Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  La fin du monde est proche les amis !!!

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Ven 26 Aoû, 11 22:26, Répondre en citant
Salut

Sur notre planette, la vie existe depuis des millions d'année, peut-être même un milliard d'années (je ne sais plus vraiment, ma mémoire est défaillante).

Bon, mettons de côté les agressions de "l'homme civilisé" qui va sans doute sous peu de temps causer la perte de nombreuses espèces supplémentaires et surtout, de notre civilisation, la nature réussira bien à reprendre ses droits quand nous ne seront plus là !

Mais...

Sur Arte ce soir j'ai vu un documentaire où il était évoqué la disparition du champ magnétique terrestre d'ici 1000 ans grosso modo.

Plus de champs magnétique terrestre, plus de bouclier naturel, le soleil va nous envoyer des décharges et des tempêtes nucléaire, la terre ressemblera à la planète mars !

1000 ans O_o c'est super court !

Je me suis amusé à faire un petit calcul :
Partant du principe qu'en moyenne, les gens ont des enfants vers 25 ans, cela fait donc 40 descendances !

En gros, dans 40 descendances, nos p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-p'tits-fillots vont connaitre la fin du monde !!!

DINGUE !!!

http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/

http://www.nicofoto.fr

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 26 Aoû, 11 22:49, Répondre en citant
Oui, mais tu sais, ce n'est pas si grave...
Puisque la fin du monde c'est le 21 décembre de l'année prochaine. Twisted Evil
Je savais que la terre avait "subit" plusieurs inversion de champ magnétique, ce que je ne savais pas en revanche c'est que visiblement ces inversions se feraient assez rapidement, en seulement quelques années. Je me suis laissé dire que la prochaine inversion était pour bientôt...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 26 Aoû, 11 22:59, Répondre en citant
La planète Mars tu dit ?
Toute la Terre sera comme Marseille ?
Oh fan de chichourle !!!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 26 Aoû, 11 23:13, Répondre en citant
Comme Marseille ?

Tu veux dire qu'on sera tous assez stupides pour se faire tatouer des O et des M bleus sur la poitrine et qu'on inventera des mots comme esquicher, ou cagole ?!?

Ça craint !!! Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» pas_doué
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 745 Localisation: Bordeaux
Ven 26 Aoû, 11 23:51, Répondre en citant
Non mais sérieusement, ça ne vous fait rien de savoir que très probablement, nous sommes à la veille de la fin de toute vie sur terre ?
Moi ça me fait bisarre, du coup je me demande à quoi sert de trier ses déchets et d'économiser l'eau, de toute manière bientôt tout sera finit o_O

http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/

http://www.nicofoto.fr

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 27 Aoû, 11 0:24, Répondre en citant
Parce que tu pensais que la vie serait "éternelle" sur Terre ?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Sam 27 Aoû, 11 5:51, Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

->[]

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Sam 27 Aoû, 11 7:30, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Comme Marseille ?

Tu veux dire qu'on sera tous assez stupides pour se faire tatouer des O et des M bleus sur la poitrine et qu'on inventera des mots comme esquicher, ou cagole ?!?

Ça craint !!! Mr. Green

toi si effixe te tombe dessus ça va te faire drôle Fight

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 27 Aoû, 11 9:16, Répondre en citant
pas_doué a écrit:
Non mais sérieusement, ça ne vous fait rien de savoir que très probablement, nous sommes à la veille de la fin de toute vie sur terre ?
Moi ça me fait bisarre, du coup je me demande à quoi sert de trier ses déchets et d'économiser l'eau, de toute manière bientôt tout sera finit o_O

Il faut savoir faire la part des choses entre une réelle vulgarisation scientifique, et la transformation d'hypothèses scientifiques en théories médiatiques fumeuses pour faire de l'audience ... ce qui est malheureusement trop souvent le cas, même sur une excellente chaîne comme Arte ("des chercheurs ont remonté le temps" .. "on a trouvé de l'eau liquide sur Mars" .. "les souris ont des transexuels" etc etc). Les vrais résultats & interprétations plausibles de ces études ne sont pas dans les documentaires, ni sur internet .. mais dans les articles publiés par les chercheurs, qui sont bien souvent indigestes je l'avoue ! Wink

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Sam 27 Aoû, 11 10:06, Répondre en citant
Personnellement je vis tres bien sans dinosaures.......... ca ne sera pas la premiere ni la derniere fois que la vie disparaitra sur terre non ?
Et puis justement... quand on voit le gachis et les atrocites dont l homme est capable dans une insouciance la plus complete je me dis que c est pas plus mal....
Apres je suis quasi sur que des bestioles telles que les scorpions ou d autres trucs dans le genre vont bien arriver a s adapter Very Happy

» Mona Crec
Sam 27 Aoû, 11 10:10, Répondre en citant
Si tu veux passer tes nuits à psychoter ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde

» s-r-l
Sam 27 Aoû, 11 10:28, Répondre en citant
pas_doué a écrit:

Peut etre que ca ser justement a ce que les 40 dernieres generations ne vivent pas dans une decharge ... ou puissent vivre deja tout simplement Very Happy parce qu au rythme ou vont les choses mille ans c est extremement long et quand on voit ce qui s est passe ces 100 dernieres annees a cause de l industrialisation a outrance, la surconsommation d energie, le nucleaire........... l humanite ne va pas tenir jusque la Very Happy

Finalement 1000 ans c est plutot positif comme estimation Mr. Green

» Mona Crec
Sam 27 Aoû, 11 10:48, Répondre en citant
Ça sert aussi à faire gagner des thunes à Véolia et autres.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 27 Aoû, 11 11:46, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
OneyedJack a écrit:
Comme Marseille ?

Ça craint !!! Mr. Green

toi si effixe te tombe dessus ça va te faire drôle Fight

Mr. Green
je suis pas tatoué mais je dis esquicher et cagole, merdalors... Evil
tête d'esches va!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 27 Aoû, 11 12:16, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Ça sert aussi à faire gagner des thunes à Véolia et autres.

Et c'est pas fini...

Moi je ne suis même pas de Marseille, et je dis quand même cagole, alors...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 30 Aoû, 11 11:17, Répondre en citant
Je me permets d'intervenir car les conclusions de pas_doué sont erronées ou on n'a pas vu le même docu...

Ce qui se passe est un changement de pole soit une inversion de champ magnétique, l'entrant devient sortant et vice versa, le nord magnétique se trouvant au pole Sud. Ce fait n'est pas extraordinaire puisqu'il se produit tous les 200 000 ans en moyenne, le dernier en date s'étant produit il y a 780 000 ans. Les scientifiques ont observé ce phénomène amis par tous à présent en étudiant l'orientation des particules des laves des volcans se refroidissant, ces dernières étant orientés vers le Nord magnétique.

Ce qui risque de se produire : un affaiblissement du champ magnétique terrestre lors de cette inversion qui prendra 3 000 ans avec certaines zones "faibles" localisées.

Les conséquences : faibles pour l'homme, au pire deux fois plus de cancer mais l'optimisme est de mise on a 1000 ans pour contrer tout cela et la Terre a connu cela de nombreuses fois. Et on pourra avec un peu de chance avoir des aurores bauréales toute l'années à Londres héhé

Ce qui m'inquiète : l'interprétation de certains car j'imagine alors ce que l'on peut faire croire en ces temps de campagne électorales.

Bonne journée à tous, bronzez bien!

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» s-r-l
Mar 30 Aoû, 11 11:32, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Ce qui m'inquiète : l'interprétation de certains car j'imagine alors ce que l'on peut faire croire en ces temps de campagne électorales.

Bonne journée à tous, bronzez bien!

Finalement , c'est comme d'hab, cette fin du monde, c'est que des paroles en l'air ... merde alors Very Happy
je suis déçu : /

ah et puis, pour revenir à ces histoires de dchets, je voulais mettre un lien mais bon comme j'étais sur mon portable, je pouvais pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%8Ele_aux_fleurs ( avec des liens pour voir ce très bon court métrage )
et une excellente critique
http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=147

bon c'est clair, c'est HS de chez HS Very Happy

Page 1 sur 1