Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  De la casse dans les bagages...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 04 Aoû, 11 23:23, Répondre en citant
De retour d'un petit voyage en Europe centrale, j'ai la désagréable surprise de retrouver mon bagage de soute en sale état. Enfin... Surtout le contenu...

Pas de gros dégâts qui mettent financièrement dans la mouise, mais des dégâts quand même qui laissent penser qu'à part en le faisant exprès, ce n'est pas possible Shocked

Ma valise (neuve) est réapparue faisant couic-couic d'une roue. Mauvais présage...
Elle était aussi complètement trempée et sentait fortement l'alcool et le parfum (pas le mien, preuve d'autres dégâts pour d'autres passagers...). Adieu ma bouteille de poire slovaque à 52° gentiment offerte par le beau frère... Elle était pourtant roulée dans une grosse veste molletonnée... Bon disons que ça arrive...

Retour à la maison, bombe de mousse à raser éclatée et boitier de lunettes tordu ! Pourtant tous deux dans la trousse de toilette elle même entourée de toutes parts par du linge...

Et là je m'énerve vraiment, parce que le beau Pentacon FX2 ramené de là bas, qui s'ouvrait magnifiquement par le haut d'une petite pression sur un bouton, est enfoncé, tordu, bref a perdu de son charme (voire - sait-on jamais - de sa justesse).

Put... !!! Il était enroulé dans un sweat, et le paquet que formait cet ensemble était cerné par d'autres fringues "tampon" !!!

Comment est-ce possible ?!?!?

J'ai pris le tram du retour avec un mec qui n'arrivait même plus à sortir la poignée escamotable de sa valise tellement le mécanisme était tordu !

Bon, je suis énervé, fallait que ça sorte, et comme mon chat s'en fout, ça tombe sur vous.

Cela dit en passant, connaissez-vous un moyen d'intenter une démarche - même vaine - pour râler contre Air France / KLM ?

Confused

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Ven 05 Aoû, 11 6:56, Répondre en citant
j'avais eu le même pb il y a quelque temps sur air france et je l'avais déclaré à la réception de la valise à l'aéroport, ils m'ont remboursé le prix de la valise, ou plus exactement ils m'ont adressé à un vendeur agréé pour retirer le même modèle. Je pense que si tu n'as pas fait la démarche à l'aéroport il est malheureusement trop tard, ils te répondront que rien ne prouve que celà n'a pas été fait après, mais tente le coup

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Membre 2302
Invité
Ven 05 Aoû, 11 7:08, Répondre en citant
Qu' elle que soit l' issue, tente d' obtenir un remboursement même si il est un peu tard, répète les mails jusqu' a ce qu' ils craquent ... ! As tu pris des photos lors de la réception ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 05 Aoû, 11 7:21, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
As tu pris des photos lors de la réception ?

Non, pas de numérique...
Et en arrivant vers 22h30, pour aller râler, fallait trouver quelqu'un d'autre que des femmes de ménage...

Sur le site, il est indiqué qu'on peut leur écrire dans les 7 jours qui suivent, en joignant tout un tas de truc que t'es censé avoir jetés. Coup de bol, je crois que j'ai tout.

Maintenant je vois mal comment ils pourraient me croire sur l'honneur, et me rembourser de la casse d'un montant de 50€ environ... C'est plutôt la valeur que moi je donnais aux petites choses que je me ramenais de vacances : ma bouteille de poire, mon Pentacon,, tout ça tout ça.

Ils vont certainement me faire un arrangement du genre un bon de réduction à utiliser dans les 24h sur un vol Pékin / Kuala-Lumpur.

Mais je vais quand même leur rentrer dedans, pour le principe !

Tongue

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Saicos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 146 Localisation: Normandie
Ven 05 Aoû, 11 12:44, Répondre en citant
Haiïï ! Comme le dit Photographe83, il ne fallait surtout pas sortir de la salle de débarquement des bagages sans aller au petit bureau des réclamations qui est souvent caché tout au fond d'un couloir introuvable entre les toilettes et la salle à café des douaniers……… Toute réclamation postérieure à la sortie est nulle et non avenue s'il n'y a pas eu déclaration AVANT la sortie.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 05 Aoû, 11 13:59, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Ils vont certainement me faire un arrangement du genre un bon de réduction à utiliser dans les 24h sur un vol Pékin / Kuala-Lumpur.

Mauvaise langue... les gens que je connaissent qui on eu à se faire indémniser par air france l'ont été avec honnêteté. Mais le contexte n'est pas forcement le même.

Pas glop ton histoire, en tout cas.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 05 Aoû, 11 14:08, Répondre en citant
Est tu sur que l'avion ne s'est pas crashé ? Moi j'irais vite me voir dans un miroir, au cas ou -:))

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Ven 05 Aoû, 11 14:21, Répondre en citant
Mer... C'est pourtant joli un FX2, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient sensibles à cet argument chez Air France.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 05 Aoû, 11 14:22, Répondre en citant
J'ai eu un problème un peu différent sur un vol Alitalia Paris Naples avec étape à Milan. La valise n'était pas à l'arrivée. Je l'ai rècupèrée trois mois après. A leur avantage, je dois dire qu'ils ont fait des efforts car ils avaient écrit à tout mon carnet d'adresse pour leur dire qu'ils avaient retrouvé leur valise !!!!! Donc ils l'avaient ouverte mais toutes mes affaires étaient là. Si des circonstances font qu'un problème est intervenu (tempête de neige et l'escale à Milan n'était pas prévue) ils ne nous prennent pas systématiquement pour des blaireaux; Mais toute demande d'indemnisation est demeurée lettre morte .

Page 1 sur 1