Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  grand prix de l'arc de triomphe made in China

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 06 Aoû, 11 21:06, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:49; édité 1 fois

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 06 Aoû, 11 22:11, Répondre en citant
Bien vu Wink

» Saicos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 146 Localisation: Normandie
Lun 08 Aoû, 11 10:15, Répondre en citant
Jean-Charles, j'ai toujours l'impression que tu as de bons sujets mais que tu fais la photo comme ça vient, sans chercher à te placer, à composer……tu es pressé quand tu déclenches ?

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 08 Aoû, 11 17:09, Répondre en citant
C'est clair.................

Le monsieur il a dû brûler les étapes il se démène au sténopé, argentique & co alors qu'il n'a pas acquis les bases de la composition ni affiné son oeil.

C'est un peu couillon, si je puis me permettre!

Ou alors montre-nous autre chose que ces photos anodines tout juste bonnes à mettre sur un picasaweb!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 08 Aoû, 11 18:28, Répondre en citant
C'est vrai que ça me fait un peu cet effet-là. C'était aussi le cas sur la série d'immeuble de ton escapade espagnole.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mar 09 Aoû, 11 9:21, Répondre en citant

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:50; édité 1 fois

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Mar 09 Aoû, 11 10:30, Répondre en citant
C'est à dire qu'en dehors de l'anecdote amusante, la photo en elle même n'a pas grand intérêt selon moi. Ca c'est pour le fond.
En ce qui concerne la forme, la composition n'est pas trop soignée ni le traitement.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 09 Aoû, 11 10:45, Répondre en citant
Voilà, tout comme Ivan: Le sujet est là, mais il n'est pas mis en valeur. Ou plutôt il est desservi par des éléments qui viennent troubler la lecture inutilement. Ici, on a le panneau, les deux arbres derrière le camion, le gros plot en béton à gauche.
Je n'étais pas sur place, mais peut-être qu'en se plaçant un peu plus près des machins, et plus près du sol, tu aurais pu limiter la photo à sol + chevaux + camion + ciel.
Wink

» Saicos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 146 Localisation: Normandie
Mar 09 Aoû, 11 13:03, Répondre en citant
C'est à dire que tu as un sujet, en l'occurence les lapins, (bon je ne discute par l'intérêt du sujet, hein, chacun ses marottes :=)).
Mais tu englobes tout ce qui se trouve autour sans aucune sélection. Quel est l'intérêt du camion, de la pancarte………… ??

Ça finit par n'être qu'une photo bonne pour la presse locale, pour illustrer un article sur le dernier vide grenier de trifouilli-les-oies.

Idem pour ton chanteur en couleur, il n'y a pas de parti pris dans ta compo. C'est juste le hasard qui fait que c'est pas trop mal tombé (bien que je le trouve ni assez loin, ni assez près). Tu t'es trouvé là, tu t'es dit "il est bien ce mec, photogénique et tout" et tu as déclenché exactement de l'endroit où tu l'a découvert, sans même fléchir les genoux !! j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réflexion sur ce que tu veux montrer face au sujet de ta photo et comment le montrer, mais que tu déclenches à tout va parce que tu as un appareil……après, je ne suis pas un exemple et je te parle en tant que "spectateur" de tes photos……

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mar 09 Aoû, 11 13:56, Répondre en citant

Page 1 sur 1