Auteur |
Message |
|
|
» Audrella
Dim 24 Fév, 08 16:28, |
|
Bonjour à tous,
je voudrais vous montrer une des photos que j'ai prise le week-end dernier d'un couple d'amis avec leur joli bébé pour essayer mon tout nouveau rolleicord !
Je voudrais remercier sincèrement Christophe de m'avoir permis de faire mes premiers essais sur pellicule inversible ! la pellicule inversible périmée ça a un si beau rendu !
Je suis navrée de ne plus pouvoir suivre aussi assidument le forum, mais je n'ai pas d'excuse.
pas évident de gérer l'appareil, l'exposition, l'image inversée du miroir de l'appareil hum et les sujets devant soi... |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» Eric
Dim 24 Fév, 08 16:33, |
|
Bien sympa ! Un instant de fraîcheur, de bonheur |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» mistinguette
Dim 24 Fév, 08 17:05, |
|
ca c'est un joli portrait de famille, ils ont de la chance tes amis...
juste pour parler technique deux minutes, j'aurai fermé un peu plus mon diaph pour avoir une plus grande profondeur de champs. il semble que tu ais fait le point sur les mains qui tiennent le petitou, mais du coup les parents sont limite flous...
mais tu vas voir, après quelques essais, tu vas adorer faire joujou avec cet engin |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» perla
Dim 24 Fév, 08 18:17, |
|
Très chouette, j'aime bien ces tonalités de bleu! Bravo! |
|
|
|
» Astro
Lun 25 Fév, 08 11:48, |
|
La photo est très sympa et le cadrage bon, par contre les couleurs sont vraiment ternes amha. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Bruno C.
Lun 25 Fév, 08 12:01, |
|
Bel instantané mais comme Astro je trouve les couleurs fadasses. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» perla
Lun 25 Fév, 08 19:43, |
|
Bah je trouve justement que c'est ce qui fait un peu l'originalité du cliché, c'est doux, ça fait un peu 'bébé", le bleu va bien à la famille et souligne le fait que ce soit un ptit garçon (enfin on dirait!), en plus en bord de mer, le petit est habillé en bleu, on dirait presque une photo de catalogue!..Ca crée un univers sympa je trouve |
|
|
|
» Audrella
Lun 25 Fév, 08 20:58, |
|
merci à tous pour vos critiques.
Effectivement difficile à gérer la mise au point aussi rapidement sur des sujets qui bougent tout le temps et le bébé qui sourit au moment où on a pas tout bien réglé.
Par contre je ne voulais pas vraiment avoir une grande profondeur de champ, le fond de l'image ne m'intéressait pas.
Astro > c'est de la pellicule périmée et je trouve que le coté "terne" dont tu parles donne un côté doux
sinon ben effectivement je suis loin de la photo parfaite
merci encore à tous |
|
|
» Mael
Mar 26 Fév, 08 8:12, |
|
Ben, je trouve que ça manque cruellement de poulets morts, de corps humains dans leur nudité, et de chairs humaines déformées... |
_________________ Mon site |
|
|
» hard hop
|
|
» GIGI
|
Mar 26 Fév, 08 13:54, |
|
C'est mignon...mais pas cheap !
Le Rolleicord c'est une mécanique de précision et le Xenar n'est pas une lentille en plastique. |
|
|
|
» Christophe
Mar 26 Fév, 08 14:17, |
|
mistinguette a écrit:
juste pour parler technique deux minutes, j'aurai fermé un peu plus mon diaph pour avoir une plus grande profondeur de champs. il semble que tu ais fait le point sur les mains qui tiennent le petitou, mais du coup les parents sont limite flous...
pareil!
Tu mesure la lumiere comment?
sinon, beau portrait de famille
@+
Christophe |
» Audrella
Mer 27 Fév, 08 17:59, |
|
eh bien merci à tous et désolé pour cette erreur. Je ne savais pas que les images faites au rolleicord devaient être postées dans le non cheap.
J'ai une lunasix pour mesurer la lumière.
Sinon ben la prochaine fois je posterai sur un sujet plus morbide promis afin de ne pas faillir à ma réputation.
merci à tous |
|
|