Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mer 10 Aoû, 11 9:31, |
|
un projet que je débute, des paysages principalement sur le coin où j'habite, un projet sur le long terme sur la Sarre, un des 16 Lands allemands situé aux frontières du Luxembourg et de la région Lorraine en France. Un travail sur le paysage et la campagne qui s'est transformée au fil des années et territoire à fort passé industriel (exploitation du charbon et de l'acier sans oublier la cristallerie, céramique et porcelaine de Villeroy & Boch) où les infrastructures bénéficient aujourd'hui, pour certaines, d'une reconversion culturelle et économique.
|
Dernière édition par boby le Mer 10 Aoû, 11 9:48; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 10 Aoû, 11 9:46, |
|
Tu titilles mes racines ! J'suis curieux de voir ce que va donner la suite. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» boby
|
Mer 10 Aoû, 11 10:03, |
|
exemple réussi de reconversion : le site de Völklingen, je ne sais pas si tu connais, impressionnant!
ce sera principalement du rural sans oublier les anciens sites industriels bien sûr
j'ai d'ailleurs trouvé un site où est répertorié les différents sites miniers en Sarre, ya de quoi photographier... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nosdy
Mer 10 Aoû, 11 10:22, |
|
Moi aussi curieux de voir la suite ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Taposk
Mer 10 Aoû, 11 10:40, |
|
J'attend vraiment la suite aussi!
Elle est trop seule pour le moment cette image! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» boby
|
Mer 10 Aoû, 11 11:39, |
|
oui pour le moment je n'ai que ça à vous présenter mais la suite viendra bientôt |
|
|
» Smoroms
|
|
» boby
|
Mer 10 Aoû, 11 13:50, |
|
merci Smoroms, je me fais ma propre "commande publique"!
après si je suis satisfait du résultat, j'essaierai d'en faire quelque chose... |
|
|
» Greg38
Mer 10 Aoû, 11 21:37, |
|
Yep, beau projet. |
|
|
|
» boby
|
Jeu 11 Aoû, 11 9:24, |
|
merci Greg
voici plus précisément le résumé du projet que je me suis fixé (en anglais, désolé) :
A long-term project I just started on Saarland, the smallest German state located on the border between Luxembourg and the region of Lorraine in France. It long supported a large iron and steel industry based on vast coal fields which fell off greatly in the 1990s, bringing a dramatic rise in unemployment. But the development of car and auto-parts industries, along with the establishment of high-tech businesses, helped counter the decline. The presence of other industries such as ceramics, processed foods, and textiles have allowed an economic recovery as well. Land of contrasts, Saarland is also an important road and rail junction and is served by a dense rail network.
My photographic work aims to provide an overview of different places and landscapes which may have been transformed -or not- over the years, keeping in mind the big industrial past of this small state.
1 ou 2 nouvelles ce soir si elles sont réussies
sinon sur la photo en particulier, des avis peut être? |
|
|
» Greg38
Jeu 11 Aoû, 11 17:29, |
|
J'aime bien l'image, elle manque peut être un peu de sens par rapport a ton propos, elle ne traduit pas assez le côté dense du " important road and rail junction". |
|
|
|
» OPB.Nino
Jeu 11 Aoû, 11 17:41, |
|
J'verrais bien un corps d'enfant à demi enseveli, et avec un sac poubelle sur la tête.
On fait de la série photo composition jusqu'au bout ou on reste chez soi !
Bonne continuation ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Jeu 11 Aoû, 11 20:10, |
|
Greg38 a écrit: J'aime bien l'image, elle manque peut être un peu de sens par rapport a ton propos, elle ne traduit pas assez le côté dense du " important road and rail junction". oui c'est prévu. Je me suis fait une sorte de carte avec les lieux qui peuvent être intéressants pour ce travail (merci Google map) dont notamment une jonction de plusieurs autoroutes
sinon pas satisfait des photos que j'ai prises hier donc à suivre
OPB : |
|
|