Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mer 13 Juil, 11 20:20, |
|
Bon, pour une fois que je suis motivé pour me lancer dans une série, avant de faire n'importe quoi, je préfère vous soumettre les premiers clichés. J'espère alimenter ce thread au fil du temps avec de nouvelles prises.
La Gran Vía, c'est la plus grande artère commerciale de Madrid. Toujours bondée, de jour comme de nuit, on y voit de tout, à toute heure. L'idée est de mélanger des scènes de rue à plusieurs moments de la journée, différents jours de la semaine, différentes saisons. Avec les boutiques et commerces, personnages divers (touristes, gens qui bossent, gens qui se baladent, sdf, commerçants, garçons de café, etc.). Sur la forme, j'aimerais mélanger aussi des clichés à la volée avec des portraits posés, des photos d'immeuble...
Pour ce qui est du rendu, j'ai fait deux essais pour le moment. Je crois que je préfère le grain des dernières mais vous me direz. Les contrastes sont forts, parce que c'est l'été, soleil au zénith etc.
J'aimerais parvenir à brosser un portrait "humain" de cette grande avenue à travers au moins une 50aine de clichés. Il y aura beaucoup de tri, en fonction aussi de ce que vous me direz. Pour le moment, je balance le résultat de mon premier tri personnel. Il n'y a pas d'ordre – enfin, pas encore.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
J'attends vos critiques, suggestions, insultes, etc. C'est sans doute vachement surfait comme approche. Je ne cherche pas à être original, mais pour la première fois, à faire un truc un peu abouti, cohérent, sur un moyen/long terme.
Merci ! |
|
|
|
» karumbalimba
Mer 13 Juil, 11 20:36, |
|
Je retrouve dans ta démarche un peu de ce que je souhaiterais faire avec Helsinki, bien que ce soit difficilement comparable vu la différence de taille entre les deux villes. Ce que j'essaie de dire, c'est qu’habiter dans une ville et de vouloir en dresser le portrait n'est pas chose facile...parceque le regard nouveau, en photographie, est pour ma part crucial. A partir du moment ou tu perds ce "regard", ca devient difficile...et souvent, l'endroit que tu côtoies tous les jours, tu ne le regardes plus. Je vais m'abstenir de faire un choix parmi les images pour le moment et attendre la suite, qui s'annonce ma fois plutôt bien!! |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juil, 11 20:49, |
|
personnellement je n'accroche pas sur le rendu un peu laiteux et les contrastes un peu fort enlèvent un peu trop de détail |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 13 Juil, 11 21:42, |
|
1-5-8 sortent carrément du lot. Le reste j'aime pas, je trouve ça trop fade. Par contre ces trois là envoient du lourd |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» troisieme type
Mer 13 Juil, 11 23:42, |
|
Je n'aime pas tout. Comme Michel BB, avec en plus la 4, ou j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, et puis la 7, ou j'aime bien l'air impassible de la dame devant.
Au final ça fait quand même 5 images sur 8, c'est pas mal!!
Mais KFC et l'homme qui dort sont vraiment percutantes! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Jeu 14 Juil, 11 11:01, |
|
J'aime beaucoup la 5 et la 8, par contre je n'accroche pas sur le traitement, le contraste est vraiment fort et c'est un peu trop sombre à mon goût. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Jeu 14 Juil, 11 11:15, |
|
Je plebisciterais la deuxième, pour le cadrage et pour l'attitude des passants. La jeune femme de droite ne serait elle pas en train de dresser son majeur vers le ciel en vue de signifier sa désapprobation. Et puis à voir tes images j'ai l'impression que les Madrilènes font la gueule, pourtant c'était pas l'impression que j'avais eu lors d'un récent voyage dans cette ville. J'aimes bien en tout cas cette démarche de shooter comme ça dans la rue, au risque d'une réaction agressive verbale. Personnellement j'ai ma répartie qui tue, mon injure favorite en Espagnol c'est : "Angulo recto" ; je sais ça veut dire angle droit, mais quand on voit la gueule d'un chauffeur de taxi qu'on vient de traiter d'angulo recto, ça vaut le détour. |
|
|
|
» boby
|
Jeu 14 Juil, 11 11:21, |
|
1 4 5 6 et 8 sont très bonnes
pour le traitement, c'est un parti pris et je trouve qu'il va bien sur 4 5 et 6 notamment, le reste c'est vrai que c'est un peu too much |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Ivan 70's
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|