Auteur |
Message |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Sam 06 Aoû, 11 21:06, |
|
|
Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:49; édité 1 fois |
|
|
» Hug0
|
|
» Saicos
Lun 08 Aoû, 11 10:15, |
|
Jean-Charles, j'ai toujours l'impression que tu as de bons sujets mais que tu fais la photo comme ça vient, sans chercher à te placer, à composer……tu es pressé quand tu déclenches ? |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 08 Aoû, 11 17:09, |
|
C'est clair.................
Le monsieur il a dû brûler les étapes il se démène au sténopé, argentique & co alors qu'il n'a pas acquis les bases de la composition ni affiné son oeil.
C'est un peu couillon, si je puis me permettre!
Ou alors montre-nous autre chose que ces photos anodines tout juste bonnes à mettre sur un picasaweb! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» troisieme type
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mar 09 Aoû, 11 9:21, |
|
|
Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Mer 24 Aoû, 11 21:50; édité 1 fois |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» troisieme type
Mar 09 Aoû, 11 10:45, |
|
Voilà, tout comme Ivan: Le sujet est là, mais il n'est pas mis en valeur. Ou plutôt il est desservi par des éléments qui viennent troubler la lecture inutilement. Ici, on a le panneau, les deux arbres derrière le camion, le gros plot en béton à gauche.
Je n'étais pas sur place, mais peut-être qu'en se plaçant un peu plus près des machins, et plus près du sol, tu aurais pu limiter la photo à sol + chevaux + camion + ciel.
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Saicos
Mar 09 Aoû, 11 13:03, |
|
C'est à dire que tu as un sujet, en l'occurence les lapins, (bon je ne discute par l'intérêt du sujet, hein, chacun ses marottes :=)).
Mais tu englobes tout ce qui se trouve autour sans aucune sélection. Quel est l'intérêt du camion, de la pancarte………… ??
Ça finit par n'être qu'une photo bonne pour la presse locale, pour illustrer un article sur le dernier vide grenier de trifouilli-les-oies.
Idem pour ton chanteur en couleur, il n'y a pas de parti pris dans ta compo. C'est juste le hasard qui fait que c'est pas trop mal tombé (bien que je le trouve ni assez loin, ni assez près). Tu t'es trouvé là, tu t'es dit "il est bien ce mec, photogénique et tout" et tu as déclenché exactement de l'endroit où tu l'a découvert, sans même fléchir les genoux !! j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réflexion sur ce que tu veux montrer face au sujet de ta photo et comment le montrer, mais que tu déclenches à tout va parce que tu as un appareil……après, je ne suis pas un exemple et je te parle en tant que "spectateur" de tes photos…… |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mar 09 Aoû, 11 13:56, |
|
|
|
|
|