Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Trousse Rollei Va 16/24

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 09 Aoû, 11 12:18, Répondre en citant
Quelqu'un connait-il ce truc: http://www.french-camera.com/rolleiflex-rolleicord-va-trousse-systeme-16-vues-et-24-vues-xml-246_323-3138.html ???

Pas moyen de trouver sur quel(s) Rolei ça se monte !

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 09 Aoû, 11 12:35, Répondre en citant
Bin sur Rolleicord Va, c'est marqué dans le titre de l'annonce

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» polka
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 170 Localisation: Paris
Mar 09 Aoû, 11 13:29, Répondre en citant
J'ai ce genre d'accessoire pour mon Rolleiflex T : c'est principalement un cache qui se glisse sous la fenêtre de prise de vue* pour réduire le format à 645 au lieu de 6x6, et en même temps il appuie sur un levier qui change l'avance du film et le compteur de vue pour 16 images au lieu de 12. A l'époque (1971), seul le Rolleiflex T pouvait recevoir cet accessoire, les rolleiflex planar, non ! les rolleicord, je ne sais pas, mais puisque c'est marqué... ce qui m'étonne, c'est qu'il est dit que ça permet aussi de faire 24 vues - mais ça, c'est possible qu'avec de la pellicule 220 et en 6x6 - en 645 normalement sur la 220 on devrait avoir la place de mettre 32 vues ; Alors, est-ce que l'annonce est vraiment bien renseignée ? En tous cas, les Rolleiflex T ne prennent pas la 220 - donc pour moi, c'est soit 12 vues 6x6 soit 16 vues 645.

A+ Paul

*note : il y aussi dans ce kit des caches qui se clipsent sur le viseur "sportif" du capuchon et sous le dépoli, pour afficher le bon cadrage. J'ai regardé en grand la photo de l'annonce, apparemment il manque dans l'étui les caches à glisser sous le dépoli.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 09 Aoû, 11 13:45, Répondre en citant
Oui ça recoupe bien le peu d'infos que j'ai trouvées : Ça colle normalement avec un Rolleiflex T.
Pour le Rolleicord Va, oui c'est marqué sur la notice, mais je me suis demandé un moment si ce n'était pas tout bêtement le nom de cet accessoire...

Ce qui m'étonne c'est que dans le monde de Rollei, la plupart des accessoires sont adaptables sur la plupart des modèles (cf. le plate adapter dont je parlais il y a peu dans un autre post, et qui se monte aussi bien sur mon Rolleicord II que sur mon Rolleiflex 3.5F).

J’espérais donc que cet accessoire fasse de même : transformer mon Rolleicord en un petit télé 4x4 pour du portrait me botterait bien ! Mais comment être certain de la compatibilité du machin...?
Surtout au niveau du petit compteur qui est livré dans la trousse...

D'autres avis ?

Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

Page 1 sur 1