Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Mar 19 Juil, 11 11:28, |
|
C'est (un peu) les vacances alors j'en profite pour faire quelques portraits pour les mamies et au passage tester ces deux optiques sur de la TriX.
Xenar 75mm 3,5 monté sur Rolleicord de 1955.
Planar 80mm CFE 2,8 sur 503 CW de 2000.
Je trouve que le Xenar tient bien la route encore. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» oRo
Mar 19 Juil, 11 11:55, |
|
Très jolie, bravo |
_________________ Flickr - oro/photo |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mar 19 Juil, 11 13:05, |
|
Oui le Xénar n'a jamais eu à rougir face à ses grands frère de Chez Rollei, malgré ses ' petite lentilles. J'ai eu un Rolleicord Vb, dernier modèle et le plus abouti qui m'a toujours donné entière satisfaction, surtout sur pied et déclencheur souple; et oui à mon age on a parfois la main qui tremblote. Le Rolleiflex T si je me souviens bien ( la mémoire aussi parfois tremblote n'avait quasi comme différence l'armement par manivelle et l'optique; je donnes sans hesiter un T pour un Cord Vb !!! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 13:20, |
|
oui, superbe portraits ! les n&b sont très beaux. Petite préférence pour la première ! |
|
|
|
» Touriste japonais
Mar 19 Juil, 11 13:48, |
|
Deux très beaux portraits.
Le noir et blanc est tip top.
Quant au Xenar, il est très bon pour un 4 lentilles. J'ai son équivalent chez Zeiss et très franchement ça me suffit largement (euh j'ai aussi le Solinar de mon Super Isolette, et celui là il déboite bien aussi pour un "simple" 4 lentilles). |
|
|
|
» pscl
Mar 19 Juil, 11 14:59, |
|
Merci!
Au tirage les négatifs des deux sont aussi agréables à tirer, comme ceux du holga, c'est à croire que c'est surtout le format qui compte |
|
|
» Taposk
Mar 19 Juil, 11 15:10, |
|
J'aime beaucoup la deuxième, il pose "comme un grand" mais avec un air d'enfant, c'est touchant! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 19 Juil, 11 19:33, |
|
Ben moi je ne choisis pas, je prends les 2! Vraiment très beaux ces portraits! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Bruno C.
Mar 19 Juil, 11 21:41, |
|
La 2 pour moi également. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» thomas r.
Mar 19 Juil, 11 22:23, |
|
Le Xenar de chez Schneider est le clone du Tessar de chez Zeiss, première optique moderne par ses performances apparue sous la main de l'ingénieur opticien Paul Rudolph au début du siècle dernier et à la qualité légendaire justifiée, d'autres clones existeront chez Voiglander sous le nom de Color Scopar ou chez Agfa et les autres. Plus tardivement les 6 lentilles comme le Planar apporteront surtout des améliorations à grande ouverture là ou le Tessar péchait quelque peu, mais sans rien apporter de notable sur les ouverture intermédiaires 5,6 - 8 -11 ( en 24x36 ) ou le Tessar reste un roi, piqué, contraste, douceur des rendus, peu de distorsions, absence de vignetage, tout appareil équipé d'une optique de ce type mérite le respect. Souvent un bon 4 lentilles de ce type vaut mieux qu'un 6 lentilles trop vite fait. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» karumbalimba
Jeu 21 Juil, 11 8:30, |
|
Purée que c'est beau. chapeau. Le noir et blanc est magnifique. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Greg38
Jeu 21 Juil, 11 8:53, |
|
Deux très belles images, deux expressions différentes mais toutes les deux touchantes.
Et comme ci-dessus pour le n&b. |
|
|
|
» pscl
Jeu 21 Juil, 11 10:05, |
|
Merci
J'en ai d'autres en contre-jour + brume avec le Xenar mais un peu trop denses pour les scanner, dans ces conditions ça va bien le contraste ne s'écroule pas, je suis content de ce Rolleicord d'autant plus que j'achète pas souvent du matériel... |
|
|
» Saicos
Ven 22 Juil, 11 8:48, |
|
Les 2 sont belles, traitement superbe (déboucher un peu le pull sur la 2 ?). D'autant plus pour moi que je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose avec la TriX. C'est pour moi un film maudit…… |
|
|
|
» pscl
Ven 22 Juil, 11 9:02, |
|
Merci, oui la TriX j'ai un peu tourné autour au début puis j'ai trouvé que dans du HC110 bien dilué elle a un rendu sympa assez doux avec des blancs qui ne s'envolent pas et elle est prévisible on peut adapter facilement la durée du développement en fonction du contraste de la scène. J'espère qu'elle va perdurer... |
|
|
» seshiru
Ven 22 Juil, 11 9:12, |
|
Moi, je choisi la 2. La une est vraiment jolie et séduisante mais le coup du regard d'enfant qui pétille, c'est un peu trop pour moi.
La 2 est plus intéressante car elle semble mettre en scène l'état d'âme de l'enfant: il regarde le ciel et son esprit s'envole un instant tandis que le sol se déforme et penche. C'est chouette!
Superbe noir et blanc en tous cas! Et cadrage impec' pour la 2. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» le belu
|
|
» pscl
|
|