Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  question qui a son importance

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 12 Aoû, 11 20:27, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:44; édité 1 fois

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Ven 12 Aoû, 11 21:08, Répondre en citant
Je ne m’étais pas arrêté sur ton autre poste, mais je comptais le faire. Alors je le dis maintenant, je trouve cette image superbe.

"Mais j'ai peur de le blesser et de lui donner à voir une image de sa déchéance"
Ton geste est franc et honnête, sans arrière pensée. A toi de lui communiquer le message lorsque tu lui donnes la photo. Je la lui donnerais, si c’était moi..car c'est plutôt triste de tirer le portrait de quelqu’un sans que l’intéressé ne puisse voir le résultat. La photo, comme la musique, est une histoire de partage.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 12 Aoû, 11 21:28, Répondre en citant
Pourquoi de sa déchéance? Notre société nous apprend que travailler dans la rue n'est pas synonyme de réussite. En revanche, ce qu'on ne nous apprend pas, c'est que c'est parfois un choix parfaitement assumé.
Je ne connais pas cet homme, mais sur ta photo j'ai l'impression de voir un de ces nombreux musiciens qui ont quelque chose à donner, et qui le donnent sans forcement se poser de questions...
Et quelqu'un qui est capable de recevoir ce don, sans se poser plus de question.

Comme quelqu'un l'a dit l'autre jour sur le forum, si tu es au clair avec ta démarche, il n'y a pas de problème. Wink

Et puis, je vais te dire, ça m'est arrivé de tirer le portrait à des musiciens de rue, et à leur proposer mes photos après. Le résultat était loin de valoir le tiens! Very Happy

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 12 Aoû, 11 21:34, Répondre en citant
Aucune trace de déchéance dans cette image, juste celle d'un mec classe qui chante dans la rue et qui a un sacré ticket auprès d'une jolie demoiselle. A sa place je l'accepterai avec fierté.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 12 Aoû, 11 21:40, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:44; édité 1 fois

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Ven 12 Aoû, 11 21:48, Répondre en citant
Belle philosophie de la vie JCH, car c'est vrai que la vie ne tiens qu'à un fil.
Je n'avais pas vu l'image avant, elle est très réussie, hyper touchante.
Quant au guitariste dans la galère, je pense que lorsque tu lui donnera la photo, il sera très fier. Et toi aussi...

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Ven 12 Aoû, 11 21:49, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Aucune trace de déchéance dans cette image, juste celle d'un mec classe qui chante dans la rue et qui a un sacré ticket auprès d'une jolie demoiselle. A sa place je l'accepterai avec fierté.

+1

La photo est belle
Elle n'a rien d'humiliant

» Jim56
Invité
Sam 13 Aoû, 11 9:50, Répondre en citant
+1 je rejoins les collègues. Si tu es sincères cela se ressentira à mon humble avis.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Sam 13 Aoû, 11 9:55, Répondre en citant
Moi c'est quand je file mes sous à un mec qui me répare les dents que je culpabilise. Donner de l'argent à un gars qui vit sur les problèmes des autres, ça me fait mal au coeur, je me dis que ça n'est peut-être pas lui faire du bien, qu'il doit quand même avoir du mal à vivre avec ce poids.

Pour ce qui est de ce guitariste, je ne vois pas quel pourrait être le souci.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 13 Aoû, 11 10:51, Répondre en citant
le belu a écrit:
Moi c'est quand je file mes sous à un mec qui me répare les dents que je culpabilise. Donner de l'argent à un gars qui vit sur les problèmes des autres, ça me fait mal au coeur, je me dis que ça n'est peut-être pas lui faire du bien, qu'il doit quand même avoir du mal à vivre avec ce poids.

Pour ce qui est de ce guitariste, je ne vois pas quel pourrait être le souci.

:mdr:

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 13 Aoû, 11 13:05, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:45; édité 1 fois

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 13 Aoû, 11 13:11, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:45; édité 1 fois

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Sam 13 Aoû, 11 13:27, Répondre en citant
Je te taquinais, Jean-Charles. Une façon de dire que je pensais que tu te posais une question inutile.

Je me suis fait arracher les dents de sagesse à Firminy, tiens. Et une molaire aussi, bien plus sportivement.
Depuis que j'ai lu que tu y habitais, tu es désormais pour moi "la roulette appelou", "la fraise diabolique de Firminy Vert", "le fantôme berchu du Majestic"

Là je dois aller chez le dentiste parce que j'ai un trou énorme au fond de la bouche. Ben j'y vais pas, j'ai peur de tomber sur un autre photographe passionné de dentisterie qui me ferait le truc entre deux développements. D'ailleurs, si pour 34 euros tu étais partant pour réparer l'obturateur de mon Mamiya C220,je suis d'accord.

» troisieme type
Sam 13 Aoû, 11 14:02, Répondre en citant
le belu a écrit:
Là je dois aller chez le dentiste parce que j'ai un trou énorme au fond de la bouche.

Y'a mon Oncle qui officie à Mauzé sur le Mignon. Mais il ne m'a jamais touché les dents, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Mais il ne fait plus de photo depuis longtemps, de ce coté-là tu ne risques rien. Mr. Green

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Sam 13 Aoû, 11 14:16, Répondre en citant
monsieurharold a écrit:
GIGI a écrit:

+1

La photo est belle
Elle n'a rien d'humiliant

+1 aussi !

Je n'y vois pas de déchéance, il joue de la guitare et une gamine l'admire.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 13 Aoû, 11 14:17, Répondre en citant
le belu a écrit:
Je te taquinais, Jean-Charles. Une façon de dire que je pensais que tu te posais une question inutile.

Je me suis fait arracher les dents de sagesse à Firminy, tiens. Et une molaire aussi, bien plus sportivement.
Depuis que j'ai lu que tu y habitais, tu es désormais pour moi "la roulette appelou", "la fraise diabolique de Firminy Vert", "le fantôme berchu du Majestic"

Là je dois aller chez le dentiste parce que j'ai un trou énorme au fond de la bouche. Ben j'y vais pas, j'ai peur de tomber sur un autre photographe passionné de dentisterie qui me ferait le truc entre deux développements. D'ailleurs, si pour 34 euros tu étais partant pour réparer l'obturateur de mon Mamiya C220,je suis d'accord.

Moi aussi j'ai un trou énorme au fond de la bouche, mais si on le bouche je ne respires plus (ou avec une trachéotomie et c'est super désagréable)

Moi aussi je taquines Mr. Green

Ma question n'est pas inutile je me disais juste qu'avec ces personnes meurtries par la vie il faut parfois faire preuve de délicatesse pour ne pas leur en rajouter une couche et si tu lis bien ma question, il n'est pas question de fric !

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 13 Aoû, 11 14:19, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:46; édité 1 fois

» troisieme type
Sam 13 Aoû, 11 15:02, Répondre en citant
HASSEN JEAN CHARLES a écrit:
Tu ne voit pas de déchéance ? tu ne vois pas la gueule du type et son look, il est quasiment clodo, non ?

Je ne le connais pas, je ne sais pas. En tout cas il joue sur une Fender. Rolling Eyes
Pour ma part je ne prétendrais pas que ce mec roule sur l'or, mais je ne dirais pas, en le voyant, qu'il mendie pour autant. Comme je le disais plus haut, je sais qu'il y a des gens (et ça m'est arrivé avec des amis) qui jouent dans la rue, simplement parce qu'ils ont quelque chose à offrir, à partager.
Mais comme dans notre société on a rien sans rien et que la gratuité n'existe pas, il faut pouvoir permettre un échange, et c'est sur l'argent qu'il se base le plus souvent, parce que tout le monde ne peut pas se promener avec son médium de prédilection dans la rue...
Mais, encore une fois, je ne connais pas cet homme. Le plus simple c'est que tu lui amène la photo, puis vous en parlez! Wink

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Sam 13 Aoû, 11 15:13, Répondre en citant
Pareil, je ne vois pas de déchéance, ni de misère. Je vois un mec qui joue de la gratte dans la rue. qui est à fond dans son truc. Et une petite file aimantée par le musicien.
Une belle photo.

Et je pense en effet que de lui apporter un tirage lui fera plaisir. Que vous pourrez parler tous les deux, de toi, de lui. Et que c'est une belle chose (surtout dans une société où l'on s'écrase les pieds dans la rue sans s'excuser...).

Alors go go go !

Et sinon c'est quoi ton meilleur prix pour un propack de dix prothèse céramiques ? Mr. Green

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 13 Aoû, 11 19:36, Répondre en citant

Page 1 sur 1