Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  calle

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 22 Juil, 11 22:52, Répondre en citant
Dans les rues de Valencia et ils ne se rendent pas compte que le truc que j'ai autour du coup, ça prend des photos

petit coup de pompe

dommage

ma mère, ma soeur !

Chinois ?

Printemps !

Réséda et caméléon

Zen

Vieux motard que jamais

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 23 Juil, 11 8:35, Répondre en citant
c'est très joli et les moments sont bien attrapés

pour faire de la critique constructive (comme le sujet de débat l'autre jour Wink ) je dirais que les cadrages sont pas encore au poil. la statue pour la dernière, trop proche du bord, les pieds coupés, etc. Essaye quand tu cadre (je sais que c'est dur pour les photos de rue, moi même j'y arrive pas Laughing ) de contrebalancer le sujet avec qq chose qui lui est opposé dans le cadrage, opposé soit par rapport au centre soit par rapport à une symétrie droite gauche.

par exemple sur la première, t'as juste un tout petit bout de après le mur dans le cadrage, ça aurait été plus réussi si t'avais soit que le mur, soit assez de la rue pour avoir les lignes de fuite et contrebalancer le personage, en fonction de ce que tu veux montrer bien sur.

je sais pas si ce que je dis à du sens ou c incompréhensible Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Sam 23 Juil, 11 9:11, Répondre en citant
La première et la dernière pour moi ...

Idem que Georges, même remarque concernant le cadrage et de plus comme sur "Coup de Soleil" j' ai l' impression que soit tu n' est pas assez soit pas assez loin ...

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 23 Juil, 11 9:13, Répondre en citant
ah j'aime enfin tes images ! Jusqu'à présent je n'avais pas réellement été convaincu mais là j'apprécie vraiment. Concernant le cadrage, ben c'est de la photo de rue donc forcément c'est jamais parfait. donc à part les pieds coupés sur la 2 le reste me plait assez

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 23 Juil, 11 13:22, Répondre en citant
Ah je vous ai enfin apprivoisés Party

J'adore cet exercice qui consiste à photographier des gens à leur insu. En tout bien tout honneur, je me refuses à prendre des gens dans des poses grotesques ou dans un état de faiblesse (SDF, accident, etc)
Vos critiques sont justifiées en ce qui concerne les cadrages; mais j'ai comme excuse le fait qu'il faut souvent faire vite, ce qui n'est pas évident avec un TLR qui accuse ses 60 ans (Yashica Mat acheté à Ysalis, que je salue ) Avec un Leica, ce serait plus simple, mais rien ne vaut la discrétion du TLR et il m'arrive parfois de refermer le viseur pour ajouter de la discrétion = visée pifomètrique.
Bref je suis content qu'elles vous plaisent car moi je les aime beaucoup. Ma préférée, c'est le couple avec la dame à robe fuschia et son mari en camouflage à rayures et le sac à dos assorti. si j'avais eu des couilles je les aurait shootés de face, mais même de dos ils sont mignons

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Sam 23 Juil, 11 14:25, Répondre en citant
Même critique concernant le cadrage (difficile lors de photos de rue).
Préférences pour la 1ère, 5ème et dernière ! top

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Sam 23 Juil, 11 17:40, Répondre en citant
puisque c'est comme ça je mets un bonus

Merde c'est un anniversaire

Rolleicord Vb Istanbul Juillet 2010

Trois types sur une place d'Eminonu, zon l'air sympa, je vais vers eux avec ma tronche de touriste mon truc autour du cou. dans mon Turc le plus parfait je dis : " can I make one photo with you and the picture bihdin, its very funy" quoi c'est pas du turc, j'avais pris des cours bonjour l'arnaque.
enfin le type de droite me dit quelque chose du genre : " keski veux ce con" bien le premier contact est positif

et le petit me regarde et réplique : " laisses faire on va lui vendre un tapis !"

finalement j'ai bu un thé avec eux et j'ai même pas rien acheté.

le capital sympathie qu'on a avec un TLR c'est pas un vain mot

Dernière édition par HASSEN JEAN CHARLES le Dim 24 Juil, 11 4:53; édité 2 fois

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Dim 24 Juil, 11 4:48, Répondre en citant
[quote="HASSEN JEAN CHARLES"]Ah je vous ai enfin apprivoisés Party

J'adore cet exercice qui consiste à photographier des gens à leur insu. En tout bien tout honneur, je me refuses à prendre des gens dans des poses grotesques ou dans un état de faiblesse (SDF, accident, etc)

Ah au fait Zen, c'est pas un mendiant, c'est un indigné !

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 24 Juil, 11 11:08, Répondre en citant
du très bon comme la 2, 4 ainsi que le petit motard
il y a un peu du Martin Parr dans ces photos

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Dim 24 Juil, 11 12:33, Répondre en citant
boby a écrit:
du très bon comme la 2, 4 ainsi que le petit motard
il y a un peu du Martin Parr dans ces photos

non là c'est trop, je ne peux accepter, je vais dégouliner de suffisance

merci Boby

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Dim 24 Juil, 11 16:37, Répondre en citant
J'ai mis un moment à comprendre la dernière...
J'ai cru au premier coup d’œil qu'il s'agissait d'un scan de dépliant touristique Confused

Belle mise en abîme !

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Dim 24 Juil, 11 17:52, Répondre en citant
Oui, pas con je suis, j'ai laissé à droite un poil de vue sur la place afin qu'on voit la supercherie. De toute façon je suis inapte en fotochope, mes photos c'est rien que du vrai.

Page 1 sur 1