Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Mamiya M645, j' ai craqué !

» Membre 2302
Invité
Mar 09 Aoû, 11 7:39, Répondre en citant
Bon ben voila, sur ebay, j' ai acheté un peu "par erreur" un Mamiya M645, j' ai biddé une certaine somme en étant persuadé qu' il partirait pour le double ( chez vendeur avec qui j' ai déjà fait des affaires ) ... d' un coté je suis content, j' étais persuadé en jamais pourvoir en avoir un et de l' autre j' avais prévu le budget pour autre chose ... mais bon limite je le revendrais !

C' est le Mamiya M645 ( le simple, pas le 1000S ) avec deux insert de 120 et 220, un 2.8/80mm, viseur sans cellule, strap, sacoche, capuchon pour 150 € ... raisonnable ou pas ?

Vous en pensez quoi de cet appareil ?
Si je comprend bien, pas de pile, pas de déclenchement ? ( j' ai la pile de mon A1 déjà )
Rideau métallique ou tissus ?

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mar 09 Aoû, 11 8:06, Répondre en citant
De la bombe cet appareil, c'est brruno qui m'en avait fourni un !
Et Hugo et Effixe ne démentiront pas mes dires Wink
Rideau tissu, et je crois que si pas de pile pas de déclenchement effectivement.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mar 09 Aoû, 11 8:12, Répondre en citant
Je confirme pas de pile pas de déclenchement.
Pour ma part je possède un M645 1000S avec un 1.9/80mm et c'est une tuerie top

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 09 Aoû, 11 9:12, Répondre en citant
Pffftt... Non mais on va t'aider à te débarrasser de ça, t'inquiète !
Je profite justement de mes vacances pour faire de la place, je viens de remplir mon coffre de bagnole de trucs à donner à Emmaüs ! Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Mar 09 Aoû, 11 9:27, Répondre en citant
yOuKfOu ha te de voir ce que tu va faire avec :) un jolie joujou

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 09 Aoû, 11 10:48, Répondre en citant
Bah oui mais aussi, si tu poses des enchères pour des trucs que tu ne veux pas acheter... Very Happy

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 09 Aoû, 11 16:18, Répondre en citant
excellent !!!!!!!!! la seule différence avec le 1000s c'est que ce denier va jusqu'au 1/1000° de seconde c'est vraiment un bon appareil et les optiques sont excellentes et pas hors de prix

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Membre 2302
Invité
Mar 09 Aoû, 11 17:15, Répondre en citant
J' ai hâte de le recevoir ( demain déjà ^^' ) si a l' usage il me plait, j' envisagerais l' achat d' un 1.9/80 ... en attendant, je vais déjà faire avec ce que j' ai !

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mar 09 Aoû, 11 17:56, Répondre en citant
Roca a écrit:
De la bombe cet appareil, c'est brruno qui m'en avait fourni un !
Et Hugo et Effixe ne démentiront pas mes dires Wink
Rideau tissu, et je crois que si pas de pile pas de déclenchement effectivement.

en effet Mr. Green
meme si à l'utilisation je commence à avoir quelques regrets concernant mon achat un peu impulsif comme le tient. certes j'ai pas chopé un stand alone comme toi, mon kit était un peu plus fournit de base.

je regrette surtout le systeme de dos. si j'avais un peu mieux étudié la question, j'aurais opté pour plutot un 645 super ou plus recent 645 proTl...
comme dit plus haut tu peux trouver plein d'objos pour pas cher sur ib ou ailleurs, récemment j'ai topé un 45mm pour 75 euros fdp in Party

» Membre 2302
Invité
Mer 10 Aoû, 11 17:00, Répondre en citant
Youpie ! Reçu ce matin en même temps que mon Zero Image ...

... et ben dis donc, c' est maousse costaud ! Après un test sommaire, il semble en bon état de fonctionnement et de propreté, quelques traces d' usage mais encore très très beau pour son age ! Les mousses sont peut-être a revoir, quelques poussières sur le miroir et le seul gros bémol vient du "collant" derrière le miroir qui commence a se détacher ainsi que les coins des cuirettes ... mais a part ça, il me plait déjà !!! Ça ne sera pas de la plus grande discrétion mais demain aprèm après mon stage, il va gouter a la photo de rue ...

Deux petites questions:

il y a une ligne tout du long dans le viseur, comme une jonction entre deux miroirs, ça vient d' ou ?! Je dirais du prisme ( sans cellule ) mais est ce normal ?

l' un d' entre vous aurait il un capuchon de corps en trop pour moi ? A vendre pas trop cher ou en échange d' une poignée de pelloches ... pour être franc, j' aimerais me faire un sténo ( pas frapper hein ! )

Merci tout plein !

» Effixe
Jeu 11 Aoû, 11 12:48, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

il y a une ligne tout du long dans le viseur, comme une jonction entre deux miroirs, ça vient d' ou ?! Je dirais du prisme ( sans cellule ) mais est ce normal ?

l' un d' entre vous aurait il un capuchon de corps en trop pour moi ? A vendre pas trop cher ou en échange d' une poignée de pelloches ... pour être franc, j' aimerais me faire un sténo ( pas frapper hein ! )

Merci tout plein !

t'aurais une photo? je vois pas ce que c'est. perso, le viseur prisme ne me convient pas du tout, je trouve la visée trop petite, ça alourdit énormément le boitier, et si en plus tu n'as pas le viseur AE qui n'est pas couplé rappelons le, ça n'a aucun interet, trouves toi un viseur WLF (viseur poitrine), nettement plus agréable à utiliser. Couplé à un dépoli n°5, c'est parfait!
Savais tu aussi que pour ce boitier, il y a moult accessoires.
regardes la doc : http://www.collection-appareils.fr/accesnotices/html/lire_repertoire?repert=Mamiya_m645&marque=Mamiya&modele=M645

» Membre 2302
Invité
Jeu 11 Aoû, 11 17:56, Répondre en citant
Pas de photo sous la main, je ferais ça ce w-e ! Et en effet, pour le viseur je préférerais un de poitrine, encore faut-il en trouver un pas trop cher ...

Ne me tente pas avec les accessoires ^^' !

» Effixe
Jeu 11 Aoû, 11 19:09, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Ne me tente pas avec les accessoires ^^' !

bah si, c'est ça que je kiffe avec ce boitier, tout est en kit, tu peux te le faire à ta main, c'est parfait! (sauf le systeme de dos...)

Page 1 sur 1