Auteur |
Message |
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 20:25, |
|
J'aime vraiment pas les titres ! Holga |
|
|
|
» Lulux&Vinz
Mar 19 Juil, 11 20:44, |
|
Pfiou la 2ème est belle !! |
_________________ Vinz
Lulux |
|
|
» eric56
Mar 19 Juil, 11 20:45, |
|
+1 pour la deuxième! Tu as pris quelle photo en premier? La silhouette ou le couloir? |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 21:07, |
|
C'est une double expo.
Alors a CHAQUE fois, je me pose la question si c'est d'abord la silhouette qu'il faut prendre ou l'inverse pour obtenir cet effet, ici il me semble avoir pris la silhouette en premier, puis la galerie en deuxième ... mais j'ai un petit doute.
Merci :) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 21:12, |
|
Ce serait cool tiens, j'ai une telle mémoire de poisson qu'a chaque fois que ca fonctionne j'ai oublié ce que j'ai pris en premier. |
|
|
|
» Hug0
Mar 19 Juil, 11 21:15, |
|
J'adore les 2, mais pas ensemble
La première a une ambiance folle, entre l'image historique et le film noir, le n&b est superbe.
Beau boulot avec cette double expo pour la 2
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Mar 19 Juil, 11 21:20, |
|
La première correspond bien à l'idée de ville fantôme.
La seconde, je ne vois pas bien le rapport, mais je m'en fiches pas mal, vu comme je la trouve réussie!
Ca a vraiment une importance, dans quel ordre on fait? L'ordre importe juste au niveau de la rigueur que l'on veut apporter à la conception de l'image, non? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 21:32, |
|
Merci Hugo. En fait je les ai mises ensemble surtout pour ne pas créer plusieurs postes ...
Troisieme type : je pense que l'ordre a une vraie importance. La il me semble avoir pris le portrait en premier, ce qui fait que la photo d'après s'est incrustée seulement dans la partie noire.
Si j'avais fait l'inverse, le portrait se serait juste apposé sur la photo déja prise : la silhouette étant noire aurait révéla la photo d'en dessous, mais le ciel blanc aurait juste atténué le reste. Ça n'aurait pas été totalement blanc ... enfin je pense. D'ailleurs je pense avoir fait comme ça pour ma derniere double expo : http://i875.photobucket.com/albums/ab317/eilwenn/copie2.jpg |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mar 19 Juil, 11 21:48, |
|
J'adore l'ambiance de la 1! Et la dble expo est super bien vue, bel effet! |
|
|
|
» Greg38
Mar 19 Juil, 11 22:04, |
|
Eilwen a écrit: Si j'avais fait l'inverse, le portrait se serait juste apposé sur la photo déja prise : la silhouette étant noire aurait révéla la photo d'en dessous, mais le ciel blanc aurait juste atténué le reste. Ça n'aurait pas été totalement blanc ... enfin je pense. D'ailleurs je pense avoir fait comme ça pour ma derniere double expo : http://i875.photobucket.com/albums/ab317/eilwenn/copie2.jpg
Non, l'ordre n'a aucune importance.
Les différences entre les deux résultats sont à chercher dans les contrastes.
Sur celle-ci : http://i875.photobucket.com/albums/ab317/eilwenn/copie2.jpg, les contrastes sont faibles du coup les image se mélangent.
Sur celle-ci dessus, le portrait a de très forts contrastes ce qui donne l'effet de découpe en ombre chinoise. |
|
|
|
» Eilwen
Mar 19 Juil, 11 22:17, |
|
Tu penses ? Tu as peut être raison, il me semblait que les deux photos avaient été prises dans les memes conditions, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de détails sur la 2e double expo. |
|
|
|
» Roca
Mar 19 Juil, 11 23:00, |
|
Je pense que la première photo a été celle du couloir : zone sombre -> pellicule moins exposée
Et le portrait en deuxième : ciel lumineux qui crame la ou il n'y a pas la silhouette -> silhouette plus sombre donc qui garde les infos de la première expo.
En gros faire la photo avec le plus de zones sombres/moins exposée, pour garder des zones "vierges" de la pellicule pour la seconde photo.
Mais je me trompe peut être |
|
|
|
» Hebus
Mer 20 Juil, 11 19:16, |
|
La deux est vraiment terrible, on dirait du Magritte |
_________________ www.phoneutria.fr |
|
|
» Aalexandre