Auteur |
Message |
|
|
» le belu
Sam 13 Aoû, 11 9:50, |
|
Je viens de me payer un Mamiya C220. Je l'ai chopé sur IB... Australie.
Je crois qu'il a un souci. Quand je l'ai reçu, j'ai d'abord eu du mal à trouver comment déclencher (à vide) alors que j'avais bien repéré le bouton Lock/Unlock.
Sur ce, j'ouvre le capot, je tripote un truc à l'intérieur qui doit être la molette compte-vue, je referme, je cherche, je cherche, je ne sais pas trop si je touche un truc, mais je finis par réussir à déclencher.
Pendant toute cette petite session de test des vitesses, je n'ai plus de soucis. J'ai juste le temps de constater que les vitesses lentes sont gommées, mais ça je m'y attendais un peu.
Quelques heures plus tard, je reprends le boitier en main et j'essaie de déclencher. Je n'y arrive pas. Je trouve le bouton de déclenchement "dur". Impossible de déclencher alors que le mécanisme est remonté. Je finis par toucher la molette des vitesses, le dédclenchement s'effectue lorsque je passe sur la 1/2 seconde.
Ensuite, soit ça reste bloqué après armement, soit je déclenche une ou deux fois en appuyant "très" fort sur le bouton.
Aux utilisateurs de ce type de boitier, et avant que je contacte mon vendeur IB : est-ce que je passe à côté d'un truc ?
Merci d'avance pour vos avis. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» benoit c
Sam 13 Aoû, 11 22:59, |
|
sur le C220, l'armement n'est pas couplé ET il y a un mécanisme anti-superposition qui est en plus débrayable. ça en fait des choses qu'on peut faire de traviolle.
le bouton lock/unlock ne sert pas à l'obtu, mais à débloquer l'objectif lorsqu'on veut le changer. Pour photographier, il doit être verrouillé. S'il ne l'est pas, il y a un rideau qui vient se mettre entre l'objo et le film...
sur le côté molette de rembobinage, tu as un petit bouton qui te permet deux positions : single ou multi.
Single active le dispositif anti surimpression. s'il est sur single, tu ne peux déclencher que si tu as tourné la molette d'avancement du film ET armé l'obturateur.
S'il est sur multi, pas besoin d'avancer le film pour pouvoir déclencher ça te permet de faire des surimpressions. Par contre, aucun déclenchement n'est jamais possible si l'obtu n'est pas armé, évidemment... |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» le belu
Dim 14 Aoû, 11 10:18, |
|
Merci beaucoup, Benoit.
J'avais tout connement remis le bouton single/multi en position single et oublié d'essayer de jouer dessus pour voir s'il n'était pas la cause de mon problème. |
|
|
» benoit c
|
|
» le belu
Dim 14 Aoû, 11 20:49, |
|
Oui, tout a l'air OK. Même les vitesses lentes semblent, après un peu de gymnastique, retrouver de leur souplesse. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|