seule opinion, et en mettant de côté cette histoire d'assurance, je conseillerais à tout ceux et celles qui veulent s'équiper ou acheter du film d'aller chez eux.

Cette histoire d'assurance est assez catastrophique pour l'image que je me fais d'eux.
Il peut s'agir d'une négligence, et après tout, ça arrive à tout le monde de se planter.
Mais maintenant j'aurais toujours un doute sur le fait qu'il s'agissait peut-être d'une escroquerie, et là c'est pas cool du tout.

Autre chose, le magasin à changé de gérant, je me suis demandé si ça ne serait pas l'ancien gérant qui aurait profité de son départ pour se mettre un peu d'argent dans la poche...

Enfin bon, tout ceci reste de la spéculation, n'empêche que ça me fait chier.

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» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 09 Juin, 11 22:32, Répondre en citant
Simple changement de gérant ou changement de magasin comme personne morale, nouvelle société? (Tu dis qu'il est passé indépendant) Si c'est le cas je vois pas contre qui l'assurance va se retourner enfin si y a eu escroquerie l'ancien gérant risque quand même au pénal je crois, même si c'était une SARL, j'aimerais pas être à sa place.

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